Affichage des résultats du sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe H1N1?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui et je le fais pour moi

17 25,37%
  • Oui mais je le fais pour les autres (enfants, famille)

15 22,39%
  • Non, mais mes enfants le seront

3 4,48%
  • Non et personne chez-moi ne le sera

32 47,76%
Page 7 sur 46 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 459

Discussion: Vous ferez-vous Vacciner?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Es-tu si certain des cela ou c'est une idée lancée ainsi!?!?! dans des cas ainsi, le syndicat n'a pas grand influence...
    Ma mère a enseigné pendant 37 ans... oui, c'est le syndicat qui runne!

Si tu veux savoir qui est directeur ou directrice de l'école de tes enfants, place tous le personnel dans le gymnase, spotte celui ou celle qui a l'air le plus mou et bingo!

Mettons que dans une école de 3 ou 400 enfants, on apprend qu'il y aurait un vingtaine de cas de H1N1, ça serait pas surprenant que le syndicat calle la shot et fasse fermer l'école pour une semaine "pour protéger ses membres". Parce que j'espère que je t'apprends rien, le syndicat des profs défend ses membres en priorité, votre enfant passe en deuxième, c'est sûr.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ma mère a enseigné pendant 37 ans... oui, c'est le syndicat qui runne!

Si tu veux savoir qui est directeur ou directrice de l'école de tes enfants, place tous le personnel dans le gymnase, spotte celui ou celle qui a l'air le plus mou et bingo!

Mettons que dans une école de 3 ou 400 enfants, on apprend qu'il y aurait un vingtaine de cas de H1N1, ça serait pas surprenant que le syndicat calle la shot et fasse fermer l'école pour une semaine "pour protéger ses membres". Parce que j'espère que je t'apprends rien, le syndicat des profs défend ses membres en priorité, votre enfant passe en deuxième, c'est sûr.
    Bien, c'est que pour toi, tout est noir ou blanc. Faut pas trop exagérer dans tes dires. Pour le plus mou...désolé, j'en connais une couple et ils ne sont pas si mou que cela. Celui que je connais à mis fin à la carrière de deux professeurs...

Pour ce que tu donnes comme exemple, désolé, mais presque toutes les cies vont agir ainsi. C,est un cas de CSST et non de syndicat. La CSST doit alors analyser et voir par la suite. Décision final est reliée à la commission scolaire directement. L'an passé, il y a la CSST qui a passé dans une école du coin pour vérifier de quoi. Le syndicat n'a jamais eu besoin d'intervenir. Ah oui, ils ont aviser souvent la direction et les commissions Scolaire de ce cas durant deux ans. Il y a un an, la commission scolaire sachant qu'un enquêteur de la CSST passait, ils ont laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit pour faire changer l'air. Là, la CSST est passé sans pré-avis et ils ont dû fermer une section de l'école vu de la qualité de l'air/moisisure...

Ah oui, tu dois savoir aussi, vu que tu sais pas mal tout, que les écoles sont, dans le plan actuel le dernier lieu fermé selon les directives ministériels car ils disent qu'ils sont moins en danger là que dans un milieu familiale... Pareillement que vos bureaux du gvt provincial..

Par défaut

Je n'ai pas les codes de la CSST...qui est encore plus sévère que le code canadien du travail..mais moi je suis régi par le code canadien..

http://laws.justice.gc.ca/fra/L-2/pa...:l_II-gb:s_124

CCT 124 Veiller à la protection des employés en matière de santé et de sécurité au travail.

CCT 125.(1)(y) Veiller à ce que la santé et la sécurité des employés ne soient pas mises en danger par les activités de toute personne admise dans le lieu de travail.

CCT 125.(1)(z.14)
    Prendre toutes les précautions nécessaires pour que soient portées à l’attention de toute personne – autre qu’un des employés – admise dans le lieu de travail les risques connus ou prévisibles auxquels sa santé et sa sécurité peuvent être exposés.

CCT 128.(1)(a)(b)(c)
    L’employé au travail peut refuser d’utiliser ou de faire fonctionner une machine ou un dispositif, de travailler dans un lieu ou d’accomplir une tâche s’il a des motifs raisonnables de croire que : (a)l’utilisation ou le fonctionnement de la machine ou du dispositif constitue un danger pour lui-même ou un autre employé;
    (b)il est dangereux pour lui de travailler dans le lieu en question
    (c)l’accomplissement de la tâche constitue un danger pour lui-même ou un autre employé.

**** si un employé est malade, on n'a pas le droit d'en parler vu que c'est des informations confidentielles sur l'employé. Le seul droit est de répéter les consignes à prendre si ça arrivait. Sinon, c'est un entrave à la loi...

Maître 123

Par défaut

Ce ne sont pas eux qui dirigent les écoles... c'est le syndicat des profs!
    Sottises. Cela fait quelques années que les parents et le MEQ dirigent vraiment les écoles. La preuve à venir: si le MEQ décide la vaccination obligatoire par recommandation de la santé publique, il y aura vaccination à moins que les parents s'y objectent. Point à la ligne. Parler du syndicat des profs à ce sujet relève du délire ou plus précisément de mauvaise foi.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Sottises. Cela fait quelques années que les parents et le MEQ dirigent vraiment les écoles. La preuve à venir: si le MEQ décide la vaccination obligatoire par recommandation de la santé publique, il y aura vaccination à moins que les parents s'y objectent. Point à la ligne. Parler du syndicat des profs à ce sujet relève du délire ou plus précisément de mauvaise foi.
    Je parle de la gestion de l'école, par exemple, les journées de tempête. Si le syndicat voit plusieurs cas de H1N1 dans une école, il pourrait demander la fermeture de l'école et il l'aura, sans aucune objection de la direction, de la CS ou du MEQ.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Je parle de la gestion de l'école, par exemple, les journées de tempête. Si le syndicat voit plusieurs cas de H1N1 dans une école, il pourrait demander la fermeture de l'école et il l'aura, sans aucune objection de la direction, de la CS ou du MEQ.
    ahh tu fais ton borné. Tout cela est régis par le code du travail et fait référence à la CSST OU un avis de l'agence de la santé Public du Québec/Ministère de la Santé en cas extème (cas présentement!) . La direction d'école n'a que seulement le droit de se plier aux exigences de la CSST. Nous ici, pour fermer, c'est l'agence du Qc qui décide. Aucunement, une direction peut fermer si la SST (CSST pour le fédéral) ou l'agence de la santé public le décrète. Si la personne décide de ne pas se présenter quand même, c'est too bad, congé annuel ou sans solde.

Pour les tempètes, tout dépend de la commission scolaire pour le mode de fonctionnement. Ici, c'est une équipe de directeurs qui prend avec la directrice générale de la commission scolaire.

Maître Pro 123

Par défaut

Qui vivra verra... on gages-tu qu'une école publique du Québec va fermer pendant quelques jours à cause de la H1N1 si la vague est moindrement importante?
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Qui vivra verra... on gages-tu qu'une école publique du Québec va fermer pendant quelques jours à cause de la H1N1 si la vague est moindrement importante?
    Le point est de pas de voir si l'école va fermer mais qui aura décidé de la fermer, Non ?
    Dernière modification par SUV-MEN ; 22/10/2009 à 12h32.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Je suis sur que la dete est deja inscrit dans plusieurs calendrier.

Fin Janvier, debut Fevrier, une petite semaine ... ... dans le Sud.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je suis sur que la dete est deja inscrit dans plusieurs calendrier.

Fin Janvier, debut Fevrier, une petite semaine ... ... dans le Sud.
    de toute façon en tant que parents sensés, si je sent que le risque est élevé, je vais laisser mes enfants à la maison. Risquer de perdre la vie, vs perdre quelques mois d'école
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

• Page 7 sur 46 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages