Euh.. je ne parle pas de moi, je parle de la perception du monde qui a voté au Québec au cours de la dernière élection. Si le monde avait eu tant de confiance envers son équipe...il serait soit au pouvoir ou soit l'opposition officielle...et c'est un fait.
Moi, Dumont fait longtemps que je l'ai vu aller vu qu'il était présente de la comté presque voisin de miens..je ne suis pas à la sauce du jour![]()
pas sur de ce que tu raconte la. j'ai l'impression que tu nous dit que le gouvernement et les politiciens n'écoutent que les membre de leurs partis. le reste, ne sont pas pris en conte.
moi je pense que l'opinion du peuple a une grosse influence sur le gouvernement. et justement, quand ont se fait passé des sapins comme les photos radar par exemple, c'est justement parceque ça chiale pas assez. que ceux qui sont pas d'accord, ne le disent pas assez fort, et pas assez en grand nombre.
tu sous estime l'opinion publique ds les décision de politiciens. et justement, s'empecher d'emetre son opinion sous prétexte qu'ont est pas membre de partis politique, ça fait de nous de vrai mouton suiveux.
et pas sur qu'un membre de partis politique qui ne fait qu'autre chose que de suivre la ligne de partis, et s'ébahir devant tout ce que ses dirigents raconte, font qu'ils sont moins mouton. même probablement plus![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
C'est pourtant ce qu'elle a dit, la souvraineté pourrait nous protéger de la crise! Rien de moins!
Le seul moyen que la souvraineté nous protègerait d'une crise économique mondiale, c'est qu'on devienne un Cuba du Nord...
Prochainement, elle va nous dire que ça guérit aussi le cancer...
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Honda Accord sport 2014
Ici, tu parles spécifiquement du RRQ et ce problème est connu depuis au moins 10 à 15 ans et touche réellement le politique... Changer le RRQ est effectivement une manière de se mettre un électorat fidèle à dos, les vieux... T'as raison là-dessus, le RRQ va finir déficitaire tôt ou tard... La première raison cependant est que nos ti-vieux sont pas crevable... Bref, ils vivent vieux donc touchent des chèques longtemps... normalement, le RRQ était planifier pour payer pendant 15 ans... pas pendant 18 ans pour les hommes et quasiment 25 ans chez les femmes...
C'est sur que moi, à 28 ans, je toucherai pas de RRQ avant 70 ans, à moins que la génération de babyboomer présente une espérence de vie inférieur à celle de leur parent, ce qui pourrait arriver...![]()
Honda Accord sport 2014
Effectivement, Mario Dumont avait raison sur les chiffres, cependant, tout ce qu'il a voulu faire, c'est de mettre le gvt dans l'embarras pour se faire du capital politique. Bref, il a fait peur au monde et il a peu parlé de manière de régler ce problème...
MisterT a raison, il s'est tiré dans le pied là-dessus, parce qu'il a fait l'irresponsable en allant tout de suite au conclusion simpliste des prestations... et en omettant quelquonque solution... Un homme d'état se serait fait le porteur de solution pour remettre la situation sur les rails et corriger la situation... Bref, le monde veule pas un épouvantail, ils veulent un homme qui amène l'espoir d'un monde meilleur. Ils veulent un gars de confiance qui va prendre soin d'eux et de leur actif...
Moi, personnellement, je suis quand même plutôt sympathique à l'ADQ mais honnêtement, je n'étais plus capable de supporter ce parti diriger par Mario Dumont. Là, l'ADQ a la chance de finalement se choisir un chef qui a de l'allure... et un chef avec un peu de contenu... Qu'ils prennent un gars avec plus de tête et moins de clip...
Honda Accord sport 2014
Je crois à l'opinion publique. Cet opinion est par contre très passif et non créatif. Ce que un gouvernement a besoin, ce sont des idées créatives. Des chiailages, comme sur d'autres postes que vous parlez des Québecois qui chailent...bien, ce n'est pas aussi rentable que de participer au parti. Si vous avez si la pensé magique, ce que je dis c'est de participer.
Et l'opinion publique... ça passe parfois...mais des fois ils s'en contrefiche! Surtout présentement où le monde n'agise pas. Ne font que chialer... Debors le monde ne se déplace presque pu pour un vote...
As-tu déjà parlé personnellement à ton Député pour donner directement ton opinion publique??
Liens sociaux