Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: GM supprimera 25 000 emplois

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut GM supprimera 25 000 emplois


  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il semble que les investisseurs ont dit "enfin!". GM n'a plus le choix. On parle d'une marque de moins aussi, Pontiac ou Buick. Gagez un 2$ sur Pontiac.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et voilà. L'accumulation de déficit a ses limites... faut s'attendre à quelque chose de similaire chez Mitsubishi à court terme.

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Et voilà. L'accumulation de déficit a ses limites... faut s'attendre à quelque chose de similaire chez Mitsubishi à court terme.
    Eu comme quoi. Ils sont deja coupé des postes un peu partout, réduit de moitié la production au US et au japon en fermant une usine et en redirigeant des travailleurs vers Toyota l'année dernière. Au japon, tu attends pas des mois comme au US quand tu as un problème

    Par contre, parallèlement a ca, la production est a un tres bon niveau en europe et en asie (pas le japon)

    La seule chose que peux faire Mitsu actuellement pour diminuer ses cout de productions, ca serait p-e de fermer une autre usine au japon, mais avant ca, de diminuer ses véhciules concept et en R&D. Quoi que c'est surement ca qui va les sauver aussi

    Outlander (avec nouveau V6), i car, Lancer, Evo X, un VUS a l'hydrogène, un Colt électrique avec moteurs aux roues, ca en fait un peu pas mal pour le grosseur de la compagnie

    Pour GM, si il ferme une division, surtout Pontiac, on va devoir s'attendre a que certain concessionnaire ferme ici. Comme quand Ford a fermé Mercury
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    15

    Par défaut ON RECOLTE CE QUE L`ON SEME

    A force de donner du gaz, des o%, des rabais avec la cartes gm , une panoblie de modele et de marque gm est rendu au bout du rouleau.Il a meme perdu sa premiere place comme constructeur au Etat Unis,.Les japonais et les coreen mene la vie dure a une compagnie qui a vendu des poubelles longtemps et meme encore aujourd`hui.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    @toy165. Les rabais ne sont pas le problème tout le monde en fait. Ce qui tue GM ce sont le gigantesque fond de pension que les employés ce sont bâtis en plus de visser des boulons à 35$ de l'heure.

    @fk9: Mercury, la marque n'est pas fermée c'est juste qu'ils ne sont plus disponibles au Canada à part la Grand Marquis.

    Moi je vois juste un transfert de production vers la Chine. GM vient d'ouvrir une nouvelle usine toute neuve et d'autres seront en construction. Il y a pas de syndicat là-bas et le monde sont payés pas cher. C'est de l'exploitation mais c'est du à la mondialisaiton.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Il semble que les investisseurs ont dit "enfin!". GM n'a plus le choix. On parle d'une marque de moins aussi, Pontiac ou Buick. Gagez un 2$ sur Pontiac.
    GM devrait plutot effacer la marque Saab.

    Très peu vendu et très peu populaire cette marque.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par Alain36
    Il semble que les investisseurs ont dit "enfin!". GM n'a plus le choix. On parle d'une marque de moins aussi, Pontiac ou Buick. Gagez un 2$ sur Pontiac.
    GM devrait plutot effacer la marque Saab.

    Très peu vendu et très peu populaire cette marque.
    Le plus réaliste c'est Pontiac. Toute leur modèle sont des clones ou presque. Wave, Pursuit, Montana SV6, Torrent, l'Aztek va mourir de lui-même. La G6 et la Grand Prix peuvent être remplacées par Malibu et Impala. Seul la Solstice est un monde à part pour Pontiac. Moi je rebadgerais ça tout de suite Chevrolet avant sa sortie cette automne, ou pire on aura la Sky chez Saturn.

    Je garderais Saturn pour rebadger des Saab, Opel ou autre marque que détient GM dans le monde.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    @fk9: Mercury, la marque n'est pas fermée c'est juste qu'ils ne sont plus disponibles au Canada à part la Grand Marquis..
    Je voulais plus dire que Ford canada a arrêté la bannière Mercury. Dans ma ville, on c'est donc retrouvé avec 2 concesionnaire 100% Ford alors. Un des deux a du fermer par la suite.

    C'est ca qui va surement arriver dans des petites/moyenens ville comme la mienne qui a un dealer Chevrolet et un dealer Pontiac et cie.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9

    Eu comme quoi. Ils sont deja coupé des postes un peu partout, réduit de moitié la production au US et au japon en fermant une usine et en redirigeant des travailleurs vers Toyota l'année dernière. Au japon, tu attends pas des mois comme au US quand tu as un problème

    Par contre, parallèlement a ca, la production est a un tres bon niveau en europe et en asie (pas le japon)

    La seule chose que peux faire Mitsu actuellement pour diminuer ses cout de productions, ca serait p-e de fermer une autre usine au japon, mais avant ca, de diminuer ses véhciules concept et en R&D. Quoi que c'est surement ca qui va les sauver aussi
    Aussi, une autre idée pour Mitsu serait d'imiter Nissan qui se limite à 2-3 plate-formes automobiles maximun et d'offrir le plus grand nombres de variantes possibles. Sinon, une aide plus grande de la "French connection" (Peugeot-Citroen, déjà un joint-venture avec les SUV et décidant d'augmenter leur participation)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •