Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Membre 123 Avatar de abdelhamid

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    héhé...je reste en arriere d'un dealer honda..10 sec a pieds...si un jour je vend mon commerce, je te garantie que j'applique la!! je vais avoir minimum 12h de plus par semaine...
    Y a pas mieux je crois. J habite a la rive sud et mon travail est a laval.J ai
    loué un appart a montreal sur le bord de la 15 a 7 min du travail et aucun trafic car j ai un horaire de midi a 20h. Je retourne a la rive sud le weekend. De toute facon ,a la rive sud, c est la maison familialle donc je suis bien content d avoir mon petit chez moi a montreal et de revenir dans mon petit quartier 2 jours semaine.
    1044.0 yeti/penguin

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

a laval...mechant trou hein??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123 Avatar de abdelhamid

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    a laval...mechant trou hein??
    oui on peut dire ca. L autre fois en plus,tu parlais du centre laval!! hahaha c est trop vrai . je me demande si quelqu un parle francais! mais moi je travaille en face du centropolis..c est pas pire. des beaux resto et terrasses.
    1044.0 yeti/penguin

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Moi aussi je travaille pour m'approcher. Si notre achat tient, je vais être à 6 minutes de ma job. Le plus et 15 minutes en comprenant la gardienne. Ça n'a pas de prix!

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi aussi je travaille pour m'approcher. Si notre achat tient, je vais être à 6 minutes de ma job. Le plus et 15 minutes en comprenant la gardienne. Ça n'a pas de prix!

x1000000000000000!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Moi c'est drôle, j'habiterais jamais Québec a voir les commentaires de retarded de ce site qui habite Québec.

Québec est une très belle ville, dommage qu'elle soit habité par des québécois et des touristes des régions éloignées.

Dans le fond, le dilemme est choississez vous la métropole ou la campagne.
    Je sais que le message vient de loin. Je suis tombé sur la discussion et tout cela me fait bien rire. D'une part parce que ce conflit est bien loin de moi. J'habite à 5 heures de route à l'est de Québec. Et oui, je suis un campagnard et probablement pour vous quelqu'un de très peu instruit et avec des préjugés énormes. Parenthèse comme ça, je ne veux pas inclure dans le débat les régions éloignés face à Qc et Mtl. Le débat est perdu d'avance. Ce que je peux lire par contre, c'est probablement juste des préjugés et un absence de prise en compte du contexte de la ville.

Moi, personnellement je préfère Montréal. Cependant je n'ai pas connu beaucoup la ville. Quand j'y vais je séjourne à Boucherville et mes sortis en ville se font en utilisant le métro. La diversité me réjouit. Je suis du type tant qu'à sortir aussi ben voir quelque chose.

Mais pour le monde en tant que tel, que se soit à Mtl, à Qc ou a Sherbrook, le monde est tellement bien dans leur milieu et que tout leur suffit qu'ils sont souvent indiférents au reste. Pour les gens de Montréal la cote-nord c'est un autre pays. Ils ne savent même pas comment s'y rendre. À Québec, je passe pour un extraterreste quand je décide de faire 5 heures de route pour aller voir du monde. Je connais un gars qui vient de l'Ile Maurice et qui habite à Montréal. Quand je lui ai di que j'allais souvent à Boucherville, il était complètement perdu. Il habite à Montréal, ailleurs? oui les céréales et le lait qui me nourissent peut-être.

J'aimerais savoir, par curiosité aux gens de Québec et Montréal, quels régions du Québec avez-vous visité. Est-ce que nous sommes vraiment si incultes et ignorants? Je crois au contraire que le retrait nous oblige à découvrir autres choses. Parlez moi de vos expériences. En tout cas, quand j'entend les commentaires de droite des gens de l'ouest de la province sur ce forum j'ai souvent l'impression que le manque d'éducation et de réflexion n'est pas ici, vers l'est.

J'ai rencontré aussi des gens qui venaient d'Haiti. Quand je leur disait que je venais de Baie-Comeau, ils associaient ça à Fermont. Pour eux, un point connu au nord devait très probablement être près d'une ville sur la COTE-NORD. Ohh que c'est froid là-bas, me disaient-ils. En fait non, c'est plus proche pour moi aller à Québec qu'aller à Fermont. Et puis que cela vous surprene l'hiver est beaucoup plus facile à vivre ici que à Québec ou à Montréal, même à Fermont ça ne doit pas être pire.

Avant, sans trop de raison particulière, sans doute sous l'influence familliale j'avais un préjugé défavorable envrs les gens de l'ontario. Il votait libéral, était prospère et surtout anglais. L'hiver passé j'ai rencontré un couple d'ontarien en Floride. Un ontarien typique, avec de l'argent, une toyata, une maison en Floride, une bonne bedaine et il habitauit à Markham (banlieu autrefois cossu de Toronta, l'arrivée massive de gens d'immigrés a fait bassé les salairs moyens et la prospérité de la ville) J'ai parlé beaucoup et longuement avec cet homme de plus de 80 ans. Il avait une vigeur d'esprit rare pour son âge, je suspecte son affection pour l'argent comme un motif et une motivation à se garder relativement occupé et garder vif son esprit intellectuel. Ce qui me surprit de cet homme c'est qu'il n'avait aucun haine envers les francophones. Il pariait sur l'importance pour les deux peuples de faire un effort vers une communication facile. Il s'efforçait de parler avec moi en français et m'en remerciait même parce que cela l'aidait à garder son français! Anglais de langue maternel il a insisté pour que ses enfants et ses petits-enfants fassent l'école en français. Tout ça pour dire que maintenant, je n'ai plus de haine pour les ontarions et un respect énorme pour cet homme qui prime l'entente à la différence.

Pardonnez moi des longs romans

Maître Pro 123

Par défaut

Pour quelqu'un d'une région éloignée (je prends les expressions de Montréal pour que les montréalais comprennent...), tu écris mieux que bien des gens de la "grande ville".
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Louise Harel, Une pequite unilingue Francophone et la mere des fusions Municipales, se presente aux elections Municipales de la ville de Montreal qui a environ 65% de francophone.

Pensez-vous qu'elle va reussir son pari ou elle va etre une risee ?
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Louise Harel, Une pequite unilingue Francophone et la mere des fusions Municipales, se presente aux elections Municipales de la ville de Montreal qui a environ 65% de francophone.

Pensez-vous qu'elle va reussir son pari ou elle va etre une risee ?
    Oublie ça...

Maître Pro 123

Par défaut

Si Louise Harel est élue maire de Montréal, là, c'est sûr, y a plein de monde qui vont voter pour Québec!

On pensait que Montréal avait atteint le fond du baril avec Gérald Tremblay (qui a l'air d'un vendeur de balayeuses mort en devoir) mais ça a l'air que le baril a un double fond à Montréal!

Y a juste les Montréalais qui seraient capables d'élire comme maire la personne qui a mis la ville dans la marde...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

• Page 23 sur 34 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages