Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Une bonne et des mauvaises nouvelles?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Une bonne et des mauvaises nouvelles?

    La SAAQ est sur le point de changer sa campagne contre la vitesse sur les routes, je viens de voir ça à RDI. La société va mettre encore plus de sensibilisation mais aussi revoir les amendes jugées pas assez sévères.`

    Ça confirme les rumeurs de mes contacts dans le milieu. L'amende de base passerait à au moins 100$ (150$ peut-être) et deux points, autour de 50$ par tranche complète de 10km/h au dessus de la limite permise et un point par cette même tranche. Bien sûr, les policiers se verront demander de ne plus permettre de grâce d'au plus 5km/h au dessus de la limite. Cela irait dans le sens de réduire le nombre d'accidents dû à la vitesse excessive, la première cause des accidents mortels et graves.

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la limite sur les autoroutes passerait de 100 à 120km/h.

    Tout ça serait appliqué à compter de janvier 2006 au plus tard.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Je suis bien d'accord. Plus logique de hausser la limite à 120 avec tolérance réduite que le laxisme actuel. En prime, ils vont aller chercher plus d'argent dans les poches des délinquants de la route.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Excellente nouvelle. On va pouvoir rouler légalement à 120 et ceux qui exagèrent devront payer plus. En espérant qu'ils augmentent le minimum à 80...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    C'est vrai ça, des autos qui roulent à 60 alors que d'autres roulent à 120... Aye!

    Est-ce que la vitesse augmenterait sur les autoroutes? Je ne pense pas, surtout s'il y a une répression sévère. Pour moi, 120 est une vitesse confortable.

    J'ai tendance à rouler à 115-118 environ, connaissant la permissivité à ce sujet. Ça m'est arrivé 2 fois de dépasser une voiture de patrouille de la SQ sur la 20 à 118km/h alors que 2 douzaines de peureux suivaient à la queue-leu-leu derrière la police à 115. Ils m'ont tous suivi quand ils ont vu que je n'étais pas puni pour l'insolence.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Windsor, qc
    Messages
    23

    Par défaut

    Bonne affaire, la plupart du monde roulent a 120 de toute facon, je ne pense pas moi n'ont plus que ca va exagérer, si on roule a 120 c'est parce que c'est une vitesse idéale, ca va bien et c'est pas trop dure sur la consommation. Avec les voitures d'aujourd'hui, a 100 on dirait que ca avance pas...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Savoir que les polices sont moins permissifs me permettra d'économiser de l'essence lors de mes voyages à Québec. Au lieu de rouler à 140-150 km/h comme je fais le soir quand la circulation est pas forte, je resterais à 120 c'est quand même pas pire comme vitesse.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #7
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Savoir que les polices sont moins permissifs me permettra d'économiser de l'essence lors de mes voyages à Québec. Au lieu de rouler à 140-150 km/h comme je fais le soir quand la circulation est pas forte, je resterais à 120 c'est quand même pas pire comme vitesse.
    140-150km/h en Civic?

    J'ai essayé elle de ma soeur a 150km/h toute voulait lacher. Le moteur claquais fort.

  • #8
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Pas en civic il a une tercel! :P
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Une bonne et des mauvaises nouvelles?

    Citation Envoyé par Alain36
    La SAAQ est sur le point de changer sa campagne contre la vitesse sur les routes, je viens de voir ça à RDI. La société va mettre encore plus de sensibilisation mais aussi revoir les amendes jugées pas assez sévères.`

    Ça confirme les rumeurs de mes contacts dans le milieu. L'amende de base passerait à au moins 100$ (150$ peut-être) et deux points, autour de 50$ par tranche complète de 10km/h au dessus de la limite permise et un point par cette même tranche. Bien sûr, les policiers se verront demander de ne plus permettre de grâce d'au plus 5km/h au dessus de la limite. Cela irait dans le sens de réduire le nombre d'accidents dû à la vitesse excessive, la première cause des accidents mortels et graves.

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que la limite sur les autoroutes passerait de 100 à 120km/h.

    Tout ça serait appliqué à compter de janvier 2006 au plus tard.
    Je ne crois pas du tout à cette rumeur. First le système de point ce que tu dis ne fait pas de sens. Ça veut dire quelqu'un qui roule 60 km/h dans 50 km/h perdrait 3 points (2 pts de base + 1pt) si je comprends bien ta logique. Si c'est le cas ridicule.

    Il commence à être tard pour passer un projet de loi pour changer le tout pour janiver 2006, c'est tout juste s'il vont passer celui-ci de la cigarette pour janvier 2006.

    Alors dormez bien sur vos 2 oreilles ce soir.

    C'est juste une panique pcq il y a eu 14 morts en fds de semaine sur les routes dont la moitié sont reliés à l'alcool.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    On ne verra jamais 120 km/h sur l'autoroute, c'est ma prévision de la semaine. De toute facon, ca donne rien de rouler 120 au lieu de 100 si 3 km plus loin on frappe toujours le même bouchon de circulation.

    Qu'ils investissent sur des moyens de diminuer le trafic et les bouchons de circulation avant d'augmenter les vitesses. Le stress du conducteur va diminuer, il y aura moins de rage au volant, et ca va causer moins d'accidents.

    De toute facon, beaucoup d'accidents mortels arrivent tard dans la nuit, alors qu'il n'y a pas un chat sur la route, et que les gens aient un verre dans le nez. Le fait que la limite passe de 100 à 120, ou que les contraventions augmenteront, ca ne changera rien. Il y aura TOUJOURS des accidents mortels, on n'y peut rien.

    Ce n'est qu'un autre moyen pour notre magnifique gouvernement actuel de ramasser de l'argent.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •