Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 89

Discussion: conseil ?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu trouves ??? quel année ton tribute ? Moi, je trouve l'escape bien mieux en hiver...

comme quoi, tout le monde peut avoir une opinion différente...
    2004, pas d'anti-patinage, meme chose que la 3.

Mais bon, j'ai mit des toyo sur le Tribute comme sur la 3, je vais etre en mesure de mieux comparer.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Excellent! Phénoménale! Capotant! Superbe discours!
    merci Joe, aye ca parais-tu que c'est pas occupé cette semaine à la job? J'ai le temps de pitonner. Tous les accidents mortels sont dans le nord du territoire, malheureusement pour les gens...heureusement pour moi .
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ouep, bien c'est ce genre de situation là que je parle, j'ai essayer mon Vitara l'hiver passé ici dans un pente pas loin de 45 degré sans exagérer qui mène à un chalet. C'était tout en glace et neige (et j'avais mes Toyo G02+ d'hiver bien sûr), j'ai arrêté en plein milieu pour le fun, et j'ai reparti comme sur de l'asphalte sèche. Avec l'intégrale j'ai un peu plus "rusher", mais sur le 4lock, oublie ca, ca même pas paru, j'était pas mal surpris mettons .

C'est là que tu vois la différence de la traction, même chose quand j'ai monté travailler dans une méga-tempête de neige l'hiver passé. J'était sur la route 309 dans le coin de Buckingham et la route était hyper glissante, pas déblayée du tout. L'intégrale rushait pas mal, mon truck tirait d'un bord à l'autre et mon anti-patinage flashait tout le temps. J'embarque le 4Hi lock, et paf! comme si j'était sur 2 rails de chemin de fer. M'as te dire que j'était content en ti-pépère d'avoir ca sur mon truck cette journée là!!!! Je l'ai enlevé juste rendu à Notre-Dame du Laus.

C'est dans des situations extrêmes comme ca que tu apprécie avoir l'option de l'intégrale et même du 4x4, sinon pour n'importe qui un simple intégral à la demande comme le CRV ou même un Escape 2WD comme toi vont faire l'affaire en masse.
    ok, moi, je suis une grosse moumoune, je sors pas dans ce genre de condition... je ne fais pas face à ce genre de chose... et côté chalet... ... ... ... on oublie ça...

Bref, juste avec la garde au sol et les pneus d'hiver, ça fait mon affaire... Pis en plus, l'Abitibi, c'est plat comme un billard ou presque... y'a rien des côtes de mongol des Laurentides... Par d'où tu viens, je sais pas qui a dessiné les chemins mais soit qu'il était sur l'acide ou soit qu'il avait le cerveau lent...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    2004, pas d'anti-patinage, meme chose que la 3.

Mais bon, j'ai mit des toyo sur le Tribute comme sur la 3, je vais etre en mesure de mieux comparer.
    ok, moi j'ai le track et l'ESP... juste dans des cas plus extrème que j'enlève le track pour le sortir du bourbier... tsé, quand tu veux que ça avance... tu pèses sa suce et tu laisses avancer jusqu'à temps qui grippe en quelque part... surfer sur la neige ainsi, c'est cool...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pour le spinnage, vrai qu'une intégrale est le best.
    Mais ça reste qu'un petit 1.7 ou 1.8L dans le capot VS un 2.4L, ça rajoute du poids sur les roues qui spin ça...et ça aide en barslaque.

Je peux te dire une affaire, avec un 1.7L, c'est pas long que ça patine. Le devant est trop léger.
    mais ta comparaison part de très loin. les civic 2005 et moins, sont pourris en hiver. presque toute les autres compact font mieux que ta civic en hiver....
    moteur trop pointu, plancher trop bas, devant trop lèger.

la civic HB 98 que j'ai eu, fût une de pire voiture que j'ai rouler en hiver. pourtant j'avais de bon pneus d'hiver... l'autre étais une sprint 89, l'enfer en hiver

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais ta comparaison part de très loin. les civic 2005 et moins, sont pourris en hiver. presque toute les autres compact font mieux que ta civic en hiver....
    moteur trop pointu, plancher trop bas, devant trop lèger.

la civic HB 98 que j'ai eu, fût une de pire voiture que j'ai rouler en hiver. pourtant j'avais de bon pneus d'hiver... l'autre étais une sprint 89, l'enfer en hiver
    La civic HB de ma blonde , qui avait des pneu d'hivier fini , c'était mongole comment tu pouvait te tuer avec sa , pas d'ABS , pas d'antipatinage , poid plume...

Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    La civic HB de ma blonde , qui avait des pneu d'hivier fini , c'était mongole comment tu pouvait te tuer avec sa , pas d'ABS , pas d'antipatinage , poid plume...

Jonathan
    je lis ton commentaire et c'est pas le manque de gadget électronique le réel problème, mais bien la combinaison de pneus fini avec une civic

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Par contre comme je le disais ca coûte un bon 600$ année en entretient avoir toutes ces bébelles là....plus le gaz...sur grande route sans trop peser sur la suce je fais en moyenne un bon 11L/100 (mais j'ai l'ancien V6 de 2,7L par contre). Pour le nouveau V6 en 2009-2010, je crois que c'est pas mal semblable sauf 50HP de plus.
    Shit 600$/an c'Est 50$/mois juste en entretien! Sérieux, kossé ça?! Genre changer l'huile de transmission, changement d'.huile moteur... pis quoi?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par mrhappy Voir le message
    Shit 600$/an c'Est 50$/mois juste en entretien! Sérieux, kossé ça?! Genre changer l'huile de transmission, changement d'.huile moteur... pis quoi?
    Huile de différentiel et de boîtier de transfert qui sont à faire sur un 4x4 et sont asser dispendieux comme entretient ... si on roule quand même beaucoup ca revient vite.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Huile de différentiel et de boîtier de transfert qui sont à faire sur un 4x4 et sont asser dispendieux comme entretient ... si on roule quand même beaucoup ca revient vite.
    C'est exactement ca. Plus le temps aussi pour enlever le blindage pour accéder aux divers composantes etc. Selon le guide d'entretient, c'est un changement d'huile moteur aux 5000km + huile moteur encore et huile des différentiels aux 10 000km +autres cossins. Avec les taxes le changements d'huile au concessionnaire est $50 et l'autre entretient ca revient environ à $200. Alors mets ca bout à bout = plus ou moins $550-600/an pour les 25 000km que je parcours annuellement. Là je viens de faire faire mon 24 000km ou on te change plein de chose + entretient des freins = 300$.....cashing!

ca coûte cher rouler en 4x4. Disons que je m'en doutais, mon beau-père me l'avait dit mais j'ai comme fait le saut les 1ere fois. Disons que quand on achète un véhicule, c'est assez rare qu'on vérifie les coûts d'entretient, et j'avoue que j'ai pas fait mes devoirs sur ce point! Mais même à ca, je l'aurais acheté mon Vitara pareil, c'était ca que je voulais. Je suis pas mal certain que les concurrents tels que Rav4, CRV, Escape et Outlander reviennent pas mal moins cher que ca.

C'était pas mal la même chose au niveau du kilométrage pour l'entretient du Honda CRV que j'avais avant, sauf que ca revenais moins cher parce que c'était un 4 cylindres, et que j'avais 2 différentiels en moins!

Certains dirons que t'as pas besoin de tout faire faire, mais comme je fais beaucoup de route, je suis ca à la lettre. Comme ca, en cas de bris majeur, pas d'astinage parce que t'as pas fait faire telle ou telle chose ou que t'as sauté un entretient. Là tu vois, j'ai un amortisseur de défoncé en arrière + un check engine intermittent (problème avec le système EVAP -- recirculation des vapeurs d'essence---). J'apporte le truck mercredi prochain à Lachute et ils le gardent toute la journée pour des tests et m'en passe un autre, pas d'astinage même si j'ai pas acheté là.

Eh oui, j'ai changé de concessionnaire. À date, Subaru/Suzuki Lachute c'est no:1, ils sont à la hauteur de leur réputation. Le déplacement en vaut la peine.

Par comparaison, j'avais la grille d'entretient dans la face pour les Subaru, tous les modèles confondus. C'est un changement d'huile tout simple au 6000km, et aux 24 000km t'as un entretient plus poussé comme j'ai eu à 24 000km pour je crois pas mal le même prix (300$).

Donc, par comparaison, la traction intégrale du Subaru revient pas mal moins cher en entretient que le Suzuki Grand Vitara, mais faut dire que j'ai le 4x4 avec les locker en plus et un V6 au lieu d'un 4 cylindres Boxer, donc plus de bébelles à entretenir. D'ici 2 ans, on va voir ou je suis rendu mais j'ai toujours trippé sur les Subaru, je crois bien que je vais faire un "move"...vous devriez voir la WRX 265 coupé gris titane qu'ils ont dans la cour....j'en bavais (sans parler des STI, me suis assis dans une 2010 dans le showroom rhaaaaaa, le p'tit jeune en moi a ressorti assez vite! )
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/11/2009 à 09h03.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

• Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages