Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 139

Discussion: Ventes Canada: un bon mois de septembre

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck
    Le problème, c'est pas un voisin, c'est des millions de voisin de même... en même temps, c'est compréhensible et prévisible de penser qu'il y a du monde de même... la passion de la mécanique et la passion de la grosseur... c,est vivant en nous... le trippe du très gros camion... ça l'habite beaucoup de monde... ou chose certaine, ça l'occupait beaucoup de monde... C'est comme le trippe du gros bateau ou du gros ski doo... ça prend quelque chose de big pour être hot et caché le fait qu'on a de petites queues dans nos culottes... et c'est sur que lorsque les constructeur faisaient des sondages et des focus groups, ça devait toujours ressortir...

Mais là, on sent un nouveau changement... Cet union, gvt-pétrolière-constructeur qui y allait toujours vers le plus gros et plus gourmand commence à changer son fusil d'épaule, ça prend plus petit et surtout moins cher...

Je pense que ce qui fait que l'on voit bcp de petites voitures et des voitures moins gourmandes, c'est surtout une inquiétude vs la capacité de payer du monde... L'amérique est au bouchon au niveau de l'endettement... la population demande aux constructeurs de s'ajuster... de donner du slaque un peu... le message est clair, on est trop endetter, on les achetera plus les grosses voitures... on a plus les moyens de se payer ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    lol - moi qui rêve depuis que je suis minus de m'acheter un gros 4x4 de "Redneck"... ce sera pas avec un cobalt SS que je vais continuer de rêver

1ier char: cavalier 90 (une VRAI poubelle)
    2ieme: Mazda protégé 91 - un tank avec un p'tit 4.. pas tuable ce char là - enfin oui, mort à 320k (frame cassé par la rouille)
    3ieme: Mazda protégé LX 2001 - Une autre poubelle.. le pire char "neuf" de ma vie.
    4ieme: Dodge grand caravan 2004 -Plate mais plate comme ça se peut pas - mais aucun reproche à faire!
    5ieme: Nissan versa SL 2008 - Parfait pour l'épicerie mais je suis loin de mon 4x4!!!!

Next? à vous entendre je devrais encore faire mon "average Joe" et me prendre un char "plate" à conduire... vivre la passion de l'automobile avec un cobalt SS - kesé qui faut pas entendre... ben oui ça va vite... toute qu'une passion... Je n'en veux pas de celle là...

Bref, mon prochain char JE me fais PLAISIRS! Ce sera quoi? aucune idée... mais ce sera assez gros pour écraser les Cobalt SS dans le traffic! lol

Sortez moi un grand cherokee diesel "abordable" je vais sauter dessus... Autrement, je vais payer mon gaz et envoyer promener les écolos pour le temps de MON rêve...Après je reviendrai à une Corolla pour "average Joe".
    Dis le donc de même... t'as le rêve et t'as ce que tu as les moyens de te payer...

Un gros truck, ben du monde en ont voulu, ben du monde en ont eu et bon du monde ont fait faillite avec... Conclusion, achetez dans vos moyens...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

malheureusement je dois avouer que tu as raison... Anyway... un jour je vais me le payer.. quand la marmaille sera partie

Entre temps, je vais saliver devant un gros hemi - lol

J'ai juste peur que le "truck" n'existera plus dans 5-10 ans...
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le problème, c'est pas un voisin, c'est des millions de voisin de même... en même temps, c'est compréhensible et prévisible de penser qu'il y a du monde de même... la passion de la mécanique et la passion de la grosseur... c,est vivant en nous... le trippe du très gros camion... ça l'habite beaucoup de monde... ou chose certaine, ça l'occupait beaucoup de monde... C'est comme le trippe du gros bateau ou du gros ski doo... ça prend quelque chose de big pour être hot et caché le fait qu'on a de petites queues dans nos culottes... et c'est sur que lorsque les constructeur faisaient des sondages et des focus groups, ça devait toujours ressortir...

..
    je donnais mon voisin avec son Ram juste comme exemple. mais du monde comme mon voisin il en existe des centaine de millier en Amérique. je chiale pas contre mon voisin directment, je suis pas cave, mais sur l'ensemble des personnes comme mon voisin. le pire, j'en connais de bien pire que mon voisin

pour ceux qui dise que je radote sur la suposé fluctuation du prix de l'essence a la pompe selon eux, je peu dire que je n'ai tout simplemnt pas inventé ça. mais comme je le dit ds chaque réplique sur le sujet, c'est une des cause de la monté des prix de l'essence.

À une échelle temporelle plus longue, la demande s'accroît chaque année car les conducteurs augmentent constamment la taille de leurs véhicules et parcourent de plus grandes distances. Ces comportements exercent une pression à la hausse sur l'offre, qui peut se traduire par une augmentation des prix.
    http://www.nrcan.gc.ca/eneene/source...howcom-fra.php

Aspect plus important encore, la flambée persistante des cours énergétiques aurait atteint, selon certains observateurs, un « point de basculement » en venant changer radicalement le comportement d’une partie des consommateurs dans le monde. Ainsi, les constructeurs automobiles nord-américains signalent un délaissement structurel des achats de gros véhicules (plus particulièrement des VUS peu économes d’essence) depuis mai. Un certain nombre de gouvernements asiatiques ont diminué leurs subventions à la consommation de produits énergétiques après les ponctions opérées sur leur budget par la montée en flèche du prix du pétrole.
    http://www.statcan.gc.ca/pub/11-010-.../10675-fra.htm

alors ds une sense comme ds l'autre, la consommation moyenne du parc automobile influe en partis sur les prix de l'essence a la pompe. alors j'ai raison de croire que le trip red neck de mon voisin me coute quelques chose

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message

Autre point, dans notre économie décroissante des deux dernières années, curieusement la demande en pétrole a descendu. est-ce qu'il y a moins de véhicules sur la route? Ou juste moins d'industries?

On jase là...
    la crise économique qui dure depuis plusieurs mois, ça te dit tu quelque chose !!!!!!!!!! c,est la raison principal de la baisse du pétrole.
    j'ai la grosse impression que si il n'y avait pas eu de crise, le pétrole serais encore bien au dessus des 100$ du baril.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

pour ceux qui dise que je radote sur la suposé fluctuation du prix de l'essence a la pompe selon eux, je peu dire que je n'ai tout simplemnt pas inventé ça. mais comme je le dit ds chaque réplique sur le sujet, c'est une des cause de la monté des prix de l'essence.
    C'est pas vrai et les USA le démontrent bien. Faut pas croire ce que pensent les ti-fonctionnaires biaisés.

Commentaire bizarre... Les pétrolières répondent à la demande de la manière à maximiser leur profit... that's it, that's all...
    Bizarre parce que t'as rien compris, comme d'habitude.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Bizarre parce que t'as rien compris, comme d'habitude.
    Non, bizarre parce que c'est ton commentaire qui était stupide et exagéré comme d'habitude... anyway, on le sait tous que l'ingénieur saintor pense avoir la vérité infuse...

c'est sur que la spéculation fait mal au pétrole et que le mouvement environnemental fait mal, tout comme la théorie du oil peak, mais penser qu'il n'y a que ça, c'est adhéré aux courants stupides des américains red neck, y'a plus que ça... on est devant des choix stratégique, augmenté la production en mongol et faire baisser les prix ou garder la production stable et assister a une hausse de prix... les pétrolières hésitent à trop hausser la production car des prix élevé fait leur affaire... ça l'assure profit et pérénité des sociétés pour des dizaines d'années...
    Dernière modification par Dave ; 06/10/2009 à 23h11.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Un, prends pas les nerfs pour rien, deux, si un pick-up est en situation de faire 25l/100km en hiver en ville, ton char en fera pas 7, il sera plutôt autour de 12-13. Maintenant, prends tes informations COMME IL FAUT sur un HEMI de dernière génération et tu verras que sa consommation en ville est plutôt autour de 18-19l en ville en hiver.

Autre point, dans notre économie décroissante des deux dernières années, curieusement la demande en pétrole a descendu. est-ce qu'il y a moins de véhicules sur la route? Ou juste moins d'industries?

On jase là...
    justement, on a le plaisir de jaser là... et honnêtement, j'aime mieux te jaser à toi de même qu'à d'autres...

Pour mon taco mobile qui est coté à 9.8/7.6l par fueleconomy.org, j'ai ben de la misère à le descendre sous les 10.5 à 11l en hiver... Même qu'à Gatineau, j'ai déjà toppé le 12l dans le trafic en hiver avec...

c'est sur alors qu'un pick up qui montre une cote de 18-19l en ville, ça va aller topper le 22 à 24 litres assez facilement... anyway, faut pas pointé juste le ram, ça serait injuste pour Dodge... pas mal tous les pick up font pareil... et les pick up reste des outils de travail utiles quand ils sont acheté pour travailler... anyway, là-dessus, comme j'ai dit plus tôt, des pick up, j'ai vu du monde qui en ont voulu, qu'ils en ont eu et qu'ils ont fait faillite avec... Le pick up est surement la pire faiblesse des gars de métier... dès que ça peut se créer une qc inc, le pick up de 50 000 $, le 4roues et le bateau embarque dans la cie... pis là, ça peine à arriver parce qu'y a juste trop de dépenses pour les revenus...

Pour la baisse de la demande, faut croire que le monde ont moins roulé depuis 2 ans et qu'ils ont été loose sur la trotte... aussi, avec la baisse drastique des ventes cette année, 2009 pourrait être exceptionnel dans le sens où ça pourrait être la première année où il y aura une baisse des véhicules car plus de mis au rancart que de voitures neuves vendues...
    Dernière modification par Dave ; 06/10/2009 à 23h07.
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

C'est dure de tracer une ligne de à partir de quel moment c'est de l'exagération.

EX; J'ai une intermédiaire 4 cylindre et je suis seul. Une Yaris ou une Smart serait amplement suffisante pour moi, donc mon véhicule est exagérément gros et consomme trop pour riens, même si c'est peut-être 1 ou 1.5l au 100km. Bons ce n'est pas du gaspillage comme si mon auto avait un V8, mais quand vous dite que tel véhicule c'est correcte même si un plus petit et économique ferait la jobs en masse, biens ça prouve que la limite est mise en fonction de votre opinion/budget et non un standard établi.

Maître Pro 123

Par défaut

Nous sommes tous humains. Faites un examen de confiance et essayez de me convaincre que si vous gagnez la loto demain, votre prochain véhicule ne sera pas un tantinet plus énergivore, ne serait-ce que quelques dizièmes de litres de plus? Come on! En ce qui me concerne, un petit Audi Q-7 ou un Mercedes ML peut-être?
    Dernière modification par dedemo ; 07/10/2009 à 11h16.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

• Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages