Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Toyota = voitures sans personnalités?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Toyota = voitures sans personnalités?

    Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Effectivement, Toyota n'est pas réputé pour son agrément de conduite. Ni pour son originalité. Actuellement, à part la Célica et l'Echo, les Toyota sont plutôt fades côté tenue de route. Par contre, elles sont confortables, silencieuses et fiables. Pas pour rien qu'aux USA, les Camry et Corolla sont respectivement premières et deuxièmes au niveau des ventes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut Re: Toyota = voitures sans personnalités?

    Citation Envoyé par Japfan
    Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.
    Si tu veux tamusé avec une toyota opte pour une Celica Gt a part ca va voir ailleur...
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    la recette ne doit pas etre si mauvaise en constantant les chiffres de vente comme le fait remarquer francis .

    moi perso je ne trouve pas les sentra , civic , elentra , lancer , spectra , ion , cobalt , focus , et autres du genre bcp plus excitante que'une corolla 2003 et + a conduire . le peu d'atrait de plus niveau feeling de conduite de ces voitures pour moi ne dépasse pas les arguments offerts ds une corolla .

    oui quand ont monte d'une coche niveau prix , la ont peut jasé plus fort comme une impreza , une jetta 06 , lancer ralliart , sentra SER , mazda3 GT , cobalt SS , faut payé plus cher et meme la une corolla XRS ce défend quand meme tres bien ds cette game de prix pour en avoir rouler une quelques heures .

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

    Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

    Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.
    Mazda a le tour d'offrir des voitures agréable a conduire.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Mais wowlesmoteurs, au niveau tenue de route et agrément de conduite, la Corolla, même si c'est une excellente voiture, est devancée par bien des voitures. Par expérience, je peux te dire que la Focus, la Mazda 3 (même GX de base) et les Cobalt/Pursuit/Ion lui sont supérieures au niveau des sensations de conduite. Je n'ai pas essayé les autres.

    Toyota a fait un choix, attirer le plus grand nombre declients avec des voitures passe-partout très fiables. La recette fonctionne. Mais moi, j'irais plus vers la Focus ou la Mazda 3. Je tiens à un peu plus d'originalité et de sensations de conduite. D'ailleurs, j'ai rarement conduit une voiture qui tient aussi bien la route qu'une Mazda 3.

    question de perception , moi j'ai essayé des cobalt et surtout la ion qu'un de mes chum possede et je trouve rien de spécial ds la conduite de ces voitures , meme pas au niveau agrément et ont repassereas pour la tenu de route d'une ion parceque meme mon chum trouve que ma corolla tien mieux la route que sa ion et s'apercois assez vite pourquoi il a payé sa ion moin cher

    concernant la focus bien les arguments de fiabilité , economie d'essence , valeur de revente d'une corolla dépasse largement l'argument de l'agrément de conduite de la focus qui ont l'admetra est loin d'une jetta mettons .

    ps , remarque que j'ai pas nommer la mazda3 ds les concutrente direct de la corolla parceque a mon point de vue la mazda3 a des arguement tres défendable face a la corolla

    remarque de plus que je n'affirme pas ici que le fait de ne pas choisir la corolla est une erreure mais bien que pour moi c'est le choix logique "$"

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut Re: Toyota = voitures sans personnalités?

    Citation Envoyé par Japfan
    Suis-je le seul à penser que les Toyota n'ont pas de personnalité? J'ai conduis une Corolla de location pendant un bout de temps et je conduis un Tercel qui est à moi depuis un an et demi et les deux, je trouve qu'il n'y a aucune sensation de conduite agréable qui se rattache au véhicule. Le volant est tellement surassisté qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce volant et les roues. La tenue de route n'est pas exceptionnelle non plus. Chaque fois que je prend ce Tercel l'hiver et qu'il y a le moindrement d'enneigement, j'ai un mauvais feeling. Si c'était pas une question de budget, je le changerais certain. Je sais pas si c'est mieux maintenant avec les Echo et les Corolla 2005? Tous ce que j'ai moi-même conduit de Toyota, c'était des véhicules d'anciennes générations (1995-2000) et je trouve qu'il faisait conduite de pépère en maudit. Par chance qu'ils y a au moins la fiabilité parmi les avantages de posséder un Toyota.
    On pense la même chose. Le problème c'est que si tu as un budget assez serré comme la plupart d'entre nous, cela fait parfois hésiter de taper dans une voiture plus plaisante, qui va être moins fiable et plus difficile à revendre et à entretenir, type Volvo S80T6 , Saab tous modèles ou encore Audi -VW.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    moi perso je ne trouve pas les sentra , civic , elentra , lancer , spectra , ion , cobalt , focus , et autres du genre bcp plus excitante que'une corolla 2003 et + a conduire . le peu d'atrait de plus niveau feeling de conduite de ces voitures pour moi ne dépasse pas les arguments offerts ds une corolla .
    J'ai eu une Sentra 95 pendant un an et coté tenue de route, c'est à des années lumière devant celle d'un Tercel 95. La Sentra tenait pas mal mieux que le Corolla 98 que j'ai eu en location aussi. Si seulement la Sentra consommait aussi l'essence en anorexique comme mon Tercel, mais on peut pas tout avoir. Ce sera probablement cette Nissan que j'irais me chercher quand je pourrais me la payer.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ché pas là, mais je trouve que ma Matrix XRS a 'tit caractère. C'est pas un char dull.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •