Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Mazda 5 CDVi 143 HP: Essai européen

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Mazda 5 CDVi 143 HP: Essai européen

    http://automobile.nouvelobs.com/mag/...ault.asp#FICHE

    Diesel Mazda 2.0l délivrant un couple ahurissant de 265 lb/pi à 2000 rpm et une consommation de seulement 6.3l/100 en cycle mixte. Étonnant pour une voiture de plus de 1600 Kg.

    Notez que les photos sont d'une 5 essence. On peut voir la ligne rouge à 6500 rpm et la boîte M5, alors que la version diesel a une M6.

    Et en europe, où les monospaces font la loi depuis 10 ans, on qualifie la ligne de la 5 de "classique", voire banale... C'est ben pour dire. Les américains vont trouver ça trop moderne et new wave et nous on va juste la trouver super et de son temps.

    Vivement le gas à 1.50 le litre. Les japonais sont prêts. GM, Ford et Chrysler n'ont pas fini de "lay-offer" du monde!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut Re: Mazda 5 CDVi 143 HP: Essai européen

    Citation Envoyé par Minou
    http://automobile.nouvelobs.com/mag/050606/mazda5/default.asp#FICHE

    Vivement le gas à 1.50 le litre. Les japonais sont prêts. GM, Ford et Chrysler n'ont pas fini de "lay-offer" du monde!
    Ne vends pas la peau de l'ours trop vite, Minou. Chrysler va offrir des diesels pour le Grand Cherokee en 2006 et peut-être que Ford va remettre sur le tapis le projet d'une Focus diesel au Canada sans oublier les véhicules "bicombustible" qui peuvent marcher soit au gaz soit à l'éthanol. Et les japonais peuvent eux aussi se trouver pris de court.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Mais loin de rester figée, la Mazda5 offre aussi la possibilité de passer à un inconnu 6+1, ou plutôt 2+3+2. Tout le secret réside dans le système Karakuri ("surprenant" dans le bon sens du terme en japonais), siégeant au centre de la seconde rangée : accoudoir et coffre de rangement de prime abord, ce compartiment se transforme en un clin d'œil et deux manœuvres en septième siège. Il suffit d'abord d'extraire et de rabattre un strapontin logé sous le siège gauche, puis de redresser l'accoudoir central, lequel se transforme aussitôt en dossier. Et le tour est joué !

    Pratique lors des situations d'urgence, comme celle d'emmener tous les enfants du voisinage à l'école, cette place reste trop étroite et ferme pour envisager autre chose que des trajets de fortune. Mais ne néglige pour autant pas la sécurité, comme en atteste la présence d'une ceinture trois points.
    J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine

  • #4
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Pas très puissant comme motorisation...
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Mais loin de rester figée, la Mazda5 offre aussi la possibilité de passer à un inconnu 6+1, ou plutôt 2+3+2. Tout le secret réside dans le système Karakuri ("surprenant" dans le bon sens du terme en japonais), siégeant au centre de la seconde rangée : accoudoir et coffre de rangement de prime abord, ce compartiment se transforme en un clin d'œil et deux manœuvres en septième siège. Il suffit d'abord d'extraire et de rabattre un strapontin logé sous le siège gauche, puis de redresser l'accoudoir central, lequel se transforme aussitôt en dossier. Et le tour est joué !

    Pratique lors des situations d'urgence, comme celle d'emmener tous les enfants du voisinage à l'école, cette place reste trop étroite et ferme pour envisager autre chose que des trajets de fortune. Mais ne néglige pour autant pas la sécurité, comme en atteste la présence d'une ceinture trois points.
    J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine
    Appuie-tête non règlementaire.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par TR3CK
    J'aimerais bien savoir ce qui fait que cette 7e place ne passe pas les normes de securiter canadianne et americaine
    Appuie-tête non règlementaire.


    Je vois pas ce qu'il a de non reglementaire, il est parreil que ceux des autres sieges:


  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lil_azn
    Pas très puissant comme motorisation...
    143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Est-ce que ce modèle vas vraiment être vendu au Canada? Quand est-ce que le diesel sans soufre sera enfin disponible en Amérique du Nord? L'échéance était pour 2006 me semble? Ça voudrait dire qu'on aura droit à plus de choix de modèles diesel à partir de ce moment sûrement. Présentement Volskwagen offre la Jetta diesel qui consomme très peu, mais ça reste que les Volsk ont toujours été mal aimés par les garagistes.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par lil_azn
    Pas très puissant comme motorisation...
    143 chevaux pour un 2 litres Turbo-Diesel, c'est excellent. Le TDi de la Jetta en fait 100. Donc Mazda et Ford ont fait un travail remarquable sur ce moteur.
    C'est p-e puissant en rapport chevaux pour un 2 litres mais je pense qu'elle est pas assez pour une mini mpv
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    En tout cas moi ce char là il m'intéresse. Je me cherche une familiale autour des 20 000$, et la seule sur le marché est la Focus (Matrix et cie sont en fait des pseudo-familiales, avec un minuscule coffre arrière). Si la 5 de Mazda est dans cette fourchette de prix, et qu'elle ne consomme pas trop d'essence, alors là je vais sérieusement regarder ça. Je n'aime pas les minivans à priori, mais la 5 ne fait pas trop mononcle et ne fait pas trop "j'me fous de l'environnement".

    J'ai hâte qu'elle arrive... n'était-elle pas prévue pour juin ici au Canada?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •