Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: C'est quoi cette manie de Mazda?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut C'est quoi cette manie de Mazda?

    J'ai regarder les equipements de la nouvelle Mazda5 et je les ai comparer avec ceux qu'au Japon et en Europe vont avoir. En gros on obtient les versions les plus equiper *.

    * Par contre il y a plein d'options high-tech couteuses qu'on ne trouve jamais ici sauf dans les modele de prestige qu'on aura pas: les lumiere au Xenon HID, entrer sans clef avec boutom "Start" comme demarreur, anti-derapage et traction controle, radio avec disque dur et meme pas les essuis-glace automatique sont absent alors que la Mazda3 les a en equipement standard sur certaine version Mais une grosse premiere ici comme option pour un modele de ce prix: le systeme de navigation (au Canada je ne suis pas sur). Par contre pas de systeme de divertisement DVD meme si c'est tres populaire ici Bon ce n'etait pas la raison de mon thread d'enumerer tout cela.

    Ou je veux en venir c'est que Mazda ont une manie de faire les choses en Amerique du Nord qu'ils devraient peut-etre reconsidere: Ca a commencer avec la Protege5 qui se vendait seulement avec un 2.0l et le kit sport de pare-choc et jupe alors que la berline pouvait aussi venir avec un 1.8l et des pognier de porte noir. La Mazda3 Sport meme chose, le plus gros moteur et pas de version de base en equipement.
    Et la maintenant sur la Mazda5 comme elle ne se fait pas en berline (j'esperes, maudit que ca serait laid et inutile ) elle sera seulement offerte en version tout equiper *.

    Je suis sur qu'une Mazda5 2.0l, sans bas de caisse avec des pognier noir pourait bien se vendre si sont prix est 2000-2500$ de moins. Meme chose pour une Mazda3 5 portes avec les equipements et le moteur de GX et GS de la berline. Ou encore une Mazda6 famiale avec un moteur 4cyl.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    205

    Par défaut

    aux usa tu peut commander ta mazda 3 avec un systeme de navigation
    mais pas ici ...

    pour les lumieres au xenon eh bien cest qu en europe pratiquement
    tout les modele ( focus c4 307 megane ... ) et les plus dispendieux
    l ont en serie dans les versions huppé et tres souvent directionnelles
    meme !!

    ont est un marcher de pauvre ici ! mais il nous amenent des ecrans
    dvd pour l arriiere ! wowoowowowoww

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les seuls modèles qui ont leurs "vrais" prix ici, ce sont les VW! Imaginez si les Ford Focus, Mazda3, Honda Civic et les autres sous-compactes se vendaient aux prix des Golf et Jetta... et évidemment les modèles intermédiaires comme la Mazda6, la Accord et la Camry se venderaient au moins 30 000$CAN... on se promenerait tous en Accent!!

    C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!

    Les constructeurs doivent faire des prouesses pour nous offrir des prix aussi bas et c'est pour ça que les groupes d'options existent, ça permet de réduire les prix. On doit aussi faire une croix sur les commandes spéciales et les options à la carte (sauf peut-être sur les gros pickups).

    Pour revenir à la Mazda 5, en Europe, ils ont 3 ou 4 choix de moteurs, ici, on en a qu'un, le plus gros. Il y a aussi des options qui ne sont pas disponibles ici, spécialement pour réduire les prix. Mazda va offrir des équipements de séries et optionnels les plus populaires au Canada.

    Mais franchement, les prix de la Mazda5 ne sont vraiment pas chers!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!
    Je dirais plutôt aux States que les voitures sont moins chers à cause que le huard vole haut de ce temps-ci.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les constructeurs japonais font tous la même chose. Honda, Mazda, Toyota, Mitsubishi, Nissan...

    On a pas d'Echo 1,0 litre ici. Au Japon oui. On n'a pas les options inutiles et coûteuses que presque personne ne choisirait. Entre autres les lumières au xénon. Y a-t-il quelque chose de plus inutile que ça ? Même chose pour le système de navigation. C'est bien le fun comme gadget, mais une simple carte en papier fait aussi bien la job pour 2,95 $. En fait, on nous évite la surconsommation de gadget et on nous impose la surconsommation d'essence. Le tout pour resserrer les prix et que les voitures en Amérique soient moins chère que partout ailleurs. Au bout, ce sont les automobilistes qui sont gagnants.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Les seuls modèles qui ont leurs "vrais" prix ici, ce sont les VW! Imaginez si les Ford Focus, Mazda3, Honda Civic et les autres sous-compactes se vendaient aux prix des Golf et Jetta... et évidemment les modèles intermédiaires comme la Mazda6, la Accord et la Camry se venderaient au moins 30 000$CAN... on se promenerait tous en Accent!!

    C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!

    Les constructeurs doivent faire des prouesses pour nous offrir des prix aussi bas et c'est pour ça que les groupes d'options existent, ça permet de réduire les prix. On doit aussi faire une croix sur les commandes spéciales et les options à la carte (sauf peut-être sur les gros pickups).

    Pour revenir à la Mazda 5, en Europe, ils ont 3 ou 4 choix de moteurs, ici, on en a qu'un, le plus gros. Il y a aussi des options qui ne sont pas disponibles ici, spécialement pour réduire les prix. Mazda va offrir des équipements de séries et optionnels les plus populaires au Canada.

    Mais franchement, les prix de la Mazda5 ne sont vraiment pas chers!!

    bien pas cher !!! tout est relatif

    une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin
    Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin
    Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...
    + 1200 T.T.P environ + 100 tx climateur + frais de Mazda, etc.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut Re: C'est quoi cette manie de Mazda?

    Citation Envoyé par TR3CK
    * Par contre il y a plein d'options high-tech couteuses qu'on ne trouve jamais ici sauf dans les modele de prestige qu'on aura pas: les lumiere au Xenon HID, entrer sans clef avec boutom "Start" comme demarreur, anti-derapage et traction controle, radio avec disque dur et meme pas les essuis-glace automatique sont absent alors que la Mazda3 les a en equipement standard sur certaine version
    ...
    La Mazda3 Sport meme chose, le plus gros moteur et pas de version de base en equipement.
    ...
    Meme chose pour une Mazda3 5 portes avec les equipements et le moteur de GX et GS de la berline.
    T'as tout à fait raison. J'aurais apprécié pouvoir opter pour une 3 Sport muni du 2 litres (coûts d'immatriculation et consommation moindres). Certaines options ou gadgets sont vraiment inutiles sur la 3 Sport GS. Les essuie-glaces et les phares automatiques, les jantes de 16 pouces en alliage (j'aurais pu me contenter de jantes de 15 pouces avec enjoliveurs), les antibrouillards, les contrôles du radio sur le volant, le groupe électrique, les ABS, le télédéverrouillage, on comprend l'idée… Malgré toutes ces choses dont j'aurais pu me passer, j'apprécie le petit côté luxueux qu'elles m'apportent. Par ailleurs, je troquerais bien les essuie-glaces et les phares automatiques (équipements ridiculement inutiles à mon avis) contre le régulateur de vitesse (qui n'est pas disponible sur la 3 Sport GS, allez savoir pourquoi…) et le lecteur MP3 ($565.25, ouch!).

    Un conducteur de 3 Sport GS très satisfait.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin
    Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...

    ben comme ca je vais retourner chez le dealer mazda et dire au vendeux qu'il ma donner un prix erroné de la mazda5


    en passant , une mazda5 manuelle de base coute 22,700$ avant taxe parceque avec l'A/C c,est c'est 1000$ + 100$ "taxe" .

    alors le chiffre que je donne est réel et véridique , 23,800$ avant taxe et essaye pas de négocié un model qui n'est meme pas encore ds la cour des concésionaire , sa marche pas fort

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •