Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Besoin d'aide. Je recherche le meilleur pneu pour mes besoins

Maître Pro 123

Par défaut Besoin d'aide. Je recherche le meilleur pneu pour mes besoins

Bonne nouvelle mes Dunlop tire à leurs fins et e vais être dû pour des pneus d'étés d'ici à à la fin de la saison; j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.

J'ai une Toyoyta Sienna CE 2006 avec des P-215-65-R-16

Évidemment, je n'ai pas acheté une mini-fourgonnette pour le coté sportif alors ce facteur est secondaire pour moi. Nous nous en tenons aux limites de vitesse la plupart du temps. Je veux plutôt maximiser la douceur de roulement, la sécurité en situation de pluie, l'absortion des bruits de route, le confort etc. Je regarde dans les gammes suivantes:

a) ce qui se fait de mieux, le top pour mes besoins et
    b) le meilleur achat qualité-prix dans les marques connues.

Merci de votre aide.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître 123

Par défaut

Tire Rack offre toute une floppée de pneus (52 pour cette grandeur) qui conviennent à une Sienna 2006.
    En plus, ils donnent une appréciation des pneus selon plusieurs critères.

Effectivement, à 5,8 global, les Dunlop d'origine ne sont pas très bien cotés; c'est faible.
    Le Ride Comfort ne fait pas mieux que 7 pour le Dunlop alors que Continental et General atteignent jusqu'à 8,9.

Leur service est excellent et la livraison est rapide.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Moi, je suis en Michelin Hydroedge. Tread élevé...alors n'use pas vite. Numéro un sur la pluie et pas de trouble pour le bruit. Beaucoup mieux que les Michelin Symmetry que j'avais avant. Seul hic, c'est quand je fais des départs rapide, l'adérance est moyen...mais je ne crois pas que tu es le genre à peser sur la suce

Je trouve que pour mon type de conduite, c'est ce qui est de mieux suivit du Goodyear Assurance Tripletread. Dans du 225/60R16, le Goodyear était 100$ moins dispendieux que le Michelin (costco).

Maître 123

Par défaut

Battre un pneu d'origine n'est pas très difficile, alors ce que tu vas mettre sur ta p'tite autobus sera forcément supérieur à ce que tu as présentement...

Regardes les tableaux de comparaison dans Tire Rack et 1010tires.com dans les catégories qui t'intéresse, genre standard touring ou premium touring et concentres-toi sur les aspects que tu recherches le plus, genre comfort, silence, pluie, etc.

Tire Rack ne vend pas de Toyo mais j'ai eu de bons commentaires des nouveaux Versado LX. Le Yokohama Avid TRZ est dans le premiers de classe itoo et qq autres.

On ne se rend pas trop compte de la perte de comfort et de silence de nos pneus qui s'usent mais tu ne reconnaitras pas ta p'tite autobus avec des pneus de meilleure qualité et neufs en plus.

Il y a 2 jours, j'examinais des Mazda 3 2010 neuves et Subaru Legacy 2010 et les 2 viennent stock sur des infâmes Bridgestone Turanza EL400, du moins, si j'en juge par ce tableau de Tire Rack:
    http://www.tirerack.com/tires/survey...ay.jsp?type=ST

Les japonnais ont fini de nous passer les Bridgestone RE92 qu'ils remplacent par aussi pire.

C'est comme ma Sonata (tout comme la Camry, Accord et autres intermédiaires) qui vient d'origine sur du Michelin Energy MXV4 S8 dans la categorie Grand Touring all season. Ils sont au bas du tableau alors que les Michelin Energy MXV4 Plus sont un peu mieux cotés et les Michelin Premacy MXV4 sont au top de la catégorie. Pourtant, ils ont tous à peu près le même nom pour nous confondre.
    http://www.tirerack.com/tires/survey....jsp?type=GTAS

Donc bien s'assurer qu'on n'achète pas juste le nom Michelin ou Bridgestone mettons mais les premiers de classe plutôt. Et ainsi peut-être payer moins cher pour une meilleure qualité.

1010tires.com a des tableaux comparatifs et des prix canadiens itoo pour aider à comparer.
    http://www.1010tires.com/tire.asp?ti...del=Versado+LX
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 15/08/2009 à 13h07.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Sécurité, douceur, confort, durée de vie...
    Comme plusieurs le savent, je roule +/- 65000km/an.
    J'ai essayé une panoplie de pneus d'été et j'en suis venu à ces conclusions :

1) TOUJOURS acheter un tread de pluie (Des "V" ou encore des "bananes"). Même usés, ces pneus évacuent bien l'eau. Les pneus avec une rainure longitudinale vont aquaplaner après que 5/32" aient fondus.
    2) Considérer le treadwear. Plusieurs pneus ont un treadwear de 450... ca ne dure pas. Le GoodYear tripletread ont un treadwear de 600 et l'hydro-edge 800!

J'ai eu des hydroedges que j'ai adoré sur une caravan.

Puis j'ai eu des goodyear tripletread et je suis tombé sous le charme!

En plus, les tripletread ont le logo de la montagne et du flocon, ce qui signifie que tu peux rouler avec au début de l'hiver (éviter le rush) et les remettre tôt après les grands froids (économie pneus d'hiver).

Mes Goodyear tripletread n'ont presque pas usés.

Maintenant, sur mon Flex, j'ai des pneus d'origine... qui seront sur LESPAC au printemps pour faire place à des tripletread!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    En plus, les tripletread ont le logo de la montagne et du flocon, ce qui signifie que tu peux rouler avec au début de l'hiver (éviter le rush) et les remettre tôt après les grands froids (économie pneus d'hiver).
    Toi, c'est que tu as les Fortera Tripletread.. Ceux normaux(assurance Tripletread) n'ont pas cette indication dont le modèle pour la Sienna.

Maître 123

Par défaut

"Maintenant, sur mon Flex, j'ai des pneus d'origine... qui seront sur LESPAC au printemps pour faire place à des tripletread!"

C'est ce que j'ai fait sur mes 2 derniers chars (Accord 99 et Corolla 05), me débarasser des pneus d'origine et les remplacer par meilleur. Comme je ne roule pas beaucoup, aussi bien avoir de bons pneus qui améliorent la perception de qualité qu'on se fait d'une bagnole dès la première année que de rouler sur des protecteurs de rims dangereux et cheap qui font mal paraitre notre voiture neuve.

je ne l'ai pas encore fait sur la Sonata parce que je me dis que c'est du Michelin soi-disant haut de gamme alors je vais probablement les user un peu plus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Merci de vos conseils les boys c'est très apprécié. Je vais aller faire un tour sur les sites mentionnés, question de me déniaiser un peu sur le sujet.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

De mon côté,

C'est un choix entre les Pirelle P4, les Good Year Assurance Tripletread ou le Michelin Hydroedge...

J'irais vraiment vers le good year de ton côté... c'est reconnu pour être tout un pneu...

J'ai des hydroedge sur la Sentra et ça l,a été un bon plus pour cette auto... ça l'a améliorer le comportement... mais chose certaine... tu niaises pas trop longtemps sur la neige avec ça... vite sur des pneus d'hiver...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Que pensez-vous du General Altimax HP? Dans les tests pour le bruit et le confort il performe en chien au survey de TireRack! 8.9 et 9.0
    En fait il est deuxième derrière le Michelin Primacy MXV-4

• Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages