Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Pourquoi aider des tête blanches qui ont construit dans des marais et des zone innondables ?
    moi, je ce que comprend pas, les proprio de roulotte chialent a cause qu'il ne sont pas assure...ben desole, c'est assure contre les innodations une roulotte, comme une voiture.

Et oui, je suis pour une aide, mais pas de la a rembourser leur maison, mechante difference.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, je ce que comprend pas, les proprio de roulotte chialent a cause qu'il ne sont pas assure...ben desole, c'est assure contre les innodations une roulotte, comme une voiture.

Et oui, je suis pour une aide, mais pas de la a rembourser leur maison, mechante difference.
    Tout dépend du type d'assurance! Assurance RV n'est pas identique que l'auto...

Moi, je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas déplacées. Même si c'est un saisonner, j'aurais trouvé le moyen de l'enlever de là!

Maître 123

Par défaut

Ce qui est triste avec les inondés de la Montérégie c`est que si la maison est déclarée perte totale ils n`ont pas d`assurance et ont droit à un petit dédomagemment du gvt ( mieux que rien ) mais doivent céder leur terrain à leur municipalité pour 1 $ car tu ne peux pas construire du neuf sur un terrain identifié comme situé en zone inondable. Autre cocasserie toute bureaucratique, les agriculteurs dont leurs terres sont inondées DOIVENT OBTENIR UN PERMIS DE PÊCHE pour se débarasser des non moins succulentes carpes qui barbotent sur leurs terres. Yess...Québec sait faire.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ce qui est triste avec les inondés de la Montérégie c`est que si la maison est déclarée perte totale ils n`ont pas d`assurance et ont droit à un petit dédomagemment du gvt ( mieux que rien ) mais doivent céder leur terrain à leur municipalité pour 1 $ car tu ne peux pas construire du neuf sur un terrain identifié comme situé en zone inondable. Autre cocasserie toute bureaucratique, les agriculteurs dont leurs terres sont inondées DOIVENT OBTENIR UN PERMIS DE PÊCHE pour se débarasser des non moins succulentes carpes qui barbotent sur leurs terres. Yess...Québec sait faire.
    C'est quoi ta source ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître 123

Par défaut

Pour la perte du terrain, c`est un reportage de Radio-Canada. Quant au permis de pêche c`était dans le journal de mardi dernier.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Pour la perte du terrain, c`est un reportage de Radio-Canada. Quant au permis de pêche c`était dans le journal de mardi dernier.
    Je confirme l'histoire de pêche pour avoir parlé avec un producteur de blé d'inde qui est touché par ça.

Maître Pro 123

Par défaut

C'est vrai pour la reconstruction car la plupart des maisons qui sont construites dans ces zones l'ont été alors que la réglementation sur les zones inondables n'existaient pas. Par contre, il y a une nuance à apporter. Les seules maisons concernées sont celles qui sont dans des zones à haut risque, les autres peuvent être reconstruites.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est vrai pour la reconstruction car la plupart des maisons qui sont construites dans ces zones l'ont été alors que la réglementation sur les zones inondables n'existaient pas. Par contre, il y a une nuance à apporter. Les seules maisons concernées sont celles qui sont dans des zones à haut risque, les autres peuvent être reconstruites.
    Et comment ils vont délimiter les zones ? La règle du pouce

Il y a des gens à aider mais encore faudrait déterminer les règles. Seules les résidences principales devraient l'être et les commerces.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Et comment ils vont délimiter les zones ? La règle du pouce

Il y a des gens à aider mais encore faudrait déterminer les règles. Seules les résidences principales devraient l'être et les commerces.
    Les zones inondables ont été désignées par un règlement du gvt québécois il y a 2 ou 3 ans.En fait il y aurait eu interdiction de construction ( en principe ) dans ces zones depuis l`adoption du règlement dont j`ignore la date exacte.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ironiquement il a pourtant un droit de veto sur l'amphithéatre de Québec....

Avec toutes les niaiseries qu'il fait et dit depuis les dernières semaines, si j'étais lui j'éviterais de me promener seul le soir. Un accident est si vite arrivé. Surtout maintenant qu'il y a des Hell's en liberté.
    Tiens, c'est facile de fesser sur quelqu'un qu'on connait pas, voici un peu de lecture d'un gars d'ici qui a passer du temps avec Amir:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...eil_ECRAN1POS1

Pas si con le gars, au moins, c'est pas un suiveux de mouton qui a peur d'égratigner le monde.... Avec un peu plus de monde comme lui avec une colonne vertébrale, il y aurait moins de corruption au municipale et provinciale....

• Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 51314151617 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages