Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Quelle est la vraie signification de 'hybride'?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Quelle est la vraie signification de 'hybride'?

    Moi qui croyais que la mention 'hybride' s'appliquait à des combines d'alimentation, genre essence-électricité ou hydrogène-électricité.

    Pouquoi dit-on que le Tucson est un véhicule hybride? Parce qu'il a deux modes de traction?

    http://www.hyundaicanada.com/HYUNDAI...&LanguageID=fr

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    c'est un terme que certains défini en français pour "crossover" ou dans un texte du Guide de l'auto, VGU pour "véhicules génétiquement modifiés"

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    L'AJAC comme tout le monde sait, c'est pas fort. Le vrai terme fraçais c'est multi-segment. Quand à moi le Tucson est un SUV point. Hyundai ont du payer des $$$$$ à quiconque pour leur décerner le titre.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je viens d'écrire au coordonateur de l'AJAC pour lui poser la question. Bien hâte d'avoir sa réponse. Hybride. Comment mêler le monde le plus possible, ils vont connaître mon bottin... Et tant qu'à faire, c'est pas un "multi-segments", Stone a raison, c'est juste un VUS compact. En fait, c'est juste un Santa Fe mis à jour. C'est même pas nouveau. Argh...
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Par définition, un hybride est un mélange de deux (ou plusieurs) choses. Alors, un hybride, ça peut être ben des affaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Par définition, un hybride est un mélange de deux (ou plusieurs) choses. Alors, un hybride, ça peut être ben des affaires.
    Comme un mélange de peu de fiabilité et de copies conformes d'autres véhicules?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Me semble que c'est un moteur à essence ordinaire qu'il y a là-dedans. Si c'est le cas, Hyundai joue un peu sur les mots ici... tout le monde sait bien que le mot hybride est fortement associé aux chars essence-électricité. À la limite, c'est quasiment de la fausse représentation.

    Anyway, le Tucson semble une bonne bagnole selon les critiques. Mais est-ce que ça consomme beaucoup? Ça m'intéresse, mais je veux pas d'un SUV glouton. Si ça consomme pas plus qu'une Ford Focus familiale, je vais regarder ça sérieusement.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov
    Anyway, le Tucson semble une bonne bagnole selon les critiques. Mais est-ce que ça consomme beaucoup? Ça m'intéresse, mais je veux pas d'un SUV glouton. Si ça consomme pas plus qu'une Ford Focus familiale, je vais regarder ça sérieusement.
    Selon transport Canada...

    Tucson I4 M5 7,9/10,6
    Tucson V6 AWD 8,8/12,3

    Focus ZXW 6,2/9,2

    Donc calcule 1,5 l/100 km de différence dans le meilleur des cas, et 3 dans le pire. Je ne pense pas que tu vas trouver un petit SUV qui va consommer moins qu'une Focus. Ces véhicules sont plus lourds et moins aérodynamiques, en plus d'avoir dans bien des cas la traction intégrale. Tout ça, ça consomme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Ok, effectivement, faut pas rêver côté consommation avec un SUV.

    Merci pour la réponse, et aussi pour la suggestion d'aller voir le site de Transport Canada. J'accorde beaucoup d'importance à la consommation, je ne savait pas qu'il y avait un site web qui recensait les consommations pour chaque voiture. En fait on est redirigé vers l'Office d'efficacité énergétique, pour ceux que ça intéresse:

    (http://oee.nrcan.gc.ca/transports/in...personnels.cfm)

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    En résume, en hiver ce 2-7L va facilement approcher les 15L au 100.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •