Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Mettons qu'une minifourgonnette FWD, ça peut se ressembler...

Je te retourne la question. As-tu déjà testé une VUS comme le tiens AWD dans des conditions comme on parle?

C'est pas trop difficile à concevoir. Aussitôt que la neige est mouillée, plus lourde ou plus compacte, elle va s'écraser ou se tasser beaucoup moins aisément lors de ton passage.
    Si ton devant de voiture lève un peu et s'enfonce par la suite, t'auras plus de poids sur le train avant et tu seras pris.

Mais je pense comme toi, combien de fois ça arrive? Je ne suis vraiment pas un fan de l'AWD, mais dans des situations précises, c'est drôlement plus efficace.

Lors de nos tests, on avait quelques compacts, une minifourgonnette, une sous-compact pour aujourd'hui, un pick-up (donc 4*4 et prop.) et une intégrale drôlement efficace (4Runner V.

On a réussit à pogner un F150 Lariat, mais il a fallu chercher longtemps!!!

Ça été beaucoup moins long avec la mini-fourgonnette. Juste avec un ourlais d'environ 1.5m de de large et 2 pieds de haut, c'en était fini. Elle s'est embourbée. On parle même pas des compacts.

Le pick-en prop, avec un élan et tout ce dégagement, ça passe pas mal mais faut jamais s'arrêter, sinon c'est fini!

Les autres, c'est juste trop impressionnant dans ces situations...
    À ta question, je dois de répondre non, c'est pas évident d'aller chez un dealer pour ramasser un vus pour aller sauter des banc de neige, surtout quand ils ont pas de pneus D'hiver... tsé, ça fait planter l'analyse.

Mais j'ai eu la chance de conduire en masse le grand cherokee de mon père dans le temps qu'il l'avait... et l'hiver, c'était so-so... oui, dans la shnoute, tu t'en sortais mais pour le reste, ça roulait pas mieux... tsé, les suspension et le body du char font quand même une partie de la job aussi...

Pour le reste, je veux juste dire que le AWD, ça doit répondre à un besoin et que c'est pas la fin du monde de ne pas l'avoir. on peut faire des choix de compromis et répondre à tous nos besoins...

Tsé, on a pas tous marié une chick médecin ( il va se reconnaître), facque notre budgé est pas mal limité pour la plupart... Facque, souvent, en faisant une bonne analyse de notre situation, on peut sauver quelques $$$ en choisissant FWD vs AWD...

Dernier point, toi et moi, on a un point un commun, on est arrivé ici jeune... on avait même pas notre propre auto à ce moment là... Tsé, on peut ben blablater... mais quand t'es rendu avec une hypothèque et que tu magasines un char, tu réalises que le paiement à 600-650$ par mois (pis des fois, entre 500 et 600$ par mois, y'a un bon écart dans le réel, c'est pas juste 100$ de plus comme si les 100$ tombait du ciel), c'est un pensez-y bien... Quand c,est le temps de faire des paiements, sans sa chick médecin qui backe le tout, on réalise que la vie est compromis et choix... pis dans ce temps là... gaspiller du cash, c'est pas toujours nécessaire...

Tant mieux pour les pleins et les flots de pleins qui peuvent se permettre le crisse de gros awd à 70 000 $... mais moi, j'ai un budget à balancer et j'ai des choix à faire pour ce qui répond le mieux à mes petits besoins ben simple...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Il reste que c'est une question de priorité, avec les croyances et les critère de chacun. Pour Dave, l'AWD c'est pas le premier critère sur sa liste, point. Si l'AWD est un critère important, ben tu t'organise pour l'avoir tout en respectant ton budget. Sinon, tu le prend pas et tu a d'autres option ou caractéristiques qui viennent prendre la place de l'AWD, pour le même budget.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Exact, une autonomie de 400-450 km, pour celui qui fait de grandes distances, c'est chiant. En ville par contre, c'est pas un problème. j'ai une autonomie d'environ 580 km et je trouve ça court, imagine...
    Tu n'as qu'à prendre un Equinox, à ce qui parait il peut faire 1100km avec une seule tank.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tu n'as qu'à prendre un Equinox, à ce qui parait il peut faire 1100km avec une seule tank.
    En théorie !

Avec ma Mini, je fais facilement 700 km sur une tank, chose que j'arrivais rarement à faire avec l'Accord, malgré un réservoir plus grand.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En théorie !

Avec ma Mini, je fais facilement 700 km sur une tank, chose que j'arrivais rarement à faire avec l'Accord, malgré un réservoir plus grand.
    je dirais heureusement, tellement le véhicule est petit et de petite cylindré. C'est la consommation rapporté par MINI. C'est bon qu'un constructeur rapporte la vérité

Une question, c comment de roulé à 200 en mini ? le site constructeur rapporte 203 max. Dans mon jeune temps, je fesais la même chose en CRX et cela était comme à 100.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par OutlanderXls Voir le message
    Une question, c comment de roulé à 200 en mini ? le site constructeur rapporte 203 max. Dans mon jeune temps, je fesais la même chose en CRX et cela était comme à 100.
    Euh... jamais rendu là. Je tiens à mon permis.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Je faisais 650-680 avec mon vieux (2006) Equinox. Le nouveau doit faire mieux, mais pas 1100 km...

J'ai réussi a faire 6.9 litres aux 100km sur route avec un équinox 2010 neuf sur un trajet de 200km environ a 90% route 10% ville

Alors le 6.1 ..est pas si impossible que ça!

Membre 123

Par défaut

Vitesse? Je suis pas du genre à rouler 100, plus 110-115. Si ça pouvait faire seulement 8-8.5 l au 100 à cette vitesse, ce serait bingo. Mais bon, la compagnie pour laquelle je travaille n'offre pas (encore) d'incitatif à une consommation moindre.

Présentement je suis à Toronto et j'ai une Prius, j'ai fait 4,5l/100 (en tout temps sans ménager, impressionnant. Mais cette voiture (technologie plutôt) n'est pas au point. J'ouvre un thread sous peu.

J'ai fait 8.9 en ville (Montréal)..alors 8-9 sur route a 115kmh...je pense que c'est faisable!

Maître Pro 123

Par défaut

Vitesse? Je suis pas du genre à rouler 100, plus 110-115. Si ça pouvait faire seulement 8-8.5 l au 100 à cette vitesse, ce serait bingo. Mais bon, la compagnie pour laquelle je travaille n'offre pas (encore) d'incitatif à une consommation moindre.
    Il n'y a rien de miraculeux là-dedans... c'est tellement facile d'atteindre de bonnes cotes lorsqu'on s'applique pour le faire. Moi ce qui m'intéresse ce sont les cotes de tous les jours (ville et route) alors qu'on conduit normalement sans se soucier de sa consommation!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

À 110-115 sur la route, je veux 8-8.5, on parle pas de rouler 95...
    Je fais ça régulièrement entre Montréal-Québec avec un véhicule qui pèse 400 lbs. de plus avec 2 passagers.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

• Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages