Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Une pensée pour Novaly...

  1. #11
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Kia Québec et Kia Ste-Foy ont aussi les mêmes propriétaires, alors le même anti-service après vente . Celui de Ste-Foy avait supposément fermé, selon un vendeur de Kia Québec. J'étais passé devant et effectivement ça avait d'l'air "mort". Il a ré-ouvert et je vois aujourd'hui que celui de Québec annonce une nouvelle administration... J'ai quelques doutes sur cet aspect de "nouveauté"

    Le Kia de Ste-Foy était voisin direct de Einstein Nissan/Infiniti. Et je crois que c'était le même proprio que le Kia un moment donné. Enfin, effectivement ça roule et déroule.

    Je trouve ça plate pour Suzanne Ford car elle avait une bonne réputation. Je ne savais pas qu'elle fermait son commerce
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    Kia Québec et Kia Ste-Foy ont aussi les mêmes propriétaires, alors le même anti-service après vente . Celui de Ste-Foy avait supposément fermé, selon un vendeur de Kia Québec. J'étais passé devant et effectivement ça avait d'l'air "mort". Il a ré-ouvert et je vois aujourd'hui que celui de Québec annonce une nouvelle administration... J'ai quelques doutes sur cet aspect de "nouveauté"

    Le Kia de Ste-Foy était voisin direct de Einstein Nissan/Infiniti. Et je crois que c'était le même proprio que le Kia un moment donné. Enfin, effectivement ça roule et déroule.

    Je trouve ça plate pour Suzanne Ford car elle avait une bonne réputation. Je ne savais pas qu'elle fermait son commerce
    C'est pas Suzanne qui ferme, c'est Martin Ford. Pour ce qui est de Kia à Québec, je crois que c'est Kia Ste-Foy qui a été vendu par Michel Potvin (Nissan et Infiniti, rue Einstein). Kia Ste-Foy est rendu dans les anciens locaux de Daewoo dans le coin de la rue Watt au Parc Colbert.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Depuis 1935....ca c'est surement une entreprise familiale. Un coup dur meme si c'etait un concessionnaire qui vendais en bas de 250 voitures par année.

    Moi aussi je remarque que la coalition de plusieurs concurrent par un seul meme proprietaire. C'est vrai que ca ressemble au monopole.

    Comme ici, meilleur exemple, 1 proprietaire, 3 villes de la gaspesie et des ventes annuel de plus de 500 vehicules. C'est rendu monopole pis pas a peux pres (je vous cache pas que ca fait mon affaire).

    Mais en ville c'est rendu frequent des 'parc' automobiles tous completement different mais avec la meme direction en arriere. Mais Stone a raison, ca risque de nuire au service apres vente, surtout a la satisfaction du client. S'il aime pas le service a son dealer d'origine, ou va t-il aller? Dans un concurrent pas de meme marque, pas recoomender. Dans un petit garage independant? Bonne chance reclamation de garantie.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Depuis 1935....ca c'est surement une entreprise familiale. Un coup dur meme si c'etait un concessionnaire qui vendais en bas de 250 voitures par année.
    J'ignore vraiment la raison de la fermeture du concessionnaire. Peut-être que Martin était écoeuré de se battre avec Suzanne Roy qui ne voulait rien entendre (il avait offert de l'acheter et même de fusionner).

    Ils semblaient vendre pas mal de véhicules.

    Vraiment une institution qui s'en va!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Whoaaa! Je suis aveuglé par le nouveau avatar de Novaly. C'est presque du harcèlement... Joke Excellente pic, very nice
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ

    Ils semblaient vendre pas mal de véhicules.

    Vraiment une institution qui s'en va!
    Et il vendait plus de vehicule que Suzanne Roy. J'ai ete voir les chiffres des ventes en Avril et je peux te dire que Martin Ford a plus que le double et le % des objectifs fut depassés de plus de 100%. Tandis que Suzanne Roy est en bas de la moyenne et en baisse meme. Tres bizarre....

    A moins que....


    A Suivre...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #17
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par BedZ

    Ils semblaient vendre pas mal de véhicules.

    Vraiment une institution qui s'en va!
    Et il vendait plus de vehicule que Suzanne Roy. J'ai ete voir les chiffres des ventes en Avril et je peux te dire que Martin Ford a plus que le double et le % des objectifs fut depassés de plus de 100%. Tandis que Suzanne Roy est en bas de la moyenne et en baisse meme. Tres bizarre....

    A moins que....


    A Suivre...
    Peut-être que Martin Ford était syndiqué... Je ne pouvais pas la laisser passer celle-là :'-) :'-) :'-)

    Sérieusement, il avait peut-être des coûts de gestion + élevés...

    D'accord avec Stone, très belle photo Novaly
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Moi aussi d'accord avec Stone et Merlin, c'est une très belle photo Novaly. Oups, qu'est-ce que je dis, c'est pas seulement la photo qui est belle, mais toi aussi.

    (en passant, si tu es parenté du côté à Mauger, je peux te dire que tu ressembles pas du tout à ton oncle)

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Et il vendait plus de vehicule que Suzanne Roy. J'ai ete voir les chiffres des ventes en Avril et je peux te dire que Martin Ford a plus que le double et le % des objectifs fut depassés de plus de 100%. Tandis que Suzanne Roy est en bas de la moyenne et en baisse meme. Tres bizarre....
    Ça confirme ce que je pensais. Définitivement, il y a anguille sous roche. Si t'as d'autres détails (que tu peux nous dire évidemment) ça m'intéresse grandement!

    Un gros merci pour l'info!

    @Tous:
    Non mais on est tu choyés sur Auto123! En plus d'avoir des filles qui participent activement, elles débordent de charme!

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon
    Peut-être que Martin Ford était syndiqué... Je ne pouvais pas la laisser passer celle-là :'-) :'-) :'-)
    Ben non, ils étaient trop proche d'un Wal-Mart !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •