Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Votre opinion

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    St-Augustin-de-Desmaures, qc
    Messages
    10

    Par défaut Votre opinion

    Donner moi votre opinion sur les véhicules suivant

    Volvo S40 2.4i 2005

    Saab 93 linear 2005

    BMW 320i 2005 (j'ai été la voir et je suis très déçu)

    Mazda 6 Sports avec groupe GFX

    J'ai besoin d'opinion de personne qui connaisse ce type de véhicule

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans ta liste, tu as 4 excellentes voitures qui sont fortement recommandables. Peut-être un risque de problèmes électroniques sur la BMW. Côté assurances, la Mazda devance le reste, même chose pour l'espace intérieur. Pratique d'être japonaise et généraliste. Par contre, les 3 autres ont une plus grande exclusivité.

    Ma tête va avec la Mazda 6 et mon coeur avec la Volvo S40.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Moi je ne connais pas directement tous les modèles mais la BM me semble être le choix le plus sur .
    Il n'y a qu'a chercher sur un magazine de voitures usagées et la la BM au bout de 4 ans (et même avant ou aprés) écrase toutes les autres et de loin.
    Maintenant, la conduite et le coté pratique, le prix, l'entretien, ça , un essai de chacune pourra répondre à tes questions.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Volvo : belle voiture tres sécuritaire, malgré l'implication de plus en plus évidente de FORD dans la mécanique et dans la silhouette du vehicule (après tout... S40 = frame de Mazda3)

    SAAB : L'inconnue des 4... on en parle rarement et j'en vois pas beaucoup sur les routes alors..... j'sais pas !

    BMW : Sans aucun doute la plus agréable a conduire des 4 ! Pour en avoir déjà essayée une... tout ce que j'ai à dire c'est........ qui me fait un prêt ?

    Mazda6 : Belle silhouette, agréable a conduire, mais ya aucune insonorisation dans ce char là! En plus c'est un moteur Ford à l'intérieur, alors........ fiabilité?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    BMW coté look.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Côté raison, la Mazda et côté coeur, une 320i. Si tu aimes le côté euro, tu risque d'être finalement déçu avec la Mazda. Il n'y a rien de pire que des specs pour donner une impression tordue.

    La Mazda risque d'être moins "mémorable" que les trois autres. Et ce qui différencie la 320i des deux restantes, c'est son I6 qui malgré sa puissance ordinaire transforme l'expérience de conduite. Garantie 4 ans, de bumper à bumper. S'il reste des 320i, elles risquent d'être d'offerte à d'excellentes conditions.

    J'ai aussi essayé les autres. La Volvo fait un peu trottinette sur les bord et sa finition intérieure est minimaliste. La SAAB est à peine plus puissante en terme de perception et son intérieur manque d'harmonie. Beaucoup de switches à la GM.

    Si on veut rester à 35K$max une fois négociée, il y a d'autres alternatives.
    - Audi A3. Comme ses rivales plutôt dépouillées, elle devient rapidement dispendieuse avec les options.
    - la TSX fait plus 'Euro' et a plus de cachet que la Mazda6
    - A ne pas sous-estimer; la Jetta (GLI?) 2.0T 2006 qui va arriver dans quelques mois.

  • #7
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Saintor a fait un excellent résumé. Bien d'accord avec se qu'il dit.
    4 bonnes voitures.
    Bonne achat.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    La SAAB est à peine plus puissante en terme de perception et son intérieur manque d'harmonie. Beaucoup de switches à la GM.
    Juste remarquer que l'intérieur des Saabs a toujours eu beaucoup de switches comme tu dis et c'est bien avant que GM achète Saab. L'intérieur des Saabs est inspiré des cockpit des avions que la même marque construit. (Pour ceux qui savent pas, Saab fait des avions).

    Pour revenir au topic la BMW 320 2005 aurait mon vote de plus que la 2006 débute à 40K.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'intérieur des Saabs est inspiré des cockpit des avions que la même marque construit. (Pour ceux qui savent pas, Saab fait des avions).
    Ça c'est ce que le marketing veule te faire croire. Est-ce que le style SAAB est juste d'avoir plus de pitons? Car je ne vois pas aucune mesure comparable entre un cockpit de Jet et de Saab.

    Pour la 320i, elle est retirée du catalogue canadien pour 2006 et sa remplaçante pour 2007 est une version adaptée de la BMW 1-serie probablement en forme sedan. La version hatchback n'est pas retenue pour l'amérique du nord, selon l'interview que j'ai entendue avec un des charman de BMW. Pourtant Audi a décidé d'aller de l'avant avec sa A3.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Pourquoi pas la MazdaSpeed 6 ?

    Elle doit être dans les prix de la BMW non ?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •