Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Le pourquoi du comment ???!

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut Le pourquoi du comment ???!

    Salut gang,

    Y en a tu un qui pourrait m'expliqué une bébelle...

    Tu veux t'acheter une voiture neuve, tu vas chez le concéssionnaire, tu essaye la voiture, elle te plait, tu négocie un pas pire prix (selon ton budget) et ensuite le vendeur te plante au bureau du crédit pour valider si tu as les moyen de payer.

    La le gars du crédit rajoute toute sorte de cossin du genre système d'alarme parce que tu pourrait ta faire volé, protection sur la peinture, assurance supplémentaire (garantie de remplacement sans dépréciation style Prévision), etc, etc, etc.. Donc il peut facilement ajouter un autre paquet de $$$ sur le prix de ton chart...

    Maudit, pourquoi c'est pas possible de tout négocier ca avec le vendeur??! Es-ce une façon pour les concessionnaire de te faire passé un sapin ou quoi ?

    Votre avis please... Surtout sur la maudite assurance Prévision qui paye ton 250$ de ton déductible (mais faut que tu fasse absolument que tu fasse réparé ton char chez le concessionnaire)...

    Merci.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Parce que finalement le vendeur ne décide pas grand chose. Il doit toujours aller voir son directeur des ventes lors des négos. Le vendeur est là pour faire mordre à l'hameçon. (Bien que tous les vendeurs ne soient pas ainsi.)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Le best c'est d'être ferme devant ses offres. Il faut y penser avant d'aller chez le concessionnaire et une fois dans le bureau du F&I tu n'ouvres pas la porte à celui-ci à te vendre tous ces cossins. C'est là dessus que le concessionnaire fait beaucoup de profit. Alors si tu saignes un vendeur pour avoir un bon deal alors ils vont t'attendre dans le bureau F&I pour se reprendre si tu es moindrement poisson.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu dis non à tout, sauf à la garantie de remplacement SI ET SEULEMENT SI ta voiture est un achat.

    Les petits monsieurs et petites madames du crédit font de la commission sur ce qu'ils offrent. Avant de rentrer, tu leur dit poliement de ne rien t'offrir. S'ils t'offrent quand même leurs cossins, tu te lèves et tu cris*se ton camp.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de sabey
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Mirabel,
    Messages
    47

    Par défaut Item a exclure pour une location

    Citation Envoyé par Francis F
    Tu dis non à tout, sauf à la garantie de remplacement SI ET SEULEMENT SI ta voiture est un achat..
    Ha, j'avais pas pensé à ca... Donc pour une location, les règles:

    1. Pas de dépôt
    2. Pas besoin d'assurance du type "Prévision" qui garantisse la valeur de la voiture ? Je me demande bien pourquoi...

    Autre chose qui est inutile ou utile dans une location par rapport a un achat?

    Ciao

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas de dépôt... pas toujours. Un comptant qui fait baisser le paiement, ce n'est pas une bonne chose avec les faibles taux d'intérêts. Par contre, le principe des dépôts multiples que certains constructeurs offrent est un excellent investissement.

    En gros, tu fais un dépôt d'un certain nombre de paiement et ça fait baisser ton taux d'intérêt. cet argent là est placé par le constructeur et t'es remis à la fin de ta location. Donc, si tu as les moyens de donner un bon comptant, ça peut être très avantageux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Pis si vous vous planter en char, que vous deceder et que c'est votre maman qui est pris a payer le char meme si a la pas les moyen, la c'est le f&I qui va te dire : Ah, tu disais que c'etais completement inutile...


    Je vois pourquoi maintenant les gens pensent que le domaines automobiles c'est juste du crossage, le monde parle tous a travers leur chapeau. Super gang! Continuez comme ca, vous allez tous tuer le domaine de l'auto et vous serex les premiers a chialer.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Vous savez quoi moi je ne crois pas a tout les produits F&I (une chance que mon F&I est pas la pour lire) Je crois en 3 produits Garantie prolongee(je sais que ca sonne mal mais ca donne aussi le road assistance equivalent au CAA gold), le demarreur a distance et le burinage Sherlock (qui est le meme prix partout ou a peu pres)

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Vous savez quoi moi je ne crois pas a tout les produits F&I (une chance que mon F&I est pas la pour lire) Je crois en 3 produits Garantie prolongee(je sais que ca sonne mal mais ca donne aussi le road assistance equivalent au CAA gold), le demarreur a distance et le burinage Sherlock (qui est le meme prix partout ou a peu pres)

    Je sais ou tu travail, et ca va me faire un enorme plaisir d'apeller le F&I juste pour m'amuser un peu
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Novaly, Chialeux a le droit de ne pas croire en tout ce qui se vend où il travaille. Pense-tu que je crois en tout ce qui se vend chez Wal-Mart ? Pense-tu que je suis d'accord avec toutes les politiques de Wal-Mart ? Pantoute.

    On parle de location ici. Une garantie prolongée n'est d'aucune utilité. Le démarreur à distance, ça dépend du monde. Moi, je n'en veux pas, je suis encore capable de tourner la clé dans l'ignition. Pour le burinage... ce n'est pas du tout dans mes priorités. Surtout pour une location.

    Le monde des concessionnaires automobile est en train de s'auto-détruire tout seul. Il est réfractaire à tout changement. Qu'on ne parle pas de modifier les heures d'ouverture. Qu'on ne parle pas de modifier le mode de rémunération des représentants... Si personne ne se réveille, ça va finir que les constructeurs vont avoir leurs propres concessionnaires avec des vendeurs payés 10 $ de l'heure pour une semaine de 40 heures.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •