Oui, un vélo a le droit de prendre une voie s'il en a besoin, au même titre qu'une moto. Par contre, il est de bon usage qu'un vélo laisse passer les voitures.
sur une route avec une limite de 70 km/h, les velo ont le droit de rouler mais on doit les depasses dans la voies en sens inverse. Alors, si la ligne est plienne, es-ce qu'on a le droit de le depasse???? Est-ce la meme chose pour une route avec une limite de 50 km/h????
Ont-ils le droit de rouler deux de large dans ce cas-ci?
et s'il y a une piste cyclabe, sur le chemin d'a cote, sont-ils dans l'obligation de la prendre????
avant t'en frapper un, je veux savoir mes droits ahahahaha!!!!
Oui, un vélo a le droit de prendre une voie s'il en a besoin, au même titre qu'une moto. Par contre, il est de bon usage qu'un vélo laisse passer les voitures.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
meme sur un chemin a 70 km/h???? me semble que ce n'est pas securitaire!!!
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Les vélos n'ont pas le droit de rouler 2 de large, en aucun cas.
Ils doivent longer le plus possible le bord de la chaussée, mais bien sûr sécuritairement.
À ce que je sache, tu peux les dépasser en tous temps, de façon sécuritaire bien sûr. S'ils longent le bord de la voie, tu n'empieteras pas trop et pas longtemps en sens inverse.
Ils peuvent même rouler dans une limite de vitesse de 90 km/h. Ce sont comme des scooters, permis partout sauf sur l'autoroute.
La limite de vitesse n'a rien à voir, à ce que je sache, sur les règles. C'est les mêmes règles, de 90 km/h en descendant.
Je ne crois pas qu'ils sont dans l'obligation de prendre la piste cyclable, sauf si des panneaux interdisent les vélos et les acheminent vers la piste...
Aussi ils doivent rouler dans meme sens du traffic. Ca y'a pas grands cyclistse qu'ils le savent
Faudrait que je révérifie et je n'ai pas le temps présentement, mais j'ai tombé sur une émission il y a de cela quelques mois (JE je pense) qui justement parlait des cas des pistes cyclables (dont la majorité au Québec ne sont pas conformes tel que discuté dans l'émission en question) et me semble bien qu'ils disaient que si une piste cyclable est disponible le cycliste est obligé de l'emprunté.
Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs
Voici ce que le CSR dit;
492. Lorsque le chemin public comporte une voie cyclable, le conducteur d'une bicyclette, autre qu'une bicyclette assistée, doit l'emprunter.
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
mais le samedi matin, il y a un groupe de cycliste, ils sont environ une vintaine qui prennent toute la largueur de la voie....est-ce qu'ils ont le droit de faire ca?
Liens sociaux