Je sais très bien tout ça. J'ai un enfant. Je sais que plusieurs coquilles de nouveaux-nés sont pas mal volumineuses. La plupart sont conçue comme si les parents avaient une minifourgonnette! Ça peut entrer dans une sous-compacte mais ça condamne presque la place du passager à l'avant car on doit avancer beaucoup le siège. Mais lorsqu'on passe à la phase 2, y a pas de problème avec la plupart des modèles de véhicules.
Sur le marché, il y a une quantité assez impressionnante de sièges d'enfants. Je sais aussi que plusieurs parents choisissent souvent le kit multi-fonctions. C'est super pratique pour les parents. Le bébé ne sort pratiquement jamais de la coquille. Tellement que les pédiatres nord-américains sont en train de faire une étude là-dessus, il paraitrait que les bébés passent trop de temps dans ces coquilles.
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
Vous n'avez pas pensé à changer de coquille?
Nissan Rogue SL AWD 2015
trouve-moi en un modele et on reparlera.
Aussi, il y a la phase apres la coquille, siege vers l'arriere qui en prendre de la place en maudit!!! La coquille multi-fonction, pratique en maudit quand l'enfant s'endort, pas besoin de le reveille pour l'embarquer dans l'auto.
Mais bon, oui, c'est chiant des fois mais pour changer d'auto juste pour ca, je suis capable d'endurer ou plutot ma blonde est capable. Mais de verifier le tout avant d'acheter un nouveau vehocule, oui, certainnement!!!
oui, une Mazda 3 c'est a eliminer pour ca, autant la nouvelle Focus et bien d'autre.
Et les Européens, ils font quoi? Ils ont un nouveau-né, quelles options qui leur restent?
Vous n'avez jamais pensé que les fabricants des sièges nous poussent de produits auxquels l'utilisateur doit s'adapter plutôt que l'inverse?
Je lisais un article là-dessus dans Protégez-vous et ils spécifiaient que des produits qui entrent dans une sous-compacte ou une compacte, ça existe. Bien sûr, c'est rarement le produit multi-fonction qui fait tout qui peut entrer dans ce genre de véhicule, les parents devront faire un compromis mais aucun produit est moins sécuritaire.
Pour ce qui est de l'argument "on veut pas réveiller l'enfant pour l'embarquer dans l'auto", en hiver tu fais quoi s'il est endormi avant de l'habiller? Faut que tu le réveilles!
Nissan Rogue SL AWD 2015
Si t'as deja la coquille et que tu peux choisir ton char en consequence, il est ou le mal dans tout ca?
le pire, la Montana et la Venture ont echoue a mon test de la coquille. Pourtant, une Corolla et une Civic, pas de probleme. Donc, la grosseur du char n'est pas un bon indicatif du succes!!!
Et pour la coquille, rare en maudit qu'il y a plusieur standard, c'est la base qui fait tout la difference, mais generalement, la base qui perme de ne pas s'attache avec la ceinture, elle prend de la place.
C'est dans les siege d'auto ou les 3 dans 1 performme moins. Mais, meme un siege de bebe de stade 1, ca prend de la place en clisse.
Dernière modification par Slammer ; 17/01/2011 à 16h22.
Je répète ma question: Comment font les Européens?
Nissan Rogue SL AWD 2015
C'est que de la manière dont vous parler, aucune coquille entre dans une compacte, encore moins dans une sous-compacte, pis c'est ça que les européens achètent le plus. Alors, ils font comment pour embarquer leurs enfants?
Nissan Rogue SL AWD 2015
j'avais acheter la plus petite coquille de format standard et j'ai du la changer apres 2½ mois car elle etait trop petite. Quand tu as un bebe qui mesure 22'' a la naissance ca aide. J'ai meme passe au siege pour enfant a 7-8 mois. Jusqu'a 3 ans elle etait dan le 94-97 pourcentile pour la grandeur.
j'ai changer de vehicule quand elle avait 6 mois car la coquille fittait juste dna la partie King-cab de mon truck. Pour des voyages de plus de 45 min, ma conjointe assoiyait a l'arriere pour etre plus confortable. donc en changeant de vehicule, j'ai choisie d'avoir la place en consequance.
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
Liens sociaux