Tout dépend de la plage de puissance... Un honda 4 cylindres en 5e a 1400rpm (par exemple) ca serait vraiment pas agréable a conduire en pentes moindrement grandes ou avec un bon vent de face. Je trouvais que la Mazda roulait un peu haut en 6e aussi mais ca la rend un peu plus prime pour les dépassements et dans les côtes c'est bein rare de devoir downshifter a moins de longues et très grandes côtes, ca rend donc le voyage un peu moins tannant quand tu fais le parc des Laurentides parce que tu perds pas ta vitesse et tu peux facilement accélérer et dépasser en pentes. Je vais comparer avec la Toyota Matrix 2007 que je conduis régulièrement: tu peux pas dépasser dans les côtes avec ca, c'est pas assez puissant pour garder ta vitesse et encore moins accélérer. Je dois descendre en 3e des fois pour avoir un semblant de puissance pis rendu la tu pogne le cut-off pour avoir assez de vitesse pour pouvoir dépasser dans une distance assez restreinte et si tu es le 3e en arrière de la file tu peux aussi bein rester derrière le 52' parce que tu arrivera jamais à le dépasser de toute manière.

Répondre avec citation
Liens sociaux