Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 101

Discussion: Souffleuse

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?

J'hésite entre ces deux là :
    http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52811
    et
    http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52066

Je vais attendre un peu, souvent il y a des rabais plus intéressants chez Sears et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200$ de plus de passer de 249cc à 305cc?
    Oui, même si tes besoins ne sont pas énormes. (As-tu considéré la direction du vent pour établir tes besoins?...pas négligeable.)
    Il y a des chances que la caisse dans son ensemble soit plus résistante dans le cas d'un moteur plus gros. C'est beaucoup plus la qualité de la caisse que le moteur qu'il faut surveiller.
    À ton âge, ça vaut la peine d'investir dans la durabilité.

Faut faire attention aux prix de Sear's. Pour prendre les outils en exemples, leurs prix réguliers sont trop élevés. Lorsqu'ils sont en rabais, ça correspond à peu près au prix du marché régulier.
    Dernière modification par togo ; 14/11/2010 à 22h26.

Maître Pro 123

Par défaut

Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.

Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.

Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...

Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.

Maître Pro 123

Par défaut

...et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.
    Pour la première on voit bien les 2 petites poignées qui permettent de débrayer la roue du côté qu'on veut tourner ... c'est ce qu'ils appellent le power steeting donc les 2 roues sont barrées et tu serre la poignée du côté que tu veux tourner et ca débraye cette roue ... ca fonctionne plutôt bien. Pour la 2e ils mentionnent power steering, mais on ne voit pas les poignées ... serait pas la première fois que la description n'est pas adéquate sur Sears remarque bien :P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai le deuxième modèle, elle a les steering. Probablement qu'ils ont été coupés au découpage de la photo. Ces gadgets là fonctionnent bien sur le planche. Si moindrement la traction force, c'est dur à désengager. Je vais voir pour ouvrir ça cette année et mettre de la graisse même si is disent de pas en mettre. La mienne a 4 ans. Aucun bris à date mais je devrai changer les courroies cette année. Ah oui, ça souffle à 50 pieds, presque autant qu'une Honda et ça donne 9.5 hp (indiqué sur le mien)
    9.5hp?? Ce ne serait pas celle à 1K$? La formule, ce n'est pas entre 22 ou 25 cc = 1hp? 305cc/25 = soit entre 12.2 et 13.86hp ?

Indirectement, ça rêgle le problème de différentiel? Je me souviens qu'avec l'ancienne de mon père de la deuxième geurre mondial, quand une roue pognait la glace, l'autre devenait non fonctionnel comme une voiture qui n'est pas auto-bloquante.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ouch. J'allais parler de Yamaha. Mon père a acheté ça au début des années 1990 après avoir perdu patience sur sa toro.

Sérieusement, c'est du solide. Aucun entretien la-dessus et jamais rien a brisé. Mais je viens d'aller voir les prix...sont pas achetables.

Mon grand-père ne jure que par Arien. La sienne a dans les 30 ans et il est encore en amour avec...

Pour avoir travailler quelque fois avec du cheapo, je considère que ça vaut vraiment la peine d'investir quand tu peux garder ça 25-30 ans. En plus d'être fiable, ça travaille bien. Rien de pire que de travailler avec de l'équipement qui ne t'aide pas...et la puissance...fucking important quand il vente pis que t'as un coup vite à faire. Je n'hésiterais pas à mettre plus pour ne pas regretter et me poser des questions par la suite.

oublie ça, des souffleuse qui vont faire 20 ou 30 ans, ça existe plus.

ton père aime son Ariens de 3o ans, mais ds ce temps la Arien n'avait qu'une série. sois la pro. actuellement Ariens a la série de luxe "cheapo comme tu dit" et la série pro. mais cette série pro coute plus cher pas mal.

ce que j'aimais des Ariens des années 90 et moins, c'est que il n'Y avait pas de cable pour l'embrayage de la terriere et des roues. tout étasi pas rod de métal. alors jamais t'avait le problême de câble mal ajusté, cassé ou jammé.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

J'hésite entre ces deux là :
    http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52811
    et
    http://www.sears.ca/product/craftsma...00202721-52066

Je vais attendre un peu, souvent il y a des rabais plus intéressants chez Sears et je veux aller voir si les roues sont indépendantes, que l'on ne peut en faire fonctionner une pour bien tourner.
    Prends celle à 1300 $, plus de force, c'est pratique en chien quand tu as le banc de neige de la gratte, même si faut pas oublier que ça devient assez rude si c'est de la glace...

J'aime bien cette souffleuse, j'en ai une similaire de mon côté. La seule chose, c'est que c'est des rivets qui tiennent le chassis attaché aux commandes, donc ça loose un peu par moment à cause des vibrations quand tu force un peu trop dessus. Tu resserres et tu passes à autre chose.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    oublie ça, des souffleuse qui vont faire 20 ou 30 ans, ça existe plus.

ton père aime son Ariens de 3o ans, mais ds ce temps la Arien n'avait qu'une série. sois la pro. actuellement Ariens a la série de luxe "cheapo comme tu dit" et la série pro. mais cette série pro coute plus cher pas mal.

ce que j'aimais des Ariens des années 90 et moins, c'est que il n'Y avait pas de cable pour l'embrayage de la terriere et des roues. tout étasi pas rod de métal. alors jamais t'avait le problême de câble mal ajusté, cassé ou jammé.
    Les mentalités ont changé aussi, maintenant, on aime changé plus souvent, au 5-10 ans en général...

même si des fois, c'Est juste pour le trippe...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

...
    Indirectement, ça rêgle le problème de différentiel? Je me souviens qu'avec l'ancienne de mon père de la deuxième geurre mondial, quand une roue pognait la glace, l'autre devenait non fonctionnel comme une voiture qui n'est pas auto-bloquante.
    Les modèles qui n'ont pas le "power steering" ont généralement une barrure sur le bout d'un des essieux qui permet de barrer complètement la traction sur les 2 roues ... pas mal moins pratique, mais moins sujet aux bris et moins dispendieux.

Dans la même lignée, il y a les Brute (compagnie appartenant à Briggs & Stratton) et Murray (même machine que la Brute simplement rebadgée) ... une 29'' avec moteur B&S 14.5lbs-ft (349cc je crois) pour environ 1000$, mais elle a le système d'essieu que tu dois verrouiller par la roue. Mon ami a ça et il l'aime bien. Il vit bien avec l'essieu verrouiller vu que son entrée est en ligne droite, mais il trouve plate qu'il ne puisse pas ajuster le régime moteur.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Torque x rpm / 5252 = hp M. le comptable... LOL. Donc 8 hp pour le 250 cc et près de 10 pour le 305 cc (tiens, je viens de gagner 1/2 hp). Le différentiel est bloqué sur ce modèle, tant qu'un des steering n'est pas activé.

Désolé, ce n'est pas mon domaine. Je me suis référé à un site web.. et pas comptable, je ne vis pas dans le passé, je suis up-front, dans le créatif et la prise de décission... héhéhé

• Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages