Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: probleme peinture focus 2008

Membre 123

Par défaut

Tu dois rouler dans le gravier parce que c'est presque impossible qu'un char de 2 mois ait ça en roulant sur l'asphalte. Faut bien qu'il' y ait eu des projectiles pour que ça "pique". Sinon la peinture sur ton char vaut pas un clou.

Mais c'est pas toujours possible de tout éviter sur l'autoroute même en faisant attention. Qui n'a jamais reçu une roche dans le pare-brise venue de nulle part.

Membre 123

Par défaut

non juste sur le gravier qu'il mettre sur la route l'hiver une chance que je l'est pas acheter en decembre

Maître 123 Avatar de tatou

Par défaut

En général, toutes les voitures qui présente un élargissement de bas caisse arrière pour le passage des roues (questions d'aérodynamisme) ont une vulnérabilité aux projections. Certains modèles de VW avec une bande de platisque pour protéger.

Si tu n'as pas de gardeboues avants, cela va apparaître plus rapidement. De toute façon gardeboues ou pas je te recommande de faire une retouche dès le beau temps et de poser une bande de plastique du même type que l'on met à l'avant des capots pour les mêmes raisons.

Si tu regardes les Échos de Toyota, les modèles autour de 5 ans ont souvent le dessous des soles de bas caisse rouillées et même souvent percés, parce que la sole n'est pas horizontale, mais fais un renflement juste devant la roue arrière, mais pas latérale comme pour ta voiture mais verticale (vers le bas) c'est pourquoi les projections des roues avant «sablent» littéralement cette partie, et pourtant sur la pluspart des modèles que j'ai remarqué, le reste de la carrosserie est en très bon état....

Maître 123 Avatar de tatou

Par défaut

Petit ajout... il n'y a pas que l'apparition des peintures dites «écologiques» qui sont la cause de la détérioration des peintures, en effet depuis, quelques années le ministère des Transports et les municipalités ont chanqé la nature des abrasifs répendus l'hiver. Alors qu'il y a quelques années à peine, du sel pur était employer régulièrement, le sable et gravier réserver aux fonds glacés par grands froids (le sel étant innéfficace) maintenant il y a beaucoup de sable et gravier dans le mélange et le sel est utilisé de façon minimale pour réduire l'impact sur la nappe phréatique, qui commençait a être en très mauvais état près des grands axes routiers.

Alors tous ces abrasifs ont pour effet de carrément «sablé» les peintures des véhicules

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

pour repondre a l'autre, les king des peinture cheap est vraiment mazda. Les forums en parle depuis des années. Que dire des precidia que la peinture decollais en galettes. Meme chose pour les mx-6. Et la, ont est pas en 2008..mais bien en 93...

j'ai eu une 3 picoter a grandeur en 2 ans et 70 000km. Ma altima a pratiquement rien, meme chauffeur, meme job..

nissan sont pas les meilleurs mais surement au dessus de mazda
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par vtec
    pour repondre a l'autre, les king des peinture cheap est vraiment mazda. Les forums en parle depuis des années. Que dire des precidia que la peinture decollais en galettes. Meme chose pour les mx-6. Et la, ont est pas en 2008..mais bien en 93...

j'ai eu une 3 picoter a grandeur en 2 ans et 70 000km. Ma altima a pratiquement rien, meme chauffeur, meme job..

nissan sont pas les meilleurs mais surement au dessus de mazda
    une chance que t'as pas eu un Gm de 1997-2000...c'etais encore pire que Mazda.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

inquiete toi!! pas de chance que j'achete un gm

pour la 3, ca devient problematique. Va voir sur le site de mazda3quebec. Ya encore un autre qui capote. Moi, je l'ai changer a cause de ca et un de mes chum voulais une 3. A force de lire sur le net, ya changer d'idée.

La peinture en 2008 est surement plus cheap,oui, mais ont dirais que mazda fait peinturer leur voiture par des peintre de chez canadian tire
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec
    Moi j'ai eu l'équivalent chez Ford, une Probe GT 94 et la peinture était d'excellente qualité. C'est d'ailleurs encore la peinture originale sur la voiture.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par vtec
    inquiete toi!! pas de chance que j'achete un gm

pour la 3, ca devient problematique. Va voir sur le site de mazda3quebec. Ya encore un autre qui capote. Moi, je l'ai changer a cause de ca et un de mes chum voulais une 3. A force de lire sur le net, ya changer d'idée.

La peinture en 2008 est surement plus cheap,oui, mais ont dirais que mazda fait peinturer leur voiture par des peintre de chez canadian tire
    je le sais...moi meme, un bumper est n'est pas beau a voire mais je dois te dire que c'etait la premiere annee le pire, depuis 2 ans, le probleme ne s'est pas agraver.

Juste a regarde mon Tribute, qui a un an de plus, il est plus beau.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par FunkyD
    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Peinture à l'eau... Moi ça quand même prit au moins 2-3 ans avant d'être magané comme ça... pas deux mois...

En tout cas, c'est définitif: ma prochaine voiture va être blanche ou silver! Ça parait toujours moins sur les couleurs pâles que sur les couleurs foncées ou vives!
    Au moins, prend la silver. Car un gars qui roule en char blanc, et bien, ça fait pas mal fifi.

Ne trouvez-vous pas ?
    Euh non! Mais vraiment pas! On parle pas d'un Precidia 4 cyl Blanc conduit par un metrosexuel à chandail stretché, tatou tribal au tour du bras et lunette Oakley bleue poudre!! Tu viens de quel région de consanguin pour penser comme ça??

De toute façon, habitue toi car le Blanc va remplacer le silver comme couleur la plus populaire (c'est pas moi qu'il le dit, c'est la compagnie Dupont.)
    Consanguin, ha, ha, ha !!!

Pas sûr que Dupont vise dans le mille (ha, ha, ha). En tout cas, c'était seulement une opinion mais désolé si tu t'ais senti visé quand j'ai utilisé le terme "fifi".

• Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages