Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: VW GLI: Essai routier

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas nécessairement une histoire de comptable... regarde Johnny boy qui est techno en climat... c'est pas un comptable et pourtant c'est un freak du rapport qualité prix...

Dans le cadre de la conception du modèle, ne lâcher pas des yeux aussi le gars du marketing qui dicte un prix de vente pour le marché. par la suite, c'est sur que tous le monde se met ensemble et on regarde prix de vente - marge de profit - overhead = coût de fabrication.. on regarde l'estimé main-d'oeuvre, les fgf directs et il reste le matériel...

pas trop long qu,à partir d,un prix de vente... le comptable et l'ingénieur, ensemble, concocte un petit projet assez bien ficelé et qui se tient...

techniquement... pas rare de voir des comptable et des ingénieur ben ben ben chum ensemble... deux professions très compatibles et largement interdépendantes au final... lol !

ah oui, vous ai-je dit que mon best est ingénieur... mouahahahah...
    Oui, mais ça a toujours été comme cela chez Volks. En 2002, pour avoir un radio CD en série, ça prenait un Golf/ Jetta GLS... Et regarde les listes d'option et le gap de prix entre les modèles de base et le modèle all dressed...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître 123

Par défaut

C'est quoi ton char de tous les jours et tes pneus de tous les jours ?

Dans le cas de la GLI, je serais pas surpris que la suspension arrière soit molle pour favoriser le confort sur la banquette arrière...
    Saab 9-3 Aero 2006 sur du General Exxclaim... En conduite normale, pas de problème... Si tu conduis plus agressivement, tu vois que les flancs de pneus sont mous...

C'est plus fiable que tu le penserais, et rapport ''le char que tu as pour le prix'', c'est très difficile à battre...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Saab 9-3 Aero 2006 sur du General Exxclaim... En conduite normale, pas de problème... Si tu conduis plus agressivement, tu vois que les flancs de pneus sont mous...

C'est plus fiable que tu le penserais, et rapport ''le char que tu as pour le prix'', c'est très difficile à battre...
    Saab used... ça doit pas être trop cher ça... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Saab used... ça doit pas être trop cher ça... lol !
    Nope C'est pour cela que j'avais acheté, c'était ma rationnalisation à l'époque. Mais bon, les temps changent...
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 08/11/2011 à 16h45.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

- J'ai un doute sois sur le set up de suspension, soit sur la rigidité de la caisse. Je m'explique: Dans une portion de route accidentée, la voiture cogne très fort de l'avant, au point de la rendre inconfortable.
    Cherches pas plus loin que les pneus. Des 225/40 c'est 90mm de haut - même chose que j'ai et je peux te dire que j'étais bien content de retrouver mes roues d'hiver! Insuffisant comme hauteur. Mes 17" que j'ai remis la semaine dernière ont quasi transformé la ride de la voiture. Je ne pense pas refaire cette gaffe.

Quant à tes critiques de la puissance vs le rpm, pas compliqué *pèse dessus*! On dirait que le monde a peur de faire révolutionner.

A 28-30K$, cette GLI serait mon choix #1. Mais pas à 33-35K$.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Cherches pas plus loin que les pneus. Des 225/40 c'est 90mm de haut - même chose que j'ai et je peux te dire que j'étais bien content de retrouver mes roues d'hiver! Insuffisant comme hauteur. Mes 17" que j'ai remis la semaine dernière ont quasi transformé la ride de la voiture. Je ne pense pas refaire cette gaffe.

Quant à tes critiques de la puissance vs le rpm, pas compliqué *pèse dessus*! On dirait que le monde a peur de faire révolutionner.

A 28-30K$, cette GLI serait mon choix #1. Mais pas à 33-35K$.
    Ça a du sens pour les pneus, quoique j'ai déjà eu du 235/40 et j'étais très loin de cela côté inconfort...C'est sûr que c'était un peu plus de gomme, mais c'est quand même comparable...

Pour le power, même dans les tours, ça avance pas... Quoique c'est vrai que je suis habitué d'en avoir à partir de 2000 tours et de ne pas avoir besoin de downshifter... Sauf que je me tannerais, ça fait pas loin de 10 ans que je roule en turbo. Sinon, pour révolutionner, j'ai la MI-16... C'est le fun sur un vieux multi-soupapes, mais en conduite de tous les jours, ça m'énarve... Question de goûts je pense...

Sinon, Saintor, c'est moi qui est fou, ou:

-une 328XI n'a rien en bas de 4500 tours
    - la 335XI m'a pas fait tomber sur le cul sur les intermédiaires, est-ce le moteur qui est trop doux ou je fabule?

Maître Pro 123

Par défaut

Ça a du sens pour les pneus, quoique j'ai déjà eu du 235/40 et j'étais très loin de cela côté inconfort...C'est sûr que c'était un peu plus de gomme, mais c'est quand même comparable...

Pour le power, même dans les tours, ça avance pas... Quoique c'est vrai que je suis habitué d'en avoir à partir de 2000 tours et de ne pas avoir besoin de downshifter... Sauf que je me tannerais, ça fait pas loin de 10 ans que je roule en turbo. Sinon, pour révolutionner, j'ai la MI-16... C'est le fun sur un vieux multi-soupapes, mais en conduite de tous les jours, ça m'énarve... Question de goûts je pense...

Sinon, Saintor, c'est moi qui est fou, ou:

-une 328XI n'a rien en bas de 4500 tours
    - la 335XI m'a pas fait tomber sur le cul sur les intermédiaires, est-ce le moteur qui est trop doux ou je fabule?
    Curieux ton histoire de puissance..... Moi ça start en bas de 2500 tours et j'ai aucunement besoin de downshifter pour quoi que ce soit. J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un assez gros lag dans les Saab (peut-être pas les récentes).

Maître 123

Par défaut

J'ai essayé la GLI, elle m'intéressait (et non plus m'intéresse). Voici mes impressions:
    Ok.

As-tu essayé la new Passat? Je veux essayer celle à 24K$.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ok.

As-tu essayé la new Passat? Je veux essayer celle à 24K$.
    Là-dessus, je ne peux pas t'aider, j'ai pas insisté, aucun intérêt de ma part, trop gros! Désolé

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Curieux ton histoire de puissance..... Moi ça start en bas de 2500 tours et j'ai aucunement besoin de downshifter pour quoi que ce soit. J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un assez gros lag dans les Saab (peut-être pas les récentes).
    Pourtant, ce n'est pas la même transmission manuelle dans la GTI que dans la GLI. Celle de la GLI est plus longue au final. Le premier rapport de la GLI est plus court, le deuxième est identique, mais les 4 derniers rapports sont plus longs. Même que pour les trois derniers rapports, le ratio est en bas de 1.00. Alors, normal que la réponse de la GTI soit plus agréable.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

• Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages