Affichage des résultats du sondage: Vous conduisez:

Votants
55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Automatique

    17 30,91%
  • Manuel

    38 69,09%
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63

Discussion: C'est le temps de savoir qui est un vrai!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    J'ai changée mon Acura 1.7 automatique 2001 hier soir pour une Acura RSX 2003 manuelle.
    je vais l'avoir Mardi prochain
    j'ai bien hâte
    Bonjour

    ps: je vais avoir
    de bons pneus d'hiver rimés 1 hiver (facture inclue) 275$
    et des 205-55-15 cote V Matador Aquilla 1 été (facture inclue) 325$

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par PETER HQ
    Comme c'est drôle
    Je viens juste (hier soir) de vchanger mon Acura 1.7 automatique
    pour une Acura RSX Premium Manuelle
    Hey Pete Salut!

    Il me semble qu'au dernier rapport tu t'enlignais pour une Jetta 1.8T?

    Tsk, tsk, tsk...

    Félicitations "tout de même" pour ton achat!



    BTW, ça va peut-être vous paraître inusité mais la PREMIÈRE fois où j'ai conduit automatique c'est sur l'auto à ma blonde...

    Maudit que c'est fatiguant que tu puisses pas changer les vitesses quand tu veux. Pis quand tu mets le "pied au fond" pour accélérer le moteur tourne à fond léon avant de se décider à changer de vitesse... ARG!!!!

    Franchement, à part être plus facile, je ne vois vraiment pas l'intérêt ni le but d'avoir une transmission automatique en plus que ça coûte 1000$ de plus!

  • #23
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Moi mes deux première voiture était manuelle mais j'ai maintenant un Dodge Avenger ES et pour avoir le V6 c'était seulement auto. et il n'était pas question d'un 4 donc j'ai du prendre auto. Mais ma prochaine voiture (acura RSX j'espère) sera manuelle.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Moi je conduis les 2 mais depuis que j'ai ma séquentielle ben je peux plus m'en passer...j'admet que sur la premier vitesse(départ) la manuelle est forte mais pour ce qui est des performance de changement de vitesse, la séquentielle est assez dure à battre. Et que dire du traffic? Elle shift plus vite que moi quand je conduis manuelle..Petit truc pour les changements de vitesses avec la sportshift d'acura, quand vous changé de vitesse, relaché le gaz un tout petit peu.c'est extrêment rapide le changement de rapport. L'une des plus avancé et fiable de l'industrie automobile.

    C'est ça qui est ça !!!

  • #25
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Salut, la gang...

    Ayant eu "un char pis une barge" de véhicules depuis que je conduis, en plus des véhicules que j'ai conduit pour le travail, j'ai touché aux deux systèmes.

    Question de "feeling", vive la manuelle! Mais pour le sens pratique, surtout dans le traffic, l'automatique est bonne, sauf que ça prend un bon moteur, sinon, ça fait comme je fais présentement, avec une Oldsmobile Firenza 1988 (char de ma mère, faillite oblige), tu pèse su'l gaz, pis tu attends...

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #26
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin
    Ben comme Bedz le dit, c'est pas par choix mais je conduit actuellement auto . Ma blonde chauffe pas manuel encore mais je travaille la-dessus et je pense bien que la prochaine va être manuelle .

    Je m'ennuie de ma CLUTCH !!!!!

    Bon ben, m'en va déterrer un vieux sujet. J'ai finalement gagné mon combat et ma blonde s'est acheter une Echo berline manuelle. :thumb: Yesss !!! Après quelques cours intensifs cet été, elle a maintenant 5 000 km de fait et ne veux plus rien savoir d'une automatique. :drive: Le seul point négatif, j'suis pris avec mon Civic auto pis ma blonde qui me rappelle à tous les jours que c'est l'fun conduire manuel. :bang:
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Je n'ai pas à me battre avec ma Douce à ce sujet. Elle ne veut rien savoir de l'automatique . Sinon elle n'aurait qu'à avoir sa bagnole automatique ou elle ne conduit pas, point .

    Manuelle sans discussion, mais j'ai hâte d'avoir des manuelles type F1 sur des voitures "abordables".

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Salut , perso je suis plutôt mieux avec une boite auto. Cela fait plus de 20 ans que je conduis tout les jours et souvent toute la journée et franchement la boite manuelle ne me manque pas, sauf si je fait du circuit un jour. Pour les amoureux à l'extrème du passage de vitesses, je leur conseil un petit stage en semi- remorque et tracteur Américain style Inter ou Freigthliner, en ville à Montréal pendant 2 jours et bien chargé genre 30 t dans la remorque. Il est sûr qu’après 3-4 heures la plupart auront jeté l'éponge.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    le gros traffic d'une très grande ville du style Washington
    Ont a pas la mem notion de tres grande ville....Chicago, là

    Moi je suis automatique cama blonde exige, tres tres exigante.

    J'ai déja conduit manuel et c'est vrai que le fun y est. Plus de controle sur le handing de la voiture. Meilleur utilisation de la puissance moteur et non un putain d'ordi qui controle. puis, 1000$ de moins a l'achat.

    Mais dêpuis que je suis a MTL, je ne me plein pas de l'automatique...

    Surtout que je ne suis pas tres a l'aise encore dans le vrai traffic au centre-ville. Présentement le manuel me ferait plus entrer dans le cul des gens mais retourner en Gaspesie, standeur all the way...

    Pis je conduit une écho et pas GAI os**

  • #30
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Moi il est hors de question davoir une saleté de boite automatique dans mon char. Mais ya des boites manuelles qui font vraiment pitié. La course est longue a mort les raports sont eloignées les vitesses mal guearés. Mon pere a une elantra 2003 manuel(la obite est a chier) et il a de la mis<ere a dire si je suis en 1er 3e ou 5e en regardant mon shifter car les raports sont extremement rapprochés(dans mon Eagle Talon 97), c'est un critère pour me faire aprécier une boite manuel. Aussi la course est au minimum 2 fois plus courte que sur son elantra. Je ne sais pas sur une tiburon mais entoucas la boite stander des elantra est a chier.. J'ai juste eu des chars manuels, les seuls chars auto que jai essayer cest une dodge caravan 93 pis une ariez K 1989 :bang: Ma grand mere mavais demander daller faire une comission et elle insistait pour que je prenne son ''char'' finalement pour ne pas la vexée(je laime bien tsé ma grand mere xxx) ben jai pris sa monture. Le ic c'est que cetait plein de cotes pour aller chercher sa comission. Le super moteur(combien de hp??) et la tranny 3 speed mon fait sacrés tout le long du trajet. Je peu vous dire qui c'est fait decrasser la face ce vieu engin de malleur. J'ai reussi a pogner 130kmh en decente(le conteur arete a 140) jai lacher le gaz il faisait un drole de sond et la tenue de route date des années 50. Sa ma pris une semaine de réabilitation mentale de passer a une ariez automatique et voir un compteur qui arrète a 140(weird) jetait abituer a la puissance, la boite manuel et l'affichage jusqua 280km/h du talon :P Mais un bon point pour lariez k tu peu acoter le comteur a son maximum(je lai pas essayer mais daprès moi il le prend) le talon arrete a 225km/h

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •