Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Spy shot: Dodge Caliber et Jeep Compass

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Spy shot: Dodge Caliber et Jeep Compass

    Ce qui remplacera la Néon...euh SX 2.0. J'ai de la misère à comprendre leur stratégie, il n'y aura plus de petite berline pour le moment.

    http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102534
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Effectivement, mais s'ils ne font pas beaucoup de profit avec les SX 2.0, en les vendant à des prix dérisoires, ils sont aussi bien de vendre d'autre chose plus cher.

    Mais je suis d'acccord, laisser tomber le marché des sous-compactes, c'est aller contre le vent alors que Toyota vendent beaucoup d'Echo Hatchbacks, et Nissan et Honda vont vendre leurs petites voitures bientot...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Réponse: La mode est au multi-segment, la Caliber vise le marché de la Matrix/Vibe. Je pense que ces deux nouveaux modèles sont basés sur une plate-forme Mercedes (classe A allongée je pense) alors que la remplaçante de la Neon/SX devait l'être sur la plate-forme de la prochaine Lancer, en tout cas jusqu'à ce que DaimlerChrysler voulait retirer ses billes du constructeur japonais.

    Mais en effet, on peut se demander quelle est la stratégie de DC avec la Caliber, elle semble s'en aller dans la même direction que le PT Cruiser.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Salut,

    Voiçi un lien avec des photos qui ont plus d'allure:

    http://automobile.nouvelobs.com/mag/...er/default.asp

    Je suis un peu tanné de voir des «spy shots» de voitures emballées dans de la cuirette, on ne voit à peu près pas la ligne!

    Francis

  • #5
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Merci pour les photos, même si c'est juste le proto, ça donne une bonne idée. Regardez sur celle-ci, les deux gorlos d'en arrière nous permettent d'avoir une meilleure idée de ses dimensions. Pile dans le duo Matrix/Vibe :

    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Réponse: La mode est au multi-segment, la Caliber vise le marché de la Matrix/Vibe. Je pense que ces deux nouveaux modèles sont basés sur une plate-forme Mercedes (classe A allongée je pense) alors que la remplaçante de la Neon/SX devait l'être sur la plate-forme de la prochaine Lancer, en tout cas jusqu'à ce que DaimlerChrysler voulait retirer ses billes du constructeur japonais.
    Hum, c'est tjrs la fameuse question. Cette Caliber est t'elle basé sur la plate-forme GS de Mitsu qui est une ammélioration de celle de la Lancer actuel.

    Avec tout ce qui est arrivé au court de la dernière année, on ne sait plus trop vers qu'elle rumeur s'en tenir Par contre, il vont avoir les moteurs de la global engine alliance ca c'est sur a 99.9%.

    La seul chose qui est sur, c'est que Chrysler ne va pas utiliser la base de Galant pour ses prochains Sibring et cie

    Bon, a quand la version HEMI
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Il va y avoir une 4 portes aussi!

    Base de Mitsubishi lancer evoluer, il va avoir le "wolrd engine" (Chrysler/Mitsubishi/Hyundai) dedans aussi
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    Merci pour les photos, même si c'est juste le proto, ça donne une bonne idée. Regardez sur celle-ci, les deux gorlos d'en arrière nous permettent d'avoir une meilleure idée de ses dimensions. Pile dans le duo Matrix/Vibe :

    Coté cargo, ça semble plus long qu'une Vipe, non?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    pour le modèle jeep, le contrat de pneus est allé à brigestones firestones à joliette qui produira tous les pneus de ce nouveau petit vus

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •