Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: ESC obligatoire en 2011

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ben oui je vais prendre le bus pour faire le trajet Drummondville-Acton tout les jours.

A pis de la marde, je ne répondrai pas à ça sinon je serai banni à jamais du forum.
    prend pas ma remarque au premier degré, mais juste a titre d'exemple et respire par le nez
    que tu dise que ta voiture est bien entretenu, seul toi peu le savoir sur ce forum. mais peu tu me garantir que tout les proprios de voiture font comme toi !!!!! je pense pas, alors ça prend des lois pour ces délinquants. c'est une question de sécurité publique. ont ne peu s'assurer que 100% de monde roule avec des voitures tout a fait sécuritaire, mais les lois aide que le plus grand nombre possible roulent des véhicules sécuritaire.
    moi des lois, le gouvernement peut bien en sortir comme il veut en ce qui concerne la sécurité, je m'en fou parce que mes voitures sont toujours sécuritaire ds l'ensemble. j'ai pas besoin de loi pour m'occuper convenablement de mes voitures. mais est-ce la cas de tous???????????????????

je te donne un exemple, pourquoi tu chiale pas contre les lois qui interdise les homicides? ça sert a rien ce genre de loi parce que de toute façon tout le monde sait que c'est pas fin de tuer quelqu'un, et toi tu ferais jamais ça de toute évidence!!!!!
    un peu absurde mon exemple, mais avons nous besoin de loi sur les meurtres quand nous savons tous que c'est interdit par la bonne moral humaine. comme nous savons tous qu'une voiture mal entretenu, pas sécuritaire, est dangereuse pour les autres usagés de la route......
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 27/12/2009 à 19h57.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

C'est une excellente idée d'obliger l'ESP sur les voitures neuves mais j'ai une petite hésitation. J'ai peur que ça fasse comme quand GM a décidé de mettre les freins ABS sur chacun de ses véhicules. Sur les modèles de base, les ABS étaient de qualité vraiment médiocre et allongeaient la distance de freinage de manière indécente. Est-ce que les constructeurs vont proposer l'ESP sur les voitures seulement pour en proposer un et respecter la loi, peu importe la qualité du système?

Maître 123 Avatar de HyperTech

Par défaut

ca me derange pas qui oblige les esp / esc et tout les gadget electronique dans ce monde, par contre...qu'il sois des system de qualiter et non des systems cheap comme les premiers abs de gm qui etait carrement dangereux.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ca me derange pas qui oblige les esp / esc et tout les gadget electronique dans ce monde, par contre...qu'il sois des system de qualiter et non des systems cheap comme les premiers abs de gm qui etait carrement dangereux.
    Vraiment!! C'est incroyable comment ce système peut être inefficace! À chaque fois que je vois un vieux GM arriver a toute allure l'hiver derrière moi je peux juste pas m'empêcher d'avoir un petit stress... Mais j'ai noté une très grande amélioration de ce genre de systèmes. L'ABS est désormais beaucoup plus efficace que le réflexe humain... C'est mon premier char avec DCS et ASP et je trouve ces systèmes très efficaces et transparents... J'ai bien testé les différentes combinaisons en fin de semaine (je peux mettre les 2 a OFF séparéments) sur chaussée enneigée, sur chaussée glacée, sur chaussée mouillée avec grosse slush et je vois une très grande différence de stabilité. En conduite normale on ne se rend pas vraiment compte que le système travaille. Poussé à l'extrème, le système agi rapidement et tu sens l'auto se contrôler toute seule, c'est assez spécial, on sent comme qu'une des roue freine toute seule (ce qui est en fait le cas..) Le système est aussi amusant pour faire du dérapage controlé sans frein à main... mais c'est pas le but du sujet ici...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    alloooooooooooooooooooo, les pneus fini et voiture pas en ordre coté sécuritaire sont illégal depuis toujours, alors ça pas vraiment rapport avec l'ESP de série sur toutes les voitures
    surment illegale mais les policiers check plus la vitesse qu'autre chose, alors, bien beau mettre des lois mais si personne ne se fond pogne, ca avance pas a grand chose.

Oui, je suis pour ESP obligatoire mais un controle plus sere de la condition de la voiture avant toute chose!!!!

Membre 123 Avatar de kouille

Par défaut

L inspection obligatoire va regler une bonne partie des problemes.... de conduite fini,, des minounes. ect c est dommage d en arriver la,, mais bien des gens ce foute de tout.....

passer 6 ans des hoses a brakes doivent etre verifier au moins une fois par annee, sa rouille ds les attaches.... et les hoses de caoutchouc devrait etre changer aussi,,,, l entretien d une voiture ce n est pas SEULEMENT CHANGER L HUILE ET LA laver.... faut aussi aller sous le vehicule....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

Banned

Par défaut

pour ca que j'aimerais que l'inspoection obligatoire puisse se faire dans n'importe quel garage, comme ca, pendant que tu fais un changement d'huile, ton auto est inspecter et t'es pas oblige de predre une autre journee pour faire l'inspection.

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Les détecteurs d'usure de pneus existent déjà en Europe. Si c pour éviter que quelqu'un viennent me frapper avec des tires à fesse, je suis pour à 100%.

Aprés la vitesse et les feux tricolores , voici le radar de contrôle... d'usure des pneus ! ça nous vient de belgique : un laser dissimulé dans la chaussée mesure l'empreinte de la gomme ; si les rainures ne sont pas assez profondes ; clic-clac, le véhicule est dans la boîte. ça devient gonflant...

ARTICLE :

Comme les radars de vitesse, ce dispositif détecterait grâce à un capteur laser les rainures de pneus pas assez profondes au regard de la loi. Mais il n’entraînerait pas de verbalisation automatique.

Après les radars automatiques, verra-t-on bientôt sur nos routes un autre détecteur sécuritaire, à propos cette fois de l’usure des pneus ? Développé par la firme Traffic Observer à la demande de la police allemande, le TyreEye est un détecteur automatique de profondeur des rainures des pneumatiques. Il fonctionne pour les voitures particulières, les utilitaires et même les camions disposant au maximum de quatre roues par essieu.
    L’appareil, posé au sol, ressemble à une plaque d’égout sur laquelle on roule. Lorsqu’un pneu passe sur les rainures de la grille, un capteur laser prend une empreinte de sa structure et mesure automatiquement la profondeur des rainures. Si elles sont inférieures au seuil légal, qui est rappelons-le de 1,6 millimètre, le dispositif a alors le temps de prendre en photo l’arrière du véhicule pour noter le numéro de la plaque d’immatriculation.

Agrandir cette imageRéduire cette image

Par contre, contrairement aux radars automatique, ce dispositif ne permet pas une verbalisation elle aussi automatique. Ne serait-ce parce que trop d’incertitudes pèsent sur la réalité de la mesure. Un caillou coincé dans une rainure, et le pneu est considéré comme plat. Par contre, plus loin sur la route, les véhicules flashés peuvent s’attendre à un comité d’accueil de la part de la police ou de la gendarmerie pour vérification. Ce qui peut également entraîner la verbalisation pour d’autres problèmes, les forces de l’ordre en profitant généralement pour inspecter avec minutie les autres éléments du véhicule. On ne sait pas encore si le TyreEye est prévu pour la France mais on peut bien se douter que ça ne saurait tarder.

Agrandir cette imageRéduire cette image
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Banned

Par défaut

et les friens???? la suspension???

Membre 123

Par défaut

À cette allure là, les routes deviendront des prisons à ciel ouvert et la notion de plaisir de conduite une vraie chimère...

• Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages