Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 120 sur 120

Discussion: Un cadeau pour mes 30 ans

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    Hein?!? Vous écoutez encore Michaud vous autres?!?
    sans doute pour mieux s'endormir quand on fait des insomnies

j'espère Francis que tu as du plaisir avec ton nouveau "bateau" (avec son empattement actuel de 110" et sa longeur, elle est aussi grosse qu'une Cutlass 1981), dommage qu'il y ait pas les phares escamotable comme dans la génération 1986-89 dans le même style que la Prélude avait à l'époque....

Vas-tu la préserver longtemps pour la présenter à l'auto-expo de Granby autour de 2025-2030?

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Premier plein ce matin (en baisse à 125,4 !)... 59,6 litres pour 703 km. Il me restait donc une dizaine de litres. Ça me donne 8,5 l/100 km pour environ 400 km d'autoroute à 120 km/h et 300 km de ville sans la battre, mais sans y aller en douceur. Bref, c'est similaire à ma Focus comme consommation. Et je devrais être capable de faire Gatineau-Toronto aller-retour sur un plein en roulant à 100. Comme Alain le dit, le bateau se comporte à merveille. J'aime son côté confort avec une bonne tenue de route. Par contre, c'est gros. Quand tu stationnes, le cul (ou le nez) dépasse de l'espace de stationnement dans un centre d'achat. Le rétroviseur anti-éblouissement est très pratique le soir. Si je trouvais que les basses n'éclairaient pas aussi fort que celles de ma Focus, les hautes éclairent en simonac. Disons que peu d'appels de phares restent sans résultat.

Bref, toujours très satisfait de la voiture. Pour l'expo de Granby, je vais commencer par la garder un an ou deux, ensuite, on verra.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Wow consommation très raisonnable pour la grosseur, et une voiture neuve.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    en Californie, c'est juste le désign. pas la conception de la plateforme, de la mécanique et suspension.
    même si une voiture a un beau désigh, c'est pas ça qui vas lui donner ses performance et sa fiabilité.
    donc, c'est le lieu ou l'origine de la conception qui est le plus important que le lieu de fabrication????

alors, on ne devrait pas avoir peur d'une auto concue en europe mais fabriquer au Mexique ou meme en Chine???

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    donc, c'est le lieu ou l'origine de la conception qui est le plus important que le lieu de fabrication????

alors, on ne devrait pas avoir peur d'une auto concue en europe mais fabriquer au Mexique ou meme en Chine???

le plus important c'est la conception et le lieu "qualité" de construction.
    le désigh, c'est juste le look, la chose la moins importante concernant la qualité d'un véhicule a mon avis.

Banned

Par défaut

peut-etre mais un beau design peux donne une impression de meilleure qualite pour le meme materiau ou assemblage!!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    peut-etre mais un beau design peux donne une impression de meilleure qualite pour le meme materiau ou assemblage!!!!
    ça reste un aspect superficiel, et j'ai jamais choisi une voiture avec ce critère en tête.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Mais wowlesmoteurs, que tu le veuilles ou non, tu vas aller voir une voiture que tu trouves belle avant une que tu trouves laide. Pour la même raison que la petite grosse de la classe avec des fonds de bouteille et de l'acnée n'attire personne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais wowlesmoteurs, que tu le veuilles ou non, tu vas aller voir une voiture que tu trouves belle avant une que tu trouves laide. Pour la même raison que la petite grosse de la classe avec des fonds de bouteille et de l'acnée n'attire personne.

pentoute. avant de prendre la décision d'aller voir une voiture quand je magasine, je fait mes leçon avant. je m'assure qu'elle respecte 2 ou 3 critères de base avant de la mètre sur ma liste.
    l'an passé, il y a une couple de modèles que n'ai même pas envisager. non pas parceque je ne l'ai trouvais pas belle, mais bien parceque elle me semblais pas respecté mes critères de base.
    comme J'ai déjàs acheter une voitures affreusement laide parceque a ce moment la, selon ce que je recherchais, ça me semblais le meilleur choix pour moi. exemple, j'ai eu une Echo 4 portes 2000. je la trouvais affreuse quand je l'ai acheter. je la trouvais affreuse quand je l'ai changer, et je la trouve encore tout aussi affreuse 8 ans plus tard. mais ce fut un bon choix de voiture a cette époque.

j'ai dejas fait ça choisir une voiture juste a peu pret pour son look. et je l'ai regretté amèrement, je ne recommencerais plus mais ça veut pas dire que parceque une voiture est belle, ça en fait un mauvais choix, loin de la. mais c'est loin d'être le premier critère.

Banned

Par défaut

c'est ca qui est difficile, des fois, c'est de respecter ses criteres lorsqu'on magasine!!

Mais bon, pour moi, le lieu de fabrication va etre plus important que l'origine du siege sociale de la compagnie.

• Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages