Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Quel manomètre pour pneu?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut Quel manomètre pour pneu?

    Bon, je lisais Minou dernièrement, et je me suis senti visé quand il parlait des gens qui ne vérifient jamais la pression de leurs pneus.

    J'ai deux manomètres bon marché achetés chez Canadian Tire, de ce type:


    Je ne m'en sers jamais parce qu'ils ne donnent pas la même lecture. Une différence d'au moins 4psi. Bref, pas de très bons outils...

    Minou ou les autres, avez-vous une suggestion de bon manomètre? Combien faut-il payer pour un modèle précis? Sur le site de CT.ca, il y en a de 4,99$ à 40 piasses...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    ihhh crime, ça veut dire que ceux à 4.99$ ne valent pas grand chose

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Depuis plusieurs années, j'en utilise un à cadran que je n'ai certainement pas dû payer très cher. Et j'en suis très satisfait.

    Mais l'autre jour, en vérifiant mes nouveaux pneus, j'ai décidé de faire un comparatif entre ma jauge à cadran et un vieux manomètre stylo provenant du stock de mon père. La différence était aussi dans cet ordre, soit +/- 4 psi. Mais il était vieux et poussiéreux et j'ai décidé de lui faire un tune up en lui vaporisant les entrailles avec du WD-40 et presto, des lectures très comparables et divergeance constante d'environ 1 psi d'avec mon cadran.

    Et quand j'achète un manomètre, j'en choisis un avec une échelle réaliste pour une voiture normale, soit 0-40 ou 50 PSI, genre. Une échelle allant jusqu'à 100 psi donnera des lectures moins précises dans la gamme usuelle des 25-40 PSI mettons.

    Donc, je ne vois vraiment pas l'utilité de mettre un gros montant la-dessus, juste de vérifier certains détails... et surtout de VÉRIFIER LA PRESSION DE SES PNEUS DE TEMPS-EN-TEMPS!!!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Merci Minou.

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Ceux électronique sont pas mal plus précis.. en plus, tu peux le calibrer...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Moi j'ai acheté ce petit compresseur portatif chez Canadian Tire: http://www.canadiantire.ca/assortmen...romSearch=true

    Comme c'est petit, je le garde dans le coffre de mon véhicule. Hyper-pratique pour vérifier et gonfler la pression des pneus chez soi ou n'importe ou sans devoir courir après une pompe dans un garage et mettre des trente sous à chaque 2 minutes pour partir la machine...

    C'est même assez puissant pour gonfler un pneu complètement désoufflé, je l'ai expérimenté cet hiver. Et ça gonfle aussi les pneus de vélo, les matelas de camping, etc.

    Il y a un manomètre électronique intégré (et qui peut être enlevé) qui est effectivement plus précis que les manomètres cheap genre stylo. J'avais moi aussi deux manomètres stylo et aucun ne me donnait la même lecture, et comparé au manomètre électronique, j'avais une différence de plusieurs PSI. Faut pas trop se fier à ces gugusses de stylo, aucun n'est pareil.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Wow, c'est vraiment une superbe idée que ces petits compresseurs 12V. Je n'y avais pas pensé et cela me serait très utile parce que je ne vais jamais gonfler mes pneus au garage. J'utilise une vulgaire pompe à pied comme celle-ci;
    http://www.canadiantire.ca/assortmen...bmLocale=fr_CA

    J'en suis à ma deuxième depuis une quinzaine d'années. 20 coups = environ 1 PSI... À chaque changement de pneu saisonnier ça fait du pompage pas mal. Un petit compresseur me sauverait pas mal de trouble et ne prend pas beaucoup d'espace tablette ou dans le coffre de l'auto en voyage.

    Questions;

    1- À part le modèle à $79.99 qui possède un adaptateur 120V, les autres modèles ont tous des prises 12V pour brancher dans l'auto right?

    2- Donc, pas vraiment besoin d'un modèle avec batterie rechargeable et adaptateur 120V?

    Je ne sais jamais quoi me faire donner à ma fête et à Noel mais je pense que l'un de ces petits compresseurs (je pencherais pour le jaune que tu as choisi ou le Michelin à cause du manomètre digital et qu'ils ont l'air de bonne qualité) serait parfait pour cette année. Ils viennent sûrement en vente de temps-en-temps.

    Merci du tuyau.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Wow, c'est vraiment une superbe idée que ces petits compresseurs 12V. Je n'y avais pas pensé et cela me serait très utile parce que je ne vais jamais gonfler mes pneus au garage. J'utilise une vulgaire pompe à pied.

    J'en suis à ma deuxième depuis une quinzaine d'années. 20 coups = environ 1 PSI...
    J'admire ton courage, mais te munir d'un petit compresseur portatif dans un cas comme celui-ci n'est probablement pas un luxe en effet ! N'empêche que ça doit te tenir en forme

    Questions;

    1- À part le modèle à $79.99 qui possède un adaptateur 120V, les autres modèles ont tous des prises 12V pour brancher dans l'auto right?
    En effet, c'est ce que j'ai vu lorsque j'ai magasiné. Ils ont tous des prises 12V pour usage dans l'auto seulement, à part ce modèle.

    2- Donc, pas vraiment besoin d'un modèle avec batterie rechargeable et adaptateur 120V?
    À moins de vouloir s'en servir loin de toute prise 12V dans un véhicule (genre en camping sauvage, pour gonfler un matelas dans une tente loin de ton véhicule peut-être), je pense que c'est inutile d'avoir une batterie rechargeable.

    Je ne sais jamais quoi me faire donner à ma fête et à Noel mais je pense que l'un de ces petits compresseurs (je pencherais pour le jaune que tu as choisi ou le Michelin à cause du manomètre digital et qu'ils ont l'air de bonne qualité) serait parfait pour cette année. Ils viennent sûrement en vente de temps-en-temps.
    Effectivement, ils sont en vente de temps-en-temps, surveille-les. Celui que j'ai acheté était justement tombé en vente un peu avant Noël dernier à quelque chose comme 39.99 ou 42.99$. Ca valait vraiment la peine, comme je le dis à 250 ou 275 lbs de PSI ces petits appareils passe-partout sont capables de gonfler un pneu à plat en environ 10 minutes, c'est assez surprenant. Pour ajuster 3 ou 4 PSI lors d'une vérification de routine des pneus, ça prends seulement 10 secondes.

    Merci du tuyau. [/quote]
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Parlant de ça... j'en ai acheté un y a 2 semaines chez Ca-can tire, un basse pression pour les 4roues et cies... et quand je l'ai ouvert, le "gage" a tombé, il a aucune retenu, "fucked-up"... Et comme y a pas de Ca-can tire encore à Gaspé... bin je l'ai colissé au bout de mes bras!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tzar,

    OK merci. Je mets une équipe la-dessus. Et effectivement, dans mon cas, c'est surtout pour les ajustements saisonniers, donc les pneus ont rarement besoin de plus de 3-4 PSI de la shot.

    Et je déteste aller au garage ajuster mes pneus. Primo, il faut que tu trouves une station-service avec de l'air. Secundo, avec un équipement fonctionnel; Compresseur et raccord... Tu risques de faire le tout de la ville! Et comme l'auto a roulé, ta pression est faussée et il fait toujours beau dans mon garage pour gonfler mes pneus.

    Monhomme,

    Ça devait une affaire el-cheapo pas mal que tu avais acheté combien $?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •