Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 77

Discussion: Les syndicats criminels ?

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Je relis mon post et je trouve que je me suis emporté un peu, mais c'est que ça vient me piquer directement les propos de certains parce que j'ai l'impression que la profession infirmière est banalisée. Je veux juste que vous compreniez que les infirmières ont une incidence sur la vie (et par conséquent, la mort) des gens. Il y a des erreurs fatales qui peuvent survenir à n'importe quel moment dans une journée, et il faut que l'infirmière soit assez allumée pour les prévenir, et ça, ça prend des connaissances et un jugement clinique d'une grande qualité.

Banned

Par défaut

on s'attend-tu que ce n'est pas le salaire le probleme mais tout ce qui tourne autour?

meme si on donnerais 100 000$/par an a une infirmiere, on aurait les meme problemes de gestions???

et pour les autres salariers de la fonctionne public, prennez votre pillule ou aller travailler dans le prive si vous n'etes pas content.

Des fois, je me dit que la classe moyenne devrait arrete de consommer pendant une semaine et de ne pas payer de taxe pour avoir un peu plus de respect!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message

Des fois, je me dit que la classe moyenne devrait arrete de consommer pendant une semaine et de ne pas payer de taxe pour avoir un peu plus de respect!!!
    Slammy, c'est parce qu'à la base, la fonction publique est le poumon de la classe moyenne... Dans les revenus familiaux de 60 000 à 120 000 $ annuel, tu auras bcp de monde qui sont dans la fonction publique et parapublique...

L'avantage de la fonction publique, c'est d'être un gros OSBL qui ne court pas après la rentabilité, c'est aussi un excellent outil social de distribution de la richesse...

J'ai pas de problème avec une infirmière à 70 000 et j'ai tout aussi aucun problème avec un chauffeur de la STM à 62 000 $... Le feriez vous 8hrs avec un bus de 50 pieds dans le traffic... avec des puants, des crottés, des weirdos qui embarquent à tout bout de champ... ceux qui tu ne sais même pas s'ils vont t'attaquer... moi non.. ça doit être terriblement stressant...

anyway, avec le taux d'emploi au québec qui est très faible... c'est dommage de voir que le monde ne veulent pas travailler... La différence de richesse réelle du québec, elle est là... Trop peu de monde au travail en % de la population entre 15 et 64 ans... c'est comme 60% au québec, moyenne fédérale de 62% et certaines provinces atteingnent le 67 %...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Mais là on parle d'infirmière, pas de chauffeur d'autobus... Comparer des salaires à la volée comme ça est trop facile.
    .
    Ce n'est pas à la volée.

Au Québec, la plupart des salaires sont établis par comparaison de tâches, de responsabilités et de scolarité requise.
    Il y a un institut gouvernemental (le nom m'échappe) chargé de monter un genre de régistre. L'état, évidemment, l'utilise pour la fonction publique, mais le privé aussi, du moins les firmes plus importantes en termes de personnel. En fait, les salaires du privé sont souvent calqués sur ceux du public, mais quand même pas pour toutes les fonctions.
    --Vous avez raison de penser que les municipalités ne l'utilisent pas au niveau des salaires.--

Entendons-nous que je n'ai absolument rien contre les chauffeurs, mais disons que pour des salaires qui se ressemblent, le seuil d'entrée est très différent. Ne sont pas dans la même league.

Pour Boud: historiquement, les conventions collectives se sont règlées pour la plupart autour de l'inflation hormis les cas de rattrappage. Dans la ronde actuelle, le front commun prétend à un rattrappage à cause du décret dans la dernière négociation.
    Ont toujours su, l'un et l'autre, qu'ils vont règler quelque part à mi-chemin. Les offres comme les demandes extrêmes, c'est du show off pour justifier les structures de négociation qui sont aussi importantes en nombre chez chacune des deux parties.

Pour revenir aux infirmières, il y a un excellent témoignage dans La Presse de ce matin de la part d'une infirmière travaillant en Suisse depuis 7 ans.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Merci togo pour l'article, c'est très intéressant!

Maître 123

Par défaut

Lettre intéressante en effet.

http://www.cyberpresse.ca/place-publ...-en-suisse.php

Il semble bien que depuis toujours le métier d'infirmière en Suise fasse l'envie un peu partout dans le monde.

Après tout c'est la Suisse qui mit au monde La Croix Rouge !

Si vous voulez vous amuser un peu jetez un oeil ici, «quel est le salaire d'un infirmier en suisse?»

http://www.educh.ch/forum-coaching-f...ge.php?id=1434
    Dernière modification par julienn ; 25/03/2010 à 12h50.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    L'avantage de la fonction publique, c'est d'être un gros OSBL qui ne court pas après la rentabilité, c'est aussi un excellent outil social de distribution de la richesse...
    Ou comment déshabiller Jacques pour habiller Jean...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ou comment déshabiller Jacques pour habiller Jean...
    non, ce propos est stupide... un bon compromis étatique mélangé avec une population dynamique et allumée est parfait pour générer une bonne croissance économique et de la création de richesse... La distribution de la richesse permet aussi une meilleure consommation générale de la population... effet de chaîne positif sur l'économie... Concentré la richesse entre les mains des plus riches ne donnent rien de bien positif sur le portrait économique global d'une nation... Les riches pillent en fou... les plus pauvres ne pilent pas rien du tout... J'ai rien contre ce principe social et pourtant, je suis plus conservateur que social-démocrate...

Ce qui est triste au Québec, c'est la quantité de personne qui foutent rien de leur vie... on leur a offert éducation gratuite, programme de formation adulte, programmes sociaux de réinsertion sociale et ce qu'on reçoit en échange, c'est une fin de non recevoir... c'est désolant...

Qu'on ait une fonction publique qui permettent à ceux qui se lève le matin d'avoir un salaire décent. c'est pas une problématique à mon avis... la problématique est ben plus ceux qui refusent de se lever par paresse ou désintérêt généralisé... (on peut passer un bout plus rough dans une vie où la motivation n'est pas grande mais ça ne doit pas devenir une constante sur 10-20 ans)...

En fait, la fonction publique ne déshabille pas Jacques pour habiller Jean... Et habille Jacques et Jean avec une paire de jeans à 50$ et un chandail à 30 $... c'est quand même mieux que j'avoir Jacques avec une paire de culotte à 350$, un chandail à 295 $ et d'avoir Jean avec une vieille paire de jean Cherokee de 10 ans troué et un clisse de vieux t-shirt midtown de 8 ans...

Ce que je n,aime pas.. c'est qu,on habille Robert qui est sur le BS depuis 10 ans et qui se tappe son paquet de tops par jour avec sa 12 de bières et qui dit à ses 8 flots que c,est de meme qu'on doit vivre sa vie... ça, ça m'écoeure rare...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

C'est quoi un riche au Québec?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est quoi un riche au Québec?
    un bien-heureux (BS) qui travaille au noir et qui fait des etudes sur les medicament les fds???

• Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages