Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 101

Discussion: Consommation Mazda 3

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je suis membre du club civic depuis des années et la rouille, ont en discute rarement. Des suspension oui mais pas de rouille
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

tout depend ou tu vas...sur le club protege quebec, 2-3 posts sur la rouille, mais sur Mazda3 Quebec, il y en as plien....alors, faut pas prendre ca pour la verite absolue!!!

Pourtant, l'emission JE ont fait un reportage sur la rouille des Civic, entre l'aile arriere et le bumper....

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tout depend ou tu vas...sur le club protege quebec, 2-3 posts sur la rouille, mais sur Mazda3 Quebec, il y en as plien....alors, faut pas prendre ca pour la verite absolue!!!
    Estic que tu n'as aucune crédibilité! Je viens d'aller sur CPQ... Il y a quatre posts actifs (mars-avril!) sur la première page dont certaines que tu as répondu!!! Par pire pour un site axé sur Protégé plutôt que la 3.

C'est vrai aussi que sous les aillerons de Protégé...il n'y a aucune rouille.....

hier, je suis allé souper avec un de mes chums à Qc...... Rouillé! Heureux de l'avoir loué...
    Dernière modification par MisterT ; 10/04/2009 à 08h21.

Banned

Par défaut

ouin, les seuls posts de rouille en presque 6 ans d'exsitance, pas pire en maudit :P Et les poste de rouille, c'est dans la Section Mazda 3 :P

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ouin, les seuls posts de rouille en presque 6 ans d'exsitance, pas pire en maudit :P Et les poste de rouille, c'est dans la Section Mazda 3 :P

Wowoui! Sure que ce sont les seuls

Hier, j'ai vu des poules avec des dents....le hic, ils étaient en chocolat...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Protégé LX 2.0L 2002 : moyenne sur 60000 kms de 7.5l/100kms (ce moteur est la première version de celui que l'on retrouve dans la Mazda 3)
    Mz3 GS 2.0L 2004 : moyenne sur 87000 kms de 7.4l/100kms (60/40 route/ville)
    vendue pour une Mz3 GS 2.0L 2008 : moyenne sur 25000 kms de 8l/100kms (20/80 route/ville) (minimum atteint de 5.6l/100kms, maximum en 100% ville en hiver de 11l/100kms)

Le moteur 2.0l peut être économe à condition de bien doser l'accélérateur. Selon moi la consommation de cette voiture est un peu plus élevée que les concurrentes (Civic, Corolla) mais le moteur est au combien plus agréable à utiliser et suffisamment puissant pour s'amuser tous les jours.

Le seul gros défaut de cette auto et de probablement la plus part des Mazda, c'est la peinture qui est trop mince et sensible au moindre éclat ce qui favorise très rapidement la rouille même en portant beaucoup de soin à l'entretien de la carrosserie (cire aux polymères, argile etc...). Je suis tanné de voir de la rouille apparaître, même sur mon 2008 alors après 3 générations de Mazda je me résigne à devoir quitter le navire lorsque ma 2008 actuelle ne pourra plus convenir à notre famille grandissante.
    Moi c'est bien de valeur mais je trouve que Mazda devrait disparaitre. Une compagnie qui n'est pas capable de produire des voitures qui ne rouillent pas ne mérite pas de vivre.

J'en ai plus qu'assez de voir des Mazda 3 2006 avec de la rouille.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi c'est bien de valeur mais je trouve que Mazda devrait disparaitre. Une compagnie qui n'est pas capable de produire des voitures qui ne rouillent pas ne mérite pas de vivre.

GM devrait disparaître bien avant... en 2005, il y avait des Cobalt 2005 qui rouillaient. GM mérite la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    GM devrait disparaître bien avant... en 2005, il y avait des Cobalt 2005 qui rouillaient. GM mérite la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais surtout les Van GM...tout nom confondu!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Wowoui! Sure que ce sont les seuls

Hier, j'ai vu des poules avec des dents....le hic, ils étaient en chocolat...
    je ne veux pas etre mechant mais je vais rire en maudit celui qui vend sa 3 et s'achete une Lancer, une Subaru ou une Jette et qui se retrouve avec des problemes de peinture encore une fois!!!!

Moi, ce qui me surprend, pourquoi les Mazda 5 n'ont pas le meme probleme si les 3 sont problematique???? Est-ce a cause qu'il y en a moins sur la route???? Ou le probleme a ete regle a partir de 2006????

Maître Pro 123

Par défaut

C'est pour ca que toutes les publications les recommande, dont CR et protégez-vous...

• Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages