Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Trop d'huile dans le moteur

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut Trop d'huile dans le moteur

    J'ai ete faire un changement d'huile et le garagistre semble en avoir trop mit. Le niveau depasse le F largement. Es-ce que ca peut causer des problemes graves? Si oui, quoi faire?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    À mon avis oui ça cause problème pcq si le niveau d'huile est trop haut les bielles seront inefficace pour faire monter l'huile dans les cylindres.

    La solution, retourne au garage et dit lui de mettre le niveau d'huile comme il se doit ! (Gratis, sinon t'as le droit de le traiter de gros tata! )

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Le moteur risque de claquer. C'est déjà arrivé à mon père quand j'étais plus jeune. Le gars avait mis 8 litres au lieu des 4 litres. Probablement que le gars est revenu de son break et avait oublié qu'il avait déjà mis de l'huile dedans.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    c'est sur que c'est pas a conseillé mais pour une fois, ca va rien changer dans la vie de ton moteur, il y doit bien avoir la moitié des chars sur la route qui roule avec trop d'huile. Meme dans mon char,quand je change l,huile, au lieu de mettre 3.3 l, j'en mets 4 l, ca fait 200 000 km qui roule avec trop d'huile, et ca va tres bien, le trop d'huile il la brule dans le temps de dire et apres y baisse pu.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est quoi ses histoires là que trop d'huile c'est pas grave... C'est pas aussi pire que pas assez d'huile, mais si tu veux que ton char perde de l'huile rapidement ou pire qu'elle encrasse ta flywheel (char manuel) c'est le meilleur moyen.

    Trop d'huile augmente la pression interne qui doit ressortir. Par ou...les seals du crankshaft qui vont finir par céder et faire tout un dégât. Donc, le best est au max, au cas pù ton moteur en perderait ou en prenderait un peu. Mais t'es mieux d'être un peu en bas du max que d'être trop haut. Jusqu'au min ya pas de problème...en course ils roulent toujours un MIN question de sauver du poid et surtout la pression est toujours assez grande.



    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Trop d'huile, veut veut pas, ça vais faire forcer les seals comme le dit dunlop. Le surplus de pression causer par le trop plein d'huile vas user prématurément ces seals.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2
    c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur
    Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par maxell2
    c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur
    Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.
    Je dirais que c'est environt 500 ou 600ml de trop.

    C'etait chez Cacane Tire que j'ai fait mon changement d'huile en passant. Je les ai appeler, ils vont me regler ca sans frais, j'y vais ce soir.

  • #10
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par maxell2
    c'est vrai que c'est pas a conseillé mais c'est une fois qui va toute changer la vie de son moteur
    Ça dépend à quel point il est trop plein...si c'est 2-3 mm de trop sur le gage (100-200ml), ya aucun problème. Si c'est 1 cm (près du litre) là c'est très problématique.
    Je dirais que c'est environt 500 ou 600ml de trop.

    C'etait chez Cacane Tire que j'ai fait mon changement d'huile en passant. Je les ai appeler, ils vont me regler ca sans frais, j'y vais ce soir.
    Il t'ont charger combien dont pour un changement d'huile?
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •