Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Acura TL 3.2L

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut Acura TL 3.2L

    Salut à tous je cherche une auto entre 10 et 15000$ et j'ai vu quelques Acura TL de 99-2000 dans ces prix . Vous en pensez quoi? A priori c'est fiable, mais est que c'est plaisant à conduire ou un peu comme les Camry . La distribution c'est un double arbre entraîné par chaîne ou c'est une courroie?. Voilà merci pour vos commentaires.
    PS j'ai essayé quelques autres autos dans ces prix, des Mercédes classe C (1996-97) et c'est pas la joie , la peinture , plus divers bricoles antennes radio, disques de freins out, échappement fatigué, finition tantôt Élégance, tantôt faux cuir et pas de toit ouvrant et les kilométrages sont invérifiables.
    La 280 ça va mais la 230 4 cylindres, rien de terrible pour le prix. Bref je regarde ailleurs, pas forcement Japonais , car un peu tanné de la rouille des carrosseries.

  • #2
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    acura 99-2000 tl est une bonne voiture mais si tu veux du plaisir de conduire alors oublie ca !

    A moins que tu essaie le modele type s je crois, mais c'est juste 2 portes je pense

  • #3
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    J'ai toujours pensé que ce bolide a ce prix et avec que 4/5 ans de vieilleisse c'est vraiment pas cher faut dire que c'est une jap pis comparé aux pris d'achat initial c'est vrmt une aubaine et coté fiabilité...meme pas besoin d'en parler
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai essayé une Type-S avant d'acheter ma Prélude...je sais pas où ils ont prit le S, mais c'est pas dans les performances en tout cas. C'est effectivement très Camry comme comportement...c'est mou et le moeur....il est doux et économique...mais pas très rapide. à ce que j'ai entendu, S ou pas S c'est pas mal semblable côté comportement.

    Ça reste quand même un excellente voiture fiable, économique, etc....mais pas performante par contre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    154

    Par défaut

    mon beau-père a eu une tl 2000. je l'ai conduit souvent.

    Son gros défaut c'était que la transmission automatique était seulement à 4 rapport. Mal adapté.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Merci pour vos avis .
    J'ai fais ce soir un petit essai, hélas un peu court. Pour l'aspect mécanique, c'est vrai que l'état est bien meilleur que pas mal d'autos que j'avais vu précédemment. L'équipement est complet, la boite est bonne, j'ai trouvé, le cuir n'a rien à voir avec celui de Mercédes .
    Pour l'entretien par le proprio , c'est chez Canadian Tire ouf .. En gros ils n'ont fait que les vidanges moteur depuis 2-3 ans
    C'est une première main 93000km et c'est un bon point mais on sent que le proprio n'était pas un soigneux, tapis de sol plein de sel, pare chocs plein de coups, coffre sale plein de feuilles, peinture noire pleine de rayures .. Bref un peu dommage, prix 13900 à négocier.

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile
    Merci pour vos avis .
    J'ai fais ce soir un petit essai, hélas un peu court. Pour l'aspect mécanique, c'est vrai que l'état est bien meilleur que pas mal d'autos que j'avais vu précédemment. L'équipement est complet, la boite est bonne, j'ai trouvé, le cuir n'a rien à voir avec celui de Mercédes .
    Pour l'entretien par le proprio , c'est chez Canadian Tire ouf .. En gros ils n'ont fait que les vidanges moteur depuis 2-3 ans
    C'est une première main 93000km et c'est un bon point mais on sent que le proprio n'était pas un soigneux, tapis de sol plein de sel, pare chocs plein de coups, coffre sale plein de feuilles, peinture noire pleine de rayures .. Bref un peu dommage, prix 13900 à négocier.
    Un propriétaire qui n'entretient pas plus que ça une voiture comme celle-là - voire Acura - ça me ferait pas mal peur pour le reste. Et chez Canadian Tirelire en +!!! Ça me dépasse. Car même si le taux horaire est + élevé chez le concessionnaire, au moins ils prennent moins de temps à trouver le bobo. Ça compense facilement la différence, surtout pour des gros "travaux" . Et on ne parle pas d'une Civic, mais bel et bien d'une Acura Comme d'habitude, l'inspection est de mise.

    J'ai eu deux Acura et je n'ai pas eu de problème si ce n'est que la rouille typique des Honda (à vérifier) Je n'avais pas fait de traitement antirouille , alors vérifies si le propriétaire actuel le faisait... Et la qualité du service, du moins à Québec, est excellent (enfin, presque )

    Et à 93000 Km, peut-être que la "Timing Belt" arrive à échéance $$$. Mais est-ce qu'il y a une "Timing Belt" sur ces voitures???

    Effectivement, un des points négatifs sur les Honda/Acura est la qualité du cuir. J'avais aussi lu ce commentaire sur les MDX (cuir) Désolant!

    Mais pour le reste, je suis vendu à cette marque

    Bonne chance.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    Moi, j'ai un 3.2 CL Type S que je me suis acheté neuf a 23 ans et je trouve la moteur assez performant, ca roule 250 km/h, c'est quoi que tu veux de plus! C'est sur que c'est pas un comportement routier sportif, il on plus miser sur confort mais bon, ce que je sais, c'est économique et fiable et puissant.


    http://types.monchar.com/

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ton char est en MPH et tu l'as acheté neuf????

    Sois tu l'as acheté aux États, sois c'est pas une photo de ton char (pour le compteur)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    Tu vois clair Boud, ta raison c'est une photo que j'ai trouvé sur internet.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •