Mon Accord est déjà dans la section à vendre... mercredi je suis en congé. Je vais appeller Honda pour savoir quel est mon solde exact. Si mes calculs sont exacts, je serais capable de la vendre en mettant mon incitatif comme apport personnel. Ce serait plus facile. La plupart de mes appels sont des gens qui veulent acheter. Leasebusters, ça vaut un gros 0.
Mister T, mercredi je fais ça et te l'envoies.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Salut Francis, tu peux t'inscrire à mahonda.ca et tu vas pouvoir avoir ton payout à date taxes incluses.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
superbe ta voiture Francis.
PS: Si tu veux calculer le solde exact, j'ai un chiffrier qui donne la valeur résiduelle mensuelle. MP moi si tu le veux.
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Petit compte rendu après une semaine. Disons que la Mini passe bien moins inaperçue que l'Accord... ou que n'importe quelle auto que j'ai eu avant. Je suis quand même fier d'une chose... Ça faisait un peu plus d'un an que j'avais une automatique et je n'ai calé qu'une fois à date, la première journée dans le traffic sur Côte-des-Neiges.
La boîte de vitesse en compte 6. C'était la première fois que j'avais une 6 vitesses. La 6è permet de sauver à peine 200 tr/min sur l'autoroute. De plus, les premiers rapports sont longs, pratique en ville. Le 6è rapport est donc superflu. Il doit permettre de sauver quelques gouttes de carburant sur autoroute. Le moteur est grognon et ronronne dans l'habitacle. J'étais habitué à une meilleure insonorisation. Par contre, on l'entend et s'il est paresseux à bas régime, il se réveille dans les 3-4000 tours et deviens d'un coup très énergique. Les suspensions sont assez sèches. Avec les roues de 17 pouces, ça cogne un peu. Par contre, les sièges amortissent bien les choc. Ces suspension assuent une tenue de route incroyable... jumelées à une direction extrêmement vive et précise. La voiture va exactement où on veut, que ce soit dans une manoeuvre de stationnement ou sur la route à plus haute vitesse. Ça se conduit comme un go-kart.
À l'intérieur, les sièges sont excellent. Ils offrent un soutien exemplaire. De plus, les règlages sont bons et précis. Il faut toutefois s'habituer à l'incliner et à ajuster le coussin lombaire au centre. Même chose pour les contrôles des vitres électriques, au centre, sous les contrôles de ventilation. En fait, l'intérieur d'une Mini, c'est un monde complètement de ce que nous sommes habitué dans une Américaine ou une Japonaise. Premièrement, il y a l'énorme compteur de vitesse au centre. Côté design, c'est une réussite incroyable, mais côté ergonomie, c'est un gros 0. Je suis petit et je conduis relativement près du volant, alors je dois vraiment quitter la route pour le consulter. Heureusement, je peux configurer l'ordinateur de bord pour avoir ma vitesse numérique dans le compte-tour. Dans un même cadran, vitesse et RPM, là, tu parles. Le système de son est intégré au cadran central. Les boutons sont petits et l'affichage compliqué. Par contre, les commandes au volant sont intuitives
Dans une Mini, tout se configure. Et la configuration est enregistrée sur la clé... ou plutôt sur le porte-clé puisqu'il n'y a pas de clé. On introduit le porte-clé dans une fente dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start pour démarrer. 2 clés viennent avec la voiture. Donc un couple peut conduire la voiture et avoir chacun ses préférences audio, linguistiques ou au niveau des unités. Chacun peut aussi ajuster la sensibilité du capteur de pluie. C'était la première fois que j'essayais un tel système. Ça ne me convainc pas du tout. Je l'ai mis au plus sensible et ça part trop ou pas assez. Je vais probablement y aller manuellement. Tout configurer est assez compliqué. Par contre, une fois tout programmé, c'est numéro un. Plein de petits détails pour aider le conducteur et rendre sa vie plus agréable. On éteint la voiture en pesant sur Start... j'ai encore le réflexe de chercher une clé sur la colonne de direction.
La visibilité est excellente. Le seul point faible, c'est le rétroviseur central qui obstrue la vue parfois. Sinon, bravo pour les deux pare-soleil du conducteur. Un vers l'avant et l'autre sur le côté. Le toit ouvrant panoramique donne une luminosité vraiment agréable à l'habitacle. De quoi ensoleiller une journée nuageuse. Les phares font un excellent travail, surtout sur les hautes avec les phares d'appoint. Ma voiture est équipée de lumières d'ambiance à l'intérieur... dont la couleur s'ajuste du bleu au rouge. Malheureusement, elle ne peuvent pas être désactivées. Un peu trop techno à mon goût, surtout avec mes couleurs intérieures. Un des gros points fort de ma Mini, c'est le choix des matériaux et l'agencement des couleurs intérieures. C'est la grande réussite de la voiture. Tout est parfait et donne une ambiance typiquement britannique, moi qui a toujours rêvé d'une Jaguar !
La Mini attire la curiosité. Surtout au travail... Je ne travaille pas dans un endroit où les salaires moyens sont très élevés et la Mini frappe et impressionne. Tout le monde capotent sur... la clé. Ils ont tous voulu la voir. J'ai ramassé ma mère à son travail vendredi dernier et encore là, curiosité des gens. Mon vendeur m'avait averti de ça. Maintenant, la semaine prochaine, on essaie quelque chose... le gars de la réception va laisser la tail gate de son Ram ouverte pour que je stationne ma Mini dans sa boîte de pick up !
Mini fait les choses différement. J'ai reçu hier le sondage de satisfaction de Mini Canada... par courriel ! Fini les frais de poste et le gaspillage de papier. Malheureusement, comme pour les autres manufacturiers, si tu ne mets pas 5, tu mets le vendeur dans la merde. Comment voulez-vous que ce soit constructif dans ce cas ? Surtout que dans mon cas, j'ai fait exclusivement affaire avec le vendeur. 2 minutes avec le gars du crédit et le reste du temps avec le vendeur. Pas de niaisage, pas d'offre ridicules de produits inutiles. Juste pour ça, ça mérite un 5. J'ai bien aimé cette approche de négocier avec le vendeur et non avec un intermédiaire entre moi et le directeur des ventes. Pas mal plus rapide, efficace et agréable. À la livraison, ma voiture était dans le showroom et on m'a tout expliqué... j'ai fouillé dans le manuel du propriétaire pour chercher ce qu'on avait oublié... rien. Tout a été dit. Bref, j'ai reçu un service impeccable de Mini Mont-Royal au niveau de la vente. Si vous cherchez une Mini, allez-y.
Bref, je suis encore comme un bébé avec son nouveau jouet ! Je l'adore !![]()
Liens sociaux