Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: GM entrepend son régime minceur

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut GM entrepend son régime minceur

    Ça devrait être pas tellement nous affectés au Canada au début car on ne retrouve pas de bannière unique. On prévoit diminuer les clones également.

    http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102430
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'espère qu'ils vont mieux qu'avec Oldsmobile.

    En l'abolissant, ils se sont privé de 300000 unités par an. Ils s'Attendaient à ce que Saturn prenne le flambeau alors que leurs ventes ont baissé. Et 60% de proprios récents de Olds disnet vouloir aller jouer ailleurs.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    Ces vrai que les anciens acheteurs de delta 88 et de regency ont du se sentir abandoné................

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et selon vous qui sera la prochaine entre Pontiac et Buick?

    Faut tout de suite oublier Chevrolet qui est la raison d'être de la compagnie et Cadillac qui va très bien.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques

    Chez GM, j'aurais:

    Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
    Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
    Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)

  • #6
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques
    100% d'accord. Chevrolet et Pontiac c'est la même maudite affaire, mais comme Chevrolet est plus importante historiquement (entre autres avec la Corvette), Pontiac peut disparaître et personne va s'en apercevoir.

    Chez GM, j'aurais:

    Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
    Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
    Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)
    Ce serait bien comme plan, et ma préférence irait vers GMC comme la seule bannière de camions. GMC est clairement associé aux camions, c'est plus clair pour la clientèle de garder GMC.

    Je crois que la nouvelle orientation de Cadillac est en train de fonctionner. La cote d'estime de Cadillac avec la CTS et surtout la flamboyante STS (rien de pépère là-dedans) est en train de faire son chemin dans la mentalité des gens. Si ils peuvent réussir à percer le marché des professionnels de 35-50 ans, ils vont pouvoir dire mission accomplie.

    À long terme, je me pose de sérieuses questions sur Buick par contre car ils sont incapables de renouveler leur clientèle. Le "jeune" de 45 ans qui s'achète une Buick (il est jeune par rapport aux 70 ans et plus) est trop rare pour assurer la survie de la marque à long terme. À moins que Buick est fait le choix de ne viser qu'une clientèle âgée, mais encore faut-il que de génération en génération, quand tu passes 60 ans tu deviennes soudainement intéressé à une Buick pour assure la pérennité de la marque...ce n'est pas toujours le cas.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • #7
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

    Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
    La Buick Terraza ne sert a rien du tout.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

    Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
    La Buick Terraza ne sert a rien du tout.
    Tu as tout à fait raison, je peux pas croire qu'en 2005 quelqu'un qui achète une Terraza pense qu'il acquiert un meilleur véhicule que la Uplander ou la Montana SV6.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Je ferais disparaître Pontiac bien avant Buick. Beaucoup de personne s'identifie à Buick(oui je sais les personnes âgées). Pontiac est presqu'uniquement composé de clones. Ils n'ont qu'à transformer la G6 en chevrolet et ça va faire la job. Les autres, c'est seulement des copies conformes de d'autres marques

    Chez GM, j'aurais:

    Chevrolet et Chevy Trucks (ou GMC mais pas les 2)
    Cadillac (deviendrait la marque plus sportive de GM, et non pépé)
    Buick (plus axée sur les personnes âgées, tout en attirant quelques jeunes)
    Ce n'est pas la première fois que Pontiac fut menacé de disparaitre, déjà au milieu des années 1950, la Pontiac avait une image "pépère" et l'arrivée de la "Eisenhower Recession" (récession aux USA qui eut lieu lors des dernières années du mandat du président Eisenhower) qui a mis l'arrivée d'Edsel K-O et qui a marqué la mort de DeSoto a failli coûter la vie à Pontiac (Buick et Oldsmobile furent touchés mais moins durement tandis que Dodge et Mercury quittèrent brièvement le "mid-price field" to the "low-price-field") aussi mais Bunkie Knudsen avait décidé dès 1957 de rajeunir Pontiac en laissant tomber les trainées d'argent pour la grille divisé et le wide-track en 1959.

    Un truc pour rajeunir Pontiac et la distinguer des Chevrolet serait de jeter un oeil dans la cour d'Holden, le prototype Torana sedan ferait une parfaite "BMW 3 du pauvre" et pourrait combler une niche qui n'est plus exploité depuis le retrait de la Datsun 510.

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par chevy_remi
    Premierement les marques Saturn et Saab sont inutile.

    Deuxiement, pourquoi faires 4 minifourgonettes dans differente marque?
    La Buick Terraza ne sert a rien du tout.
    Tu as tout à fait raison, je peux pas croire qu'en 2005 quelqu'un qui achète une Terraza pense qu'il acquiert un meilleur véhicule que la Uplander ou la Montana SV6.
    Au contraire, il paye plus chere qu'une Uplander ou SV6.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •