En effet, il y aurait beaucoup de contradictions.
D'un d'un côté, les médias disent qu'il y aurait 2.5M de québécois atteints (près de 30%) alors que les chiffres de l'OMS parle de 10 à 25% (700000 à 1.8M). Est-ce que les médias exagèrent? Poser la question, c'est peut-être y répondre!
Autre problème, le vaccin n'est pas assez puissant, il utilise un adjuvant pour le renforcer, ce qui fait que l'OMS prévoit (vu qu'on n'a pas eu le temps de faire tous les tests) qu'entre 5 et 15% des personnes vaccinées pourraient être tout même atteintes du virus parce que leur corps n'aurait pas eu le temps de développer tous les anticorps nécessaires. Des chiffres qui sont proches des non-vaccinés!
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Pour moi, je ne vois pas l'intéret. Je ne suis pas un malade chronique, je fais du travail de bureau (et je peux tres bien travaillé de chez nous en cas de contamination au boulot), je n'ai jamais été vacinnée pour la grippe saisonnière (selon des études, ceux qui l'ont été on plus de risque d'attraper le H1N1) et je ne suis pas une femme (encore la selon d'autre étude, c'est 75% des femmes qui ont été infecté, peut-etre causé car il y a plus de femme dans les milieux scolaire, gaderie et hospitalier ou les microbes cours le plus ?)
Pour ma fille, je dirais que non elle aussi, sauf que si ma blonde insiste, je vais dire oui. Mais elle aussi doute de l'efficacité du vaccin. Mais comme elle est infirmière, elle va surement se faire forcer de le prendre, donc pour moi, tant que elle elle l'a (c'est elle qui est plus a risque de l'attraper), je crois que notre famille sera a l'appris.
Et malgré tout, c'est grippe n'est pas meurtrière ou ne cause tres peu de symptome. Si elle muterais avec une autre, la je prenderais p-e ce nouveau vaccin.
Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique
moi, je vais me faire vaccine juste a cause que ma blonde travaille a l'hopital....deja que c'est le pire endroit pour pogne des maladies, je prend pas de chance!!!
Probablement pas de notre côté mais c'est ma tite femme qui s'occupe de ça...![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Ni mes 3 enfants ni ma femme ni moi même nous ne nous feront vacciner. La campagne de vaccination des personnels de santé vient de commencer en France métropolitaine. La très grande majorité des décès dûs à la H1N1 ont pour le moment eu lieu dans nos départements ou pays d' outre-mer et en particulier en Nouvelle Calédonie.
glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu
Non. Je n'ai jamais eu la grippe et je suis en bonne santé.
Ma blonde est peut-être plus à risque (système plus faible on dirait...) mais hier, elle ne semblait pas vouloir se faire vacciner.
Je dois avouer que ça ne m'inquiète pas trop...
Liens sociaux