Hehe, j'vous aime les boys
Ma suby à rien pour elle coté look, comparé aux séries 3, audi a4, etc.
Par contre, c'est une conduite 10x plus sportive, aucunement asseptisée, sans anti-patinage, esp, ou chiasse du genre.
L'awd est complètement mécanique. Ca lui donne un comportement balancé, neutre, et prévisible. L'essence même d'une voiture tourisme performante.
Si la genesis était supposé être un bolide sport, c'est complètement raté. Il aurait du rester FWD, avec un moteur de tiburon de 200 hp.
Les p'tites madames qui vont acheter ca vont enrouler ca autour d'un poteau.
T'as raison.
Faut avouer aussi, que la voiture sport n'est plus ce qu'elle était.
300 hp dans une propulsion, ya rien là. Les g35/37/s font ca, avec classe, fiabilité, et valeur de revente. Acura TL, la nouvelle legacy spec B de 265 hp, etc.
C'est plate à dire, mais la tiburon est pour celle/celui qui à aucune idée de ce qu'il fait.
Bon messieurs, je suis responsable pour ce comparatif et je vais défendre mon point et essuyer les critiques.
Le but était de réunir les coupés sport à propulsion qui sont disponibles en ce moment sur le marché. Mon choix initial était:
BMW 135i, 300 chevaux, 42000 $
Chevrolet Camaro 1SS, 422 chevaux, 37000 $
Dodge Challenger R/T, 375 chevaux, 37000 $
Ford Mustang GT, 315 chevaux, 37000 $
Hyundai Genesis Coupe 3.8 GT, 306 chevaux, 35000 $
Mazda RX-8 R3, 238 chevaux, 42000 $
Nissan 370Z, 332 chevaux, 40000 $
à partir de là, les problèmes ont commencé:
La 135i a été retiré de la flotte deux semaines avant que j'en fasse la deamnde, alors on l'oublie.
La Camaro SS n'arrive que cet été mais on m'avait confirmé initialement qu'on en aurait une pour la date prévue. On se retrouve plutôt avec une V6 automatique.
Seule une Challenger SRT8 était disponible, pas de R/T.
Le Genesis Coupé V6 était prévue, mais une semaine avant le comparatif, on m'annonce que j'aurai seulement une 2.0T. Merde.
Mustang et RX-8, aucun problème. Quant à la 370Z, on m'avait réservé au départ une automatique, et on s'est retrouvé finalement avec une version manuelle... tant mieux.
Bon, avec les changements, j'avais un choix à faire: soit que j'annule tout, ou que je poursuis ce projet. Trois manufacturiers ont travaillé fort pour que leurs voitures arrivent à temps, alors difficile de jeter la serviette.
De plus, j'ai dû demander la permission à tous les manufacturiers pour amener leurs bolides sur un circuit fermé, ce qui est en temps normal interdit aux journalistes.
On a eu les voitures durant une semaine, et ça a été une semaine de fou... réserver la piste chez ICAR, changer la journée de sessions de photos à cause de la météo, mobiliser les essayeurs avec les changements d'horaires... j'en ai encore un mal de tête.
Bref, on s'est fait critiquer sur le choix des voitures, quelqu'un a même pris soin de nous envoyer un courriel pour nous traiter de "gang de cabochons", mais bon, j'assume les décisions qu'on a prises. Je crois sincèrement que notre classement est honnête et on a pris soin de pondérer toutes les différences en terme de puissance et de prix.
On fera mieux la prochain fois j'en suis sûr.
Liens sociaux