Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Neige : 4x4 vs Traction

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Aron Voir le message
    Bonjour,

En hiver, sur route déneigée (autoroute, route "normale"), vous préférez conduire une voiture (peu importe le modèle) :

1. 4x4 de base avec pneus neige cheap ?
    2. Traction avec assistance électronique (type ESP) avec pneus neige Top qualité de type Michelin ou Bridgestone ?
    Bon évidement à choisir, on prend 4x4 avec pneus neige Top qualité.
    La question derrière ce sondage est de savoir si une bonne traction avec assistance électronique et pneus d'excellente qualité est aussi sécuritaire à conduire qu'un 4x4 "de base" et équipé de pneus moyens.

Exemple : VW Golf vs Subaru Impreza ou Jeep Patriot.

Merci d'avance !
    Dans le dernier C&D, il y a un test sur les pneus d'hiver, de plus, selon eux, sur une surface enneigée, un AWD avec des pneus 4 saisons va clancher n'importe quelle traction avant ou propulsion avec des pneux d'hiver sur un arrêt départ. Par contre, au niveau de la tenue de route, freinage, les pneus d'hiver (RWD et FWD) prendront le dessus surtout quand il fait très froid...

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

J'ai déjà fait ce test là dans le temps avec un Tribute en location (ma civic était au garage). Le Tribute était chaussé sur du 4 saisons trèèèèèès ordinaire lors d'une 1ere neige. C'est vrai que ca décollait quand même vite (et de travers) et c'était extrêmement glissant, mais maudit que j'ai faillit prendre le champ 3-4 fois durant cette journée là, ca valait pas de la marde.

Bref, j'aurais bien mieux aimé avec ma civic avec mes pneus d'hiver, c'était même pas comparable.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages