Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: JE L'AI ENFIN ACHETE MON HONDA !

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    C,est peut être cher ?
    J'ai payer 528.00$ pour la même garantie pour une accord 2001 en août 2001.
    Demande donc combien l'assistance routière ?
    Car ça devrait être gratuit selon moi.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par tatou:
    j'ai fait environ 10-12 litres/100km tout l'hiver... pas terrible semblable à ma Colt Wagon, plus plus puissante et plus lourde.
    Enfin, il faut jamais dire jamais,<HR></BLOCKQUOTE>

    commbien de km ta voiture ??? honda a déjas donner des infos sur ce sujet!! il faut attendre 25000km avec les nouvelle civic pour quel soit économique !!!!


  • #13
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Routier,

    J'arrive à 34 000 km, je n'ai pas été aviser par le garage de cette information quand je leur ai passé la remarque sur la consommation et la difficulté qu'à le moteur en certaine situation à prendre son essence (on dirait qu'il veut se noyer au lieu d'accélérer) ils m'ont dit de mettre du super mais je n'ai pas vu de différence appréciable. Mais je vais continuer à surveiller de toute façon je le calcule à chaque plein. Le dernier plein avec une partie de route j'ai fait 9L/100km.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Il semblerait que les Honda Civic 2002 ont eu les corrections sur les problèmes connus en 2001 soit: La direction floue sur l'autoroute, la suspenssion bondissante et l'hésitation de la transmission automatique lors des reprises qui laisse croire que le moteur veut s'étouffer. Il semblerait aussi que les amortisseurs avant ont été remplacé par une marque nettement meilleur... Tous ca est à vérifier...

    Donc je me demandais si le problème de Tatou lors de l'accélération n'est pas celui de l'hésitation de la transmission automatique.

    Tatou ! as-tu la transmission automatique ?

    Moi je suis propriétaire d'une civic coupé 2001 automatique et j'ai constaté le même problème d'hésitation de la transmission lors des reprises. J'aurais dû patienter jusqu'en 2002 .

    Est-ce que les nouveaux propriétaires des modèles 2002 peuvent me confirmer ces améliorations ?


    [This message has been edited by gmaheux (edited 03-04-2002).]

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Peut-être que certains vont se rappeler de moi, je suis propriétaire d'une Acura Premium el 2001, depuis un peu plus d'un an maintenant.
    à l'époque j'étais déçu de la suspension sautillante et de la transmission automatique hésitante, ainsi que de la qualité de l'insonorisation sur la route.
    Voilà mon rapport après 14 mois:
    Excellente qualité de la finition intérieure, cuir parfait et tout le reste est solide.
    La suspension s'est ramolie quelque peu , juste assez.
    La transmission est toujours hésitante aux reprises de départ / arrêts rapides,
    en passant j'ai essayé une 2002 (courtoisie du service) même Hésitations....
    Je dois dire que le service est excellent comparé à GM par exemple.(mes 2 dernières étaient des GM.(cavaleir Z24 98 et Sunfire GT 96).
    L'insonorisation pourrie tant qu'à moi, le radio à planche youppi...

    Pour informations je paye 485 $ / mois tx inclus ( no cash )
    Ca vaut la peine de comparer l'équipement supplémentaire par rapport au gros modèle Honda civic !
    Comme le 1.7 VTEC de base.

    Bonjour à tous et à la prochaine.

    Ps. Mon prochain : Un all wheel drive c'est certain !!!
    Parce que dans la neige je la trouve trop légère ma voiture (tte).




  • #16
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pour répondre à ta questions gmaheux, oui ma civic 2001 est automatique.
    Pour répondre à Peter HQ, j'ai passé deux hiver avec la mienne et cet hiver j'avais des michelins Alpin : très efficace, très stable et malgré une apparence initiale de glissement lors des départs très bonne traction. Il faut dire que ceux qui regarder le compartiment moteur auront remarquer que le moteur est légèrement vers l'avant de l'essieu ce qui fait qu'il est en porte-à-faux vers l'avant qui aide grandement la motricité dans les pentes (je demeure en estrie, le plat c'est dans la vallée du Saint-Laurent, pas le platte...) De plus, je me dois de dire que la deuxième imposée fait merveille dans la neige, tant au départ que par le frein moteur. La seule autre voiture que j'ai connu qui était aussi agréable dans la neige c'est la renault 12 (moteur longitudinal en porte-à-faux à l'avant).
    Et en Estrie on a eu un hiver... plus de trois pieds de neige en janvier, et un pied et demi la semaine dernière, mais là j'espère que c'est assez, il est temps de cirer les voitures...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •