Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Contestation tickets de radar?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Contestation tickets de radar?

    Je n'ai pas eu de tickets dernièrement, mais je me pose quand même des questions à propos de quelque chose que j'ai entendu à ce sujet. Il paraitraît que si le policier n'a pas son permis de radar, il ne peut pas faire de radar et qu'on est presque assuré de gagner en cours. Est-ce vrai?
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    oh sti j'espère que t'as raison....... grace à ca, ca me couterais bien moins cher d'assurances !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Effectivement, le policier doit être formé pour opérer un radar. C'est possible qu'un policier sans formation fasse du radar dans les plus petits corps de police mais c'est quasi impossible dans les gros comme la SQ et le SPVM.

  • #4
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Ca veux tu dire que si on se fait pincer par le policier on peut lui demander son permis de radar... Pis si il l'a pas on peut décampé?!
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lil_azn
    Ca veux tu dire que si on se fait pincer par le policier on peut lui demander son permis de radar... Pis si il l'a pas on peut décampé?!
    Pas tout à fait. Si tu décampes, tu vas empirer ton cas. Et là, tu ne pourras pas contester ton ticket.

    Mais pourquoi contester un ticket si tu as vraiment dépassé la limite ? Tout le monde est au courant des limites de vitesses et si on roule en haut, faut assumer les conséquences de ses actes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Bah, on cherche toujours à ne pas perdre trop d'argent même si on sait qu'on est en tort. Il y a aussi le truc de regarder la couleur de votre voiture que le policier doit noter en faisant son ticket. Cette information paraît aussi sur le ticket que vous recevez et si la couleur indiquée n'est pas bonne, vous avez 99% de chance de gagner en cours.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Bah, on cherche toujours à ne pas perdre trop d'argent même si on sait qu'on est en tort.
    Dans ce cas, roule à 100 sur l'autoroute et à 50 en ville si tu ne veux pas perdre d'argent. Ça fait chier d'avoir un ticket. Mais si tu le mérites, assumes et paies !

    Évidemment, les trappes à ticket, du genre en bas d'une côte ou à un endroit où la limite change, c'est pas pareil. Ça, les policiers ne devraient pas avoir le droit de le faire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Évidemment, les trappes à ticket, du genre en bas d'une côte ou à un endroit où la limite change, c'est pas pareil. Ça, les policiers ne devraient pas avoir le droit de le faire.

    Eh oui en bas d'une côte Mon seul ticket que j'ai vu à vie l'an passé presque jour pour jour. Je descendais une côte de 9% dans une zone de 80km/h sur une route perdue (pas une ostique de maison autour) près de Mont-Ste-Marie et je vois sortir du bois un #@$@# de char de police de SQ. Un petit kid qui voulait surement faire son quotas pour la journée, il était au tour de 2h45pm. Il m'a pogné à 125 km/h. Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket.
    Ah oui? Comment t'as fait ça?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Anyway j'ai gardé les 3 points mais j'ai refacturé le gouvernement du Québec au montant du ticket.
    Ah oui? Comment t'as fait ça?
    tsé le gros scandale en ce moment.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •