Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 74

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Mon G5 virait 2000 environ à 100 km/h. On est plus en 1999 pour avoir des chars qui virent 2800 à 100 km/h. Trop haut selon moi.
    je suis ben d'accord... reste juste à le faire savoir aux ninnénieurs de mazda... Vous avez pas un colloque mondial à chaque année ? quoique si vous faites ça... ça risque d'être annulé dès la première année en raison de la bousculade que plusieurs auraient avec Saintor... mouahahahah...

je comprends pas trop comment, dans le temps des fêtes, j'ai eu la chance de conduire la civic sport manuelle à mon chum avec le 1,8l et la 5 vitesses... sti, ça run à 2600rpm à 100kmh, mais c'est un 1,8 et une 5 vitesses... pas un 2,5l et 6 vitesses... Par contre, oubliez le démarrage en 2e en civic, ça l'a pas la force de faire ça...

Par contre, la clutch d'un civic, c'est mou et ça pèse rien.. et tu la sens pas trop mordre... d'une manière, stallé une civic, faut être clissement poche à mon avis... c'est doux comme de la soie et à la limite, ça mort tout seul... tu relâches, tu donnes du gas et ça part comme un charme. l'embayage de la 6 est pas mal plus raide et tu feel le point de friction pas mal mieux... plus facile à staller par contre en raison de la raideur de l'embrayage... au final, j'aime mieux ma manuelle pédale d'embrayage et shifter à manier, plus raide, plus engageant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Mon G5 virait 2000 environ à 100 km/h. On est plus en 1999 pour avoir des chars qui virent 2800 à 100 km/h. Trop haut selon moi.
    Tout dépend de la plage de puissance... Un honda 4 cylindres en 5e a 1400rpm (par exemple) ca serait vraiment pas agréable a conduire en pentes moindrement grandes ou avec un bon vent de face. Je trouvais que la Mazda roulait un peu haut en 6e aussi mais ca la rend un peu plus prime pour les dépassements et dans les côtes c'est bein rare de devoir downshifter a moins de longues et très grandes côtes, ca rend donc le voyage un peu moins tannant quand tu fais le parc des Laurentides parce que tu perds pas ta vitesse et tu peux facilement accélérer et dépasser en pentes. Je vais comparer avec la Toyota Matrix 2007 que je conduis régulièrement: tu peux pas dépasser dans les côtes avec ca, c'est pas assez puissant pour garder ta vitesse et encore moins accélérer. Je dois descendre en 3e des fois pour avoir un semblant de puissance pis rendu la tu pogne le cut-off pour avoir assez de vitesse pour pouvoir dépasser dans une distance assez restreinte et si tu es le 3e en arrière de la file tu peux aussi bein rester derrière le 52' parce que tu arrivera jamais à le dépasser de toute manière.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

j'aimerais mieux une 6ieme vitesse qui vire 1200 tours...comme ca, quand t'As les condition parfaite, tu met ca en 6. Mais tu garde ta 5 autour de 3000 tours quand tu en as besoin ::P

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'aimerais mieux une 6ieme vitesse qui vire 1200 tours...comme ca, quand t'As les condition parfaite, tu met ca en 6. Mais tu garde ta 5 autour de 3000 tours quand tu en as besoin ::P
    un clisse de space gap mon chum... tu vas avoir de la misère à synchroniser ça... lol !

Agréable pareil la manuelle de la 6...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

oui, agreable mais je voit presque pas de difference entre la 5ieme et la 6iemes...alors, pourquoi Mazda en ont pas profite pour faire une vitesse d'over drive tout simplement!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, agreable mais je voit presque pas de difference entre la 5ieme et la 6iemes...alors, pourquoi Mazda en ont pas profite pour faire une vitesse d'over drive tout simplement!!!

j-le-sé-tu-moi-crisse !!!!!
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Pour moi, un vrai moteur doit être capable de maintenir 100 km/h à 1600 rpm et moins.

En haut de ça, c'est beacoup trop haut et c'est indigne d'une voiture moderne.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Le RPM du moteur indique obligatoirement une economie de carburant. Il y a beaucoup d'autres facteurs: cylindree, hp, torque, plage de puissance, etc...

Une moto 650 "sport" qui roule a 100km/h va avoir une revolution moteur entre 4500 a 5500 rpm. Pourtant avec le poids, ca devrait etre en bas de ca et de beaucoup, pourtant c,est le rpm qui est considere comme normal.

plus que vous voulez dessendre le rpm, plus que le moteur doit grossir.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pour moi, un vrai moteur doit être capable de maintenir 100 km/h à 1600 rpm et moins.

En haut de ça, c'est beacoup trop haut et c'est indigne d'une voiture moderne.
    Un tel commentaire prouve que tu n'y connais pas grand chose à la mécanique ... je te verrais avec un 4cyl 2l atmo dans ton bateau @ 1600tr avec une 4v ... tu trouverais le temps long en tab?%/
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Un mot: diesel... Ça vire 2100 rpm en 5e à 100km/h et pour dépasser, j'ai juste à peser plus sur la pédale. Le peak de torque est drette là entre 2000 et 2500 rpm donc il est déjà dans son meilleur pour les dépassements en 5e vitesse. Un ptit coup sur la pédale pis le turbo va me donner le boost qui me manque assez rapidement.
    Kia Rio 5 2013

• Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages