Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Pneus

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    3

    Par défaut Pneus

    Bonjour,
    je possède une Chevrolet Cavalier LS 1996, et j'ai bientôt besoin de nouveaux pneus quatre saisons. Je voudrais avoir des pneus durables et performants(bons), mais surtout durables. J'ai déja des pneus pour l'hiver. Je veux des pneus qui tiendront bien à la route, silencieux, et qu'ils soient stables et fiables sous la pluie. Je fais autoroute/campagne au moin une fois par semaine (j'ai besoin de pneus qui vont résister à la chaleur.). J'aimerais que vous me conseilliez les meilleurs pneus, pour ma voiture.

    D.G.L.

    Merci d'avance!

    [This message has been edited by dariogl (edited 01-08-2001).]

    [This message has been edited by dariogl (edited 01-08-2001).]

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Plusieurs marques de pneus Touring feraient très bien l'affaire. Ces pneus sont excellents en utilisation normale et sont très bons sous la pluie. Aussi, une Cavalier, ce n'est pas une F1, donc, ça ne vaut pas la peine de payer trop cher pour des pneus qui excèdent les capacités du véhicule.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    3

    Par défaut

    Exemple le P400 Touring de Pirelli?

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pirelli est reconnu pour avoir de bons pneus mais la gomme n'est pas reconnue comme étant très bonne; les Pirelli se détériorent assez vite même dans des conditions d'utilisation tout à fait normales.

    Je recommanderais du Michelin milieu de gamme, des MXW4, par exemple. C'est ce qu'il y a sur la Cirrus de la mère de ma copine et ils offrent un rendement tout à fait acceptable, tout en étant parfaitement silencieux.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Ascot Corner, Qc, CA
    Messages
    60

    Par défaut

    Moi j'opterais pour des toyo 800 ultra ou son remplacant. Ce sont des pneus qui offre une tenu de route acceptable même quand on leur en demande un peu. Pis sous la pluis sont très bon. Ils ont la meilleur cote d'usure pour des pneude cette qualitée.
    J'en ai eu et j'ai été très satisfait...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Pas de Bridgestone mon cher... ERREUR à ne pas répéter. Je ne par pas juste pour moi mais pour bien des gens... Beuhhhhhhhhh vraiment mauvais.

    Goodyear en fait des bon et michelin (prix abordable et qualité correct.. Pas les bests pas les pires.Bref... + ou - des valeurs sures)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    15

    Par défaut

    Moi j'ai des Yokohama pour l'hiver et des 4 saisons de la marque Kelly pour l'été....

    Croyez-le ou non, mes Kelly sont garantis 160 000Km.....Mon auto est rendu à 200000Km...et elle va êter scrap bien avant les pneus!!!! Ce sont de très bon pneus....

    Les yokohama aussi sont excellents dans les bancs de neige!!!

    J'ai un amis qui a des goodyear et je les déteste.....Les goodyear crient toujours quand tu tournes meme si tu ne vas pas vite.....c'est un peu tannant!!!!!

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    [This message has been edited by Matrycs (edited 03-08-2001).]

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ce qu'il y a de bien avec les Michelin MXW4, c'est qu'ils ne crient que lorsque ton auto s'en va dans le clos et que t'as moins de 40% des chances de la récupérer...

    Mais ce sont de très bons pneus, selon moi. Sur la 112 avec une Cirrus 2000, prendre des courbes "45 km/h" à 90 km/h, aucun problème. Une sortie "25 km/h" à 70 km/h, aucun problème non plus. Autrement dit, tu peux faire environ deux fois plus vite que ce qui est indiqué avec ces pneus-là. Mais si tu as $1,000 à dépenser sur des pneus ( pas sur une Cavalier, SVP ) ce sont des Michelin Pilot toutes saisons, comme on avait sur notre défunte 528i. À $250 du pneu, ce n'est pas donné, mais tu peux carrément ignorer toute recommandation de vitesse, quel que soit l'état de la chaussé. Fabuleux. Et en prime, assez de mordant dans la neige pour ne pas que tu sois pogné dans un banc de neige.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Pour ce qui est des Michelin MXV4 Plus, je suis satisfait jusqu'à présent, silencieux, confortables et tenue de route bonne.

    Pour les Bridgestone Potenza RE92, je trouve qu'ils s'étaient usés rapidement et que les roues arrières avaient tendance à décrocher trop rapidement.

    J'avais été satisfait de mes Yokohama Gardex et je crois que je vais faire le même choix pour ma voiture cette année. Les Michelin Arctic-Alpin sont intéressants par contre... Le prix va jouer un rôle important et les Yoko vont sûrement gagner.

    Commentaires sur les Artic-Alpin ?

    J

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    36

    Par défaut

    Je roule l'été sur les pneu d'origine de ma corolla, qui sont des Michelin mxw4....silencieux et donne une bonne tenu de route.....pour l'hiver, je roule sur des Guardex de Yokohama, mais contrairement à J, je les Haïs pour mourrir, ce sont de très bon pneu sur la glace, mais sur la neige, ca ne vaut pas grand chose, on dirait que tu roule sur de billes et ils ont que 2 hivers de fait..ca vas être quoi cette année?

    Je songe sérieusement à macheter des bridgestone pour le prochain hiver...mon beau-père en a sur son f150 2x4 et ils sont merveilleux selon ses dires.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •