Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 183

Discussion: (ENCORE) le prix de l'essence

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je ne suggère pas de baisser les taxes, mais il faut admettre qu'avec la hausse de taxe à 8.5%, le prix de l'essence et le panier d'épicerie qui augmentera de 7%, bien à un moment donné il faut donner un répit pour stimuler l'économie.

Pis imagine un programme gérer par le GVT pour remettre un crédit d'impôt pour ceux qui consomme peu. Ça va coûter 450 à 600 millions ce programme.

La situation est délicate... oublie toutes actions sur la consommation, la consommation, c,est souvent la réaction en chaîne des autres moteurs de l,économie... pour le gvt et la banque du canada, la grosse question, c,est le compromis entre manufacturier et ressources naturelles...

Monter les taux d'intérêt freinerait la consommation et l'inflation mais risquerait de faire monter le $ can encore plus et ça ferait mal à l'activité manufacturière.. pour stimuler la croissance économique, faut garder les taux bas et accepter de vivre avec un certain niveau d'inflation...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A la place de baisser les taxes sur l'essence, pourquoi que le gouvernement ne donne pas un retour en argent aux personne qui consomme moins d'essence?
    Slammer, les habitants de ta planète viennent de te lancer un appel pour que tu retournes d'où tu viens... soit à 10 milliards de km de notre galaxie...

calvasse Slammer, comment comptes-tu t'y prendre pour savoir qui consomme moins d,essence ? sérieusement... j'ai hâte de lire ta réponse... on a de la misère à contrôler le travail au noir... les revenus... le plus facile... et l'autre sort un contrôle des dépenses... sérieux ?
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

tu fait comme un compteur d'eau mais a petrole. Tu depasse une limite, ben tu payes plus cher, tout simplement. Pourquoi je devrait payer mon essence plus cher si c'est simplement pour faire diminuer la consommation de ceux qui ont un gros char? Je fais des efforts pour dimnuer ma consommation mais pourquoi je devrait payer pour celui qui s'en fou? L'essence, c'est un bien essentiel!!!!

Sinon, pour repondre a ta question, a chaque annee, la SAAQ check ton km de ton auto au renouvellement des plaques et selon le modele et le km que t'a fait, t'as une ristoune. En meme temps, tu controles l'etat du vehicule :P

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Les taxes sur l'essence sont un gros + en termes de revenus pour l'état. Faut cependant pas oublier que les importations de pétrole sont le facteur #1 du déficit commercial du Québec. D'une certaine façon, l'état a intérêt à voir les prix le plus haut possible pour, ultimement, réduire les importations.
    À oublier, le répit pour le contribuable.

La diminution de la vitesse, pas de crainte à y avoir, passé deux ou trois réservoirs à 90-100$ pour une Civic ou une Mazda 3, ça va ralentir.
    J'aurais dû poser ma question dans l'autre sens. Quels effets auront toutes ces hausses sur l'économie sachant que la très grande majorité des gens n'ont pas de marge de manoeuvre. Quelles seront les indices que l'économie s'éffrite, que le pouvoir d'achat diminue.

Hausser les taux serait ce que j'apprécierais le plus, étant proche de ma retraite mais quel serait l'incidence sur l'exportation et le marché boursier. Bref, y a quelqu'un qui va devoir commencer à jongler sous peu ... puis nous verrons ce qui pèse le plus.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

tu fait comme un compteur d'eau mais a petrole. Tu depasse une limite, ben tu payes plus cher, tout simplement. Pourquoi je devrait payer mon essence plus cher si c'est simplement pour faire diminuer la consommation de ceux qui ont un gros char? Je fais des efforts pour dimnuer ma consommation mais pourquoi je devrait payer pour celui qui s'en fou? L'essence, c'est un bien essentiel!!!!

Sinon, pour repondre a ta question, a chaque annee, la SAAQ check ton km de ton auto au renouvellement des plaques et selon le modele et le km que t'a fait, t'as une ristoune. En meme temps, tu controles l'etat du vehicule :P
    Depuis quand le GVT donne des tapes dans le dos ... es-tu fou, ils vont donner des coups de pied au cul. Tu vas devenir la norme puis les autres vont payer plus.

Ils vont payer plus soit en payant le coût additionnel soit en enveloppes brunes au préposé de la SAQ ou soit au gars qui recule des speedo.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

tu fait comme un compteur d'eau mais a petrole. Tu depasse une limite, ben tu payes plus cher, tout simplement.
    Hahahahaha, je l'ai bien ri celle-là
    Toyota 4runner SR5 2013

Banned

Par défaut

va falloir faire quelque chose car c'est sur que si on fait rien, on va tous se planter.....alors, on fait quoi? je crois que n'importe quel idee est la bienvenue au lieu de rien faire :P

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Pkoi ne pas faire comme la Norvège qui investit les revenus du pétrole dans un fond de pension pour la population.. Ils ont compris eux-autres...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Par défaut

Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Pkoi ne pas faire comme la Norvège qui investit les revenus du pétrole dans un fond de pension pour la population.. Ils ont compris eux-autres...

La norvège a un gros excédent de pétrole (ratio de production vs consommation). L'activité pétrolière est sa principale force économique... l'économie canadienne est plus diversifié donc elle tire moins de revenu du brut que la Norvège... Pas du tout pareil comme situation...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

va falloir faire quelque chose car c'est sur que si on fait rien, on va tous se planter.....alors, on fait quoi? je crois que n'importe quel idee est la bienvenue au lieu de rien faire :P
    dis moi où on va se planter... le gaz monte, les moeurs changent et la consommation sera à la baisse... Le volume de brut produit par année commencera bientôt à descendre à chaque année car il deviendra de plus en plus difficile à extraire, ce qui stabilisera encore des prix élevé malgré un volume plus faible de demande.

c'est un mouvement naturel et sain à mon avis.
    Honda Accord sport 2014

• Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages