Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Tire treadwear

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut Tire treadwear

    Bonjour a tous.

    Premierement, je connais pas grand chose en char.

    Deuxiemement, je suis a la recherche (depend du prix) de tire 17". Je remarque que les tire on des numéro de treadwear

    Ca veut dire quoi au juste. A comparer un 280 avec un 345?

    Merci!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Plus l'indice est élevé, plus le pneu sera durable. Mais 280 et 345 sont des valeurs faibles...

    L'usure de la semelle

    Le code d'usure de la semelle se chiffre entre 100 et 900 points, par gradation ascendante de 10 points. Il faut cependant se rappeler que la longévité d'un pneu est déterminée par la qualité du revêtement routier, les habitudes de conduite, la pression d'air, le parallélisme des roues et les rotations effectuées. Pour recevoir son code d'usure, un pneu est soumis à des épreuves dans des conditions spécifiques sur un parcours déterminé par l'autorité gouvernementale: ces conditions ne correspondent pas nécessairement à l'usage auquel un pneu est destiné. Il en découle donc qu'on ne peut établir de relation entre une quantité de kilomètres à parcourir et le code d'usure de la semelle.

    Pour avoir une approximation, il faut multiplier le chiffre de la cote de rendement par 20 000 Km et diviser le tout par 100. Le résultat est la durée de vie du pneu en kilomètre. (À noter qu'il n'y a aucune garantie pour l'UQTG)

    (tiré du site de Pneus Président Canada)

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    En passant, si tu cherche du pneu de 17 pouces pour voiture, je suppose que c'est du profil bas, donc pneu «sportif». Je crois que tu ne trouveras pas de pneu à grande durabilité dans ce créneau. La rançon de la performance.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    En fait, obliger que ca soit du profil bas.... sinon ma defoncer les ailes de ma lancer

    Aussi, je magasine pas mal sur ca, y'a-t-il un site ou je pourrais avoir le prix approximatif des tire et des mags....

    Pour comparer un peu.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    T'as pas mal de choix par là ==> http://www.pneuradial.com/produits.html

  • #6
    Membre 123 Avatar de danatlonxp
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    147

    Par défaut

    Si tu veut un pneu qui va dure va voir le yokohama H4S il y a un treadwear de 500

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Toujours l'éternel dilemme. Plus c'est bas mieux ça colle, mais plus ça use vite. Mais les treadwear de compagnie sont plus ou moins vrais. Ya des 200 qui son plus tought que des 300...question de marketing.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Les sites www.tirerack.com et www.1010tires.com offrent des tonnes de témoignages et d'évaluation sur les pneus. Vas les consulter pour te faire une idée.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Avec des toyo T1S ou T1R tu ne devrais pas être trop déçu

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Moi j'ai des Goodyear Eagle RS-A sur ma Vibe et ils ont un treadwear de 260. Neufs, ces pneus ont une profondeur de 11/32". Après 5000km, ils sont déjà rendus à 8/32". Au rythme où c'est parti, après 15000km ils seront à 2/32", et pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui conduit en fou et de plus je surveille régulièrement la pression de mes pneus.

    Plus le treadwear est élevé, plus le pneu va durer. Mes pneus en sont un bon exemple!
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •