Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83

Discussion: Futur de la Mazda 6...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

mais remarque que j'ai ce 3l dans l'escape et c'est pas si pire mais on est loin des autre V6 de la concurrence et même du 3,5. Je dirais même que Ford a fait une grosse job dans la fusion pour le rendre plus onctueux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

Si Ford a reussi a entre le 3.5l dans la Fusion, Mazda aurais pu faire la meme chose dans le meme espace moteur. Je crois plutot que la forme des ailes n'aide pas, ca prend de la place. Quand t'es rendu a defaire les fausse ailes pour chamger une ampoule de faux de croissement, ca dit tout.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mais remarque que j'ai ce 3l dans l'escape et c'est pas si pire mais on est loin des autre V6 de la concurrence et même du 3,5. Je dirais même que Ford a fait une grosse job dans la fusion pour le rendre plus onctueux.
    En fait beaucoup savent que Mazda n'égale pas économie d'essence. De retourner à un gabarit honnête et mettre une bonne mécanique serait un net avantage.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Si Ford a reussi a entre le 3.5l dans la Fusion, Mazda aurais pu faire la meme chose dans le meme espace moteur. Je crois plutot que la forme des ailes n'aide pas, ca prend de la place. Quand t'es rendu a defaire les fausse ailes pour chamger une ampoule de faux de croissement, ca dit tout.
    pas vraiment rapport... le moteur est logé au centre du capot avant... pas sur les bords.

Pour la Fusion de Ford, c'est vrai qu'ils ont mis le 3,5l dans un espace plus restreint que l'espace disponible dans la 6 mais si tu parles à des mécanos généraux qui ne sont pas des fans boys de Ford, règle générale, ils pestent sur les espaces moteur Ford, ce n'est pas toujours bien fait et facilement accessible. Les moteurs sont souvent coincé et c'est plus de job pour faire des réparations ou encore l'entretien.

Ici, je veux pas glorifier la 6 et planter la Fusion mais j'amène une perspective neutre de la part de quelques mécanos à qui j'ai parlé. Par ailleurs, heureusement, la Fusion c'est clissement fiable à date...

Le point le plus hot de la fusion, et là, c'est un autre débat houleux, qu'on aime ou non mias c'est la possibilité d'avoir le AWD. Moi, je trouve ça bien mais maudit que l'ajouter sur le 4, ça serait hot au Canada et dans le nord des states...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En fait beaucoup savent que Mazda n'égale pas économie d'essence. De retourner à un gabarit honnête et mettre une bonne mécanique serait un net avantage.

Effectivement, ce ne sont pas les rois de l,économie... je te dirais que de retourner à un gabarit honnête, ça donnerait aussi une chance à mazda de perdre quelques kilos.

Pour le moment, on peut espérer que les moteurs Sky, injection directe, très haute compression, seront une solution intéresante pour eux, surtout qu'on annonce des voitures qui perdraient pas mal de poids avec ça, on parle de 200 à 300 lbs pour la prochaine 6. plus de 500lb pour la prochaine miata, à voir...

en tout cas, on verra ben...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Ils retournent donc dans le format qu'ils avaient auparavant et où ils ne vendaient pas vraiment plus.

Ils devraient comprendre que le problème ne vient pas nécessairement du format mais de ce qu'on retrouve sous ce format versus ce que leur 3 offrent pour un prix similaire.
    L'avantage de l'ancien format c'est qu'il est vendu à la grandeur de la planète alors que celui qu'on a maintenant c'est seulement Amérique du nord. (19cm plus long) donc moins de coûts de production à prévoir. Aussi, l'ancienne recette est plus axée sur le plaisir de conduire alors que l'actuelle veut bien faire partout mais n'excelle en rien et fini donc par plaire à personne. Des fois c'est préférable d'avoir un caractère fort avec ses avantages et ses inconvénients qu'un caractère plutôt uniforme qui ne définit aucun réel avantage.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

Reste a savoir pourquoi la Camry et l'Accord score beaucoup au stades et que la 6 n'est pas capable de le faire, pourtant, elle a le meme format....est-ce p-e a cause de la reputation des deux autres? P-e d'avec le temps, la 6 serait mieux percue...mais bon, une chose que je suis sur, je ne crois pas que ca sois l'economie d'essence le probleme de Mazda, mais plutot le fait d'offrir moins de version et un produit copie sur la conncurrence qui n'aide pas. Juste l'ancienne version sport ou la speed 6 offrais un produit different.

Et comme tu l'as dit Dave, une version 4 cyl 4WD, maudit que ca serait nice en maudit, meme dans son format actuel.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Reste a savoir pourquoi la Camry et l'Accord score beaucoup au stades et que la 6 n'est pas capable de le faire, pourtant, elle a le meme format....est-ce p-e a cause de la reputation des deux autres? P-e d'avec le temps, la 6 serait mieux percue...mais bon, une chose que je suis sur, je ne crois pas que ca sois l'economie d'essence le probleme de Mazda, mais plutot le fait d'offrir moins de version et un produit copie sur la conncurrence qui n'aide pas. Juste l'ancienne version sport ou la speed 6 offrais un produit different.

Et comme tu l'as dit Dave, une version 4 cyl 4WD, maudit que ca serait nice en maudit, meme dans son format actuel.

Ben, pour scorer fort, la première chose, ça prend des concessionnaires, et bcp de concessionnaires. Honda et Toyota ont bcp de concessaire parce que le monde est intéressé de vendre ça à cause de leur camions et du volume. Mazda, c'est moins évident, le volume est bon dans la 3 mais c'est des chars à 700 $ de profit unitaire. En comparaison, un concessaionnaire peut aller faire jusqu'à 4000 $ sur un pick up, après commission, très payant... passe 200 pick up, t'es à 800 000 $ de profit annuel en partant...

Pour le 4cyl awd, ben là, fait longtemps que je dis que j'aimerais ça et je me suis fait blaster par saintatoutoutou et le curé pour ça, facque j'en parle pu... je pense qu'y'a un marché et que le premier à le faire sérieusement, mis à part suby va rester bête du succès.. comme par hasard, il se pourrait que GM soit le premier qui va le faire à grande échelle avec la Bu de gen 2013 qui serait dispo awd 4 piston à partir de 2013 ou 2014.

c'est clair que la fusion AWD a pas nécessairement un gros succès et ça l'a pas juste rapport à la demande... tabernacle, elle boit plus qu'un santa fe awd ou un sorento awd... trop proche du edge en consommation... facque le monde saute direct sur ces modèles plus spacieux, surtout que les vus sont moins cher là-bas, donc quasiment le même prix que la fusion awd... dommage, quelle superbe bagnole sur la route...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    L'avantage de l'ancien format c'est qu'il est vendu à la grandeur de la planète alors que celui qu'on a maintenant c'est seulement Amérique du nord. (19cm plus long) donc moins de coûts de production à prévoir. Aussi, l'ancienne recette est plus axée sur le plaisir de conduire alors que l'actuelle veut bien faire partout mais n'excelle en rien et fini donc par plaire à personne. Des fois c'est préférable d'avoir un caractère fort avec ses avantages et ses inconvénients qu'un caractère plutôt uniforme qui ne définit aucun réel avantage.

c'est un peu plus de tôle mais c'est esentiellement le même layout, juste allonger... principalement le capot avant et un peu l'empattement, surtout pour faire place au V6, non dispo à l'international. perso, je trouve que le surplus de tôle de la nouvelle 6 paraît pas mal sur la compression de la suspension, qui, je pense, garde ses réglages internationnales, si elle n'est pas plus raide à l'internationale et qui se traîne moins de kg ailleurs sur la planète... en appuie, la 6 s'écrase trop du devant, ce qui cause un sous-virage, mais faut pousser pas mal pour le vivre... y'a une place super sur la 117 pour tester ça, c'est un espèce de tirbouchon descente vers la gauche et tout de suite un S vers la droite donc on sent le transfert de poids et on sent l'écrasement avant gauche de la suspension quand on braque à droite, ce qui laisse percevoir que c'est trop mou pour le poids que la suspension avant se traîne... Faut prendre la courbe à environ 110-120 par contre pour bien le vivre... idéalement, on prend cette courbe à 90-100 pour rien sentir...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

Moi, je trouve que c'est son cul qui a l'aire de ne pas suivre dans une courbe!!!!

• Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages