Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 81

Discussion: Audi Q5?

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.

Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.
    Pas de réponse réellement objective à cette question.
    Préférences de chacun avec des + et des -.

Dans le cas des parents de Boud, je recommanderais de faire faire les inspections, histoire de voir venir, étant donné qu'ils demeureraient loin du concessionnaire.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.

Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.
    Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...
    Exactement. En tout cas c'est ce que je fais avec mes Subaru. Et ça ne m'a jamais causé de problèmes quand j'ai eue à faire des réparations qui étaient garanties.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je parlais de voitures encore sous garantie, mais même dans le used, faut faire attention.

D'abord, une fois qu'on a soustrait les cas de prétention, ces ateliers de cracks en mécanique sont passablement rares.
    Le plus souvent, selon ce que j'ai pu observer, il s'agit de mécaniciens réguliers qui s'adonnent à connaître tout à fait normalement des mécaniques un peu hors de l'ordinaire. Cela ne leur confère rien d'exceptionnel.
    Maintenant, ils ne passeront pas 4-5-6 heures sur ton char pour 200$. Calcule seulement le prix de 7 litres de synthétique + le filtre.

On peut discuter l'à propos de faire faire ou non les inspections recommandées. C'est une chose.

Par contre, si tu estimes que c'est nécessaire, mais que le prix est trop contraignant, je reviens à mon idée de base: ne touche pas à cela.

Maître Pro 123

Par défaut

Le paternel a appelé chez Audi cette semaine. Il faut commander qu'on lui a dit: délai de 4-5 mois. (mais il veut pas nécessairement acheter le Q5!). Le vendeur lui a dit que 17 Q5 sur 20 sortait avec le L4. Il est convaincu que ça ferait son affaire (et je le pense aussi, le V6 coûte quand même 4500$ de plus...) mais il m'a promis qu'il essaierait le V6. À ce prix, c'est vrai que c'est plate en chien d'être déçu des performances.

Ils veulent acheter pour mai environ. Ils veulent donc avoir une bonne idée d'ici décembre. Ils iront assurément essayer un RDX (le concessionnaire Honda de la région fait les inspections, mais pas les réparations), un Tiguan et un Murano. D'autres suggestions peuvent être considérées, ils veulent vraiment en essayer plusieurs pour se faire une idée. Le Q5 est le summum de qu'ils veulent se payer, s'ils se payent ça, je serai le premier surpris.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

en location, meme prix qu'un Q7
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

j'rais voire Lexus et le X1 de BMW.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

tu devrais leur dire aussi d'aller voir le cadillac SRX, je pense que ça vaudrait la peine... si le GM de BC est Cadillac aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Bon, pour vous tenir au courant.

Le paternel est allé voir quelques modèles:

CRV 2012 (je sais, on est loin du Q5...)
    Murano
    Edge
    Venza, RAV4 et Highlander

Il s'est dressé un tableau comparatif de plusieurs modèles, pas mal plus que ceux essayés. Ça a permis d'en éliminer quelques uns. Le coût à l'achat peut varier énormément. Ce qui l'intéresse, c'est le rendement et combien ça va coûter au bout de l'utilisation qu'il en fera. Il a dressé un comparatif des coûts (consommation, valeur de revente dans 4 ans, assurances, etc.) et il a comparé.

Bref, après toutes ces analyses, le Venza V6 AWD groupe premium semble sortir gagnant. Le Q5, tout compté, coûte 20 000$ de plus en 4 ans. Bien de la difficulté à justifier ce montant.

Il reste maintenant à confirmer que 2 vélos, sans les roues avant, peuvent y entrer.

En analysant le Venza comme il le faut, nous avons constaté qu'il en offrait beaucoup pour le prix. La version Premium V6 AWD offre d'excellentes performances, une consommation très raisonnable, un équipement intéressant (toit pano, cuir, caméra de recul, etc.) et ça semble être une très bonne routière. La valeur de revente et la fiabilité ne devrait pas décevoir. Sur 48 mois, le taux est de 1.9%, ce qui est plutôt bien.

Bref, rien n'est joué mais je trouve le choix logique et plus intelligent qu'un Q5. Mais ce dernier n'est pas éliminé, ils veulent aller l'essayer avant de se décider!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Pour les vélos, je te confirme que ça rentre dans le Rav4

Le choix du Venza est définitivement plus rationnel. C'est un bon véhicule honnête à tous les niveaux. J'aime bien son look aussi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

• Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages