Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Quantité d'antigel à prévoir

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Roberval, qc
    Messages
    18

    Par défaut Quantité d'antigel à prévoir

    J'ai acheté une nouveau radiateur pour mon Pathfinder 91 et je prévois l'installer moi-même très bientôt. Je veux aussi remplacer l'antigel en même temps. Je crois qu'il faut le diluer moitié-moitié avant mais quelle est la quantité que ça va prendre pour remplir le système de refroidissement ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut

    La capacité du système de refroidissement est indiquée dans le manuel du propriétaire, tu devrais aussi y trouver le mélange antigel-eau requis en fonction des températures ambiantes. Il faudra peut-être un peu moins de liquide que la quantité indiquée puisqu'il en reste toujours dans le circuit pendant la vidange.
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Roberval, qc
    Messages
    18

    Par défaut

    Je n'ai plus le manuel du proprietaire, malheureusement.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    peribonka, qc
    Messages
    86

    Par défaut

    achete toi un gallon de prestone de la couleur que tu avait avant ...
    va chez canadian tire un gogosse a prestone pour voir si il est assé fort coute meme pas 8$

    donc mets ton prestone mets de l eau regarde avec la gogosse pis si yé pas assé fot mets du prestone si il est trop fort mets de l eau

    profite en pour toute lavé ton moteur de vieux prestone je sais pas si sa donne de quoi mais moi je l ai fait fais viré ton moteur aves la ose qui coule ........

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Va voir le lien suivant http://npora.ipbhost.com//index.php?...407&hl=collant qui parle du liquide de refroidissement d'un Pathfinder 1995 (je ne sais pas si c'est le même moteur que le 1991...).

    En résumé, 2WD = 9.9 litres, 4WD = 10.9 litres, + 0.8 litre pour le réservoir d'expansion dans les deux cas.
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Roberval, qc
    Messages
    18

    Par défaut

    Merci bien Nathaluc, ça répond parfaitement à ma question

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    faut pas oublier que quand tu change le prestone ya 2-3 litre qui reste dans le moteur alors si tu le rince comme il faut a leau faut prévoir quil y a ce 2-3 L deau pur restant dans le moteur

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Je peut rajouter que sans faire de pub, il y a aussi du liquide pré-melangé chez Canadian tire. Il n'y a plus qu'a verser. Cela fait 5 ans que j'en utilise, et à première vu il n’abîme pas le radiateur ni le reste.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Faut faire attention avec l antigel...ça dépend des composante internes, etc...la manière la plus safe c'est d utiliser celui du constructeur...tu te trompe pas.

    Éviter les formules tout prêt genre cacan tire 50/50...ici il faut 60/40 à cause de nos hivers trop froid.

    Et t'as pas besoin de rincer à fond...à moins d'avoir quelque chose de spécial...ex: huile dans le prestone ou autre. Sinon flush and refil...oublie pas les bulles d'air.

    Bonne chance...je vient de changer le mien et j'ai eu de la misère avec le bleeder....résultat: un /$%? de beau dégât.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile
    Je peut rajouter que sans faire de pub, il y a aussi du liquide pré-melangé chez Canadian tire. Il n'y a plus qu'a verser. Cela fait 5 ans que j'en utilise, et à première vu il n’abîme pas le radiateur ni le reste.
    sauf quon se fait fourrer avec du prémélangé (presque 2 fois plus cher que lantigel normal puisquil faut en achéter le double) et quand il reste 2-3 l deau pure dans le moteur ca ne marchera pas

    cest bon le prémélangé pour trainer en cas de pépin sur la route ou pour une auto qui boit un peu dantigel

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •