Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 78

Discussion: Geothermie

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

j'aimerais revoir le même calcul fait par une personne objective avec des paramêtres plus près de la réalité de M et Mme tout le monde 4 personnes dans une maisons de moins de 2000 pi2 (exluant sous-sol).
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    commence a mettre un systeme d'echangeur d'air avec recuperation de chaleur avec de bon diffuseur dans chaque piece et ca va etre plus rentable que de la goethermie.

Es-ce que ta maison va etre Novaclimat aussi???
    De quoi tu parles ... un échangeur permet d'uniformiser la température entre les pièces, mais ne permet pas d'économiser sur le chauffage. Le récupérateur de chaleur c'est pas efficace a 100% et tu rejette une partie de ta chaleur (hiver) ou de la fraicheur (été) dehors et le mouvement d'air dans la maison accélère les pertes que lorsqu'il n'y a pas de mouvement. Pis de toute façon dans les maisons neuves c'est obligatoire un échangeur d'air car elles sont trop hermétiques.

La géothermie elle permet vraiment de faire de bonnes économies sur les coût de chauffage/climatisation, mais son coût d'installation est beaucoup plus élevé qu'un système plus traditionnel. Et plus il sera populaire, moins il devrait coûter cher et sera encore plus rentable.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    De quoi tu parles ... un échangeur permet d'uniformiser la température entre les pièces, mais ne permet pas d'économiser sur le chauffage. Le récupérateur de chaleur c'est pas efficace a 100% et tu rejette une partie de ta chaleur (hiver) ou de la fraicheur (été) dehors et le mouvement d'air dans la maison accélère les pertes que lorsqu'il n'y a pas de mouvement. Pis de toute façon dans les maisons neuves c'est obligatoire un échangeur d'air car elles sont trop hermétiques.

La géothermie elle permet vraiment de faire de bonnes économies sur les coût de chauffage/climatisation, mais son coût d'installation est beaucoup plus élevé qu'un système plus traditionnel. Et plus il sera populaire, moins il devrait coûter cher et sera encore plus rentable.
    La geothemie serait encore plus rentable vs le chauffage traditionel (plinte electrique) si on payerait le vrai prix de l'electricite et non le taux vraiement preferentiel que l'on as.

avec les nouvelles fournaises, L'isolation et nouveaux systemes qui diminue la perte de chaleur. Le 30-40 000$ pour l'installation deviennent rentable apres trop d'annee et c'est ca qui rendre frilleux le monde.

J'aimerais savoir l'economie vs une fournaise centrale au Gaz naturel car en comparant le chauffage au gaz avec le chauffage traditionel (plinte electrique) ca me coute un 10 a 15% moins cher.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La geothemie serait encore plus rentable vs le chauffage traditionel (plinte electrique) si on payerait le vrai prix de l'electricite et non le taux vraiement preferentiel que l'on as.

avec les nouvelles fournaises, L'isolation et nouveaux systemes qui diminue la perte de chaleur. Le 30-40 000$ pour l'installation deviennent rentable apres trop d'annee et c'est ca qui rendre frilleux le monde.

J'aimerais savoir l'economie vs une fournaise centrale au Gaz naturel car en comparant le chauffage au gaz avec le chauffage traditionel (plinte electrique) ca me coute un 10 a 15% moins cher.
    Ca c'est sûr ... bien du monde se rendant pas compte que nous sommes très choyés de payer le prix que l'on paie pour notre électricité.

Ta fournaise doit être asser récente parce que avec la mienne qui date d'au moins 25 ans ca me coûte une fortune. Faut que je la change mais puisque les nouvelles doivent évacuer par le mur au lieu d'une cheminée et que ma fournaise est au beau milieu de la maison ca me pose problème ... je dois ouvrir mon plafond du sous-sol pour faire passer les tuyaux et ca me tente pas pentoute surtout que c'est un loyer . Et faut dire que je n'ai pas l'argent non plus comme c'est là vu que j'ai du faire faire un drain français . Vais devoir l'endurée encore cette hiver je pense bien.
    Dernière modification par lizlec ; 19/08/2009 à 20h57.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Ca c'est sûr ... bien du monde se rendant pas compte que nous sommes très choyés de payer le prix que l'on paie pour notre électricité.

Ta fournaise doit être asser récente parce que avec la mienne qui date d'au moins 25 ans ca me coûte une fortune. Faut que je la change mais puisque les nouvelles doivent évacuer par le mur au lieu d'une cheminée et que ma fournaise est au beau milieu de la maison ca me pose problème ... je dois ouvrir mon plafond du sous-sol pour faire passer les tuyaux et ca me tente pas pentoute surtout que c'est un loyer . Et faut dire que je n'ai pas l'argent non plus comme c'est là vu que j'ai du faire faire un drain français . Vais devoir l'endurée encore cette hiver je pense bien.
    Les nouvelle peuvent etre evacue par la cheminee aussi, c,est juste que les tuyaus seront peut-etre a changer. Mon voisin a son evacuation sur le toit (2 etages) et sa founaise a ete changer l'hiver dernier.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Banned

Par défaut

je sais de quoi je parle, je suis dans le dommaine...et generalement, le monde ne savent pas bien faire fonctionner le tout et les diffuseur d'air ne diffuse pas bien l'air dans la maison.

en passant, une thermopompe, tu installes ca seulement si tu veux de l'air climatise dans ta maison, tu met pas ca pour economise de l'energie..

Membre 123

Par défaut

Your Mother, Je peux pas te parler de Géothermie car j'en ai pas, mais je peux te parler de mon systeme qui est pas pousser en promotion par HydroQuebec.

J'ai aussi une maison d'environ 2000' carré , un garage à chauffer, piscine chauffer électrique, plancher chauffant électrique

Moi j'ai opté pour la bi-énergie.

Mazout - électrique.

Tout est neuf dans mon installation ( maintenant 3 ans )

Fournaise Lincoln au Mazout, chauffe eau de maison au mazout, élément D15 dans ma fournaise, Climatiseur centrale.

c'est vrai que le Mazout à beaucoup augmenter les dernieres années, mais étant donné que ma fournaisse fonctionne jusqu'en y fait plus froid que -12deg , disons qu'elle part pas souvent ( a part l'hiver de l'an passée, sinon y fait en moyenne 21 jours par an sous les -12DegC et c'est pas 21 jours de froid continue , je veux dire pas 24h par jours )

Donc le reste de l'année, le tarif électrique est vraiment a ton avantage.

Le cout de cette installation :

Fournaisse - $2500
    D15 - $1700
    Climatiseur - $1700
    * faut faire attention au prix, y'a un packet de gros crosseur dans ce domaine...
    + installation et installation des consuits - Dock

Cout moyen d'électricité par mois :$100
    Cout moyen de mazout par an : $650

alors un $25000 - $30000 pour la géothermie... hichhh, ca fait bien des années avant de rentabilisé la différence de prix.

Salut !

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je sais de quoi je parle, je suis dans le dommaine...et generalement, le monde ne savent pas bien faire fonctionner le tout et les diffuseur d'air ne diffuse pas bien l'air dans la maison.

en passant, une thermopompe, tu installes ca seulement si tu veux de l'air climatise dans ta maison, tu met pas ca pour economise de l'energie..
    Il y a des thermopompes qui s'inversent pour te donner du chauffage qui seront efficaces jusqu'à environ -10°C.

Et ca ne change rien a ce que j'ai dit ... un échangeur d'air te fait pas économiser sur le chauffage. Lui cherche le moyen qui revient le moins cher pour chauffer sa future maison.

Banned

Par défaut

et pourquoi un echangeur d'air serrait moins efficace sur le chauffage qu'une thermopompe?? si tu recupere ta chaleur, c'est toujours mieux que rien du tout. Si un echangeur d'air n'est pas efficace pour toi, une thermopompe ne le serait pas plus. c'est le principe du chauffage a l'air a comparer de la radiation des plinthes electrique qui est plus efficace.

Et si en plus t'as une thermopompe et que tu chauffe seulement une piece, style murale, l'efficacite est encore pire.

Banned

Par défaut

bonne lecture:
    http://www.edenair8000.com/fr/02.asp

j'installerais ca bien avant la geothermie!!!

• Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages