Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: L'injection directe et la CVT arrivent chez Honda

Membre 123

Par défaut

J'aime mieux les nouvelles transmissions comme la ecoshift de Hyundai.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    j'ai juste conduit la CVT de Nissan et on dirait que c'est un gros élastique (plutôt déplaisant)... est-ce que les autres CVT sont comme ça aussi ?
    J'ai eu une Altima CVT en courtoisie pendant 1 semaine j'ai détesté sa CVT, vraiment déplaisant et étrange. Ensuite j'ai changé parce que l'Altima rentrait mal (trop long) dans mon minuscule parking pour une Lancer, elle aussi CVT. Bien que toujours désagréable, j'ai quand même préféré la CVT de Mitsubishi, plus prime vs celle de Nissan qui semble glisser et glisser sans vraiment donner de résultats. (Je dirais comme Idun, un gros élastique) Je précise que les deux véhicules avaient moins de 50 Km au compteur et que j'étais le premier à les conduire, donc vraiment une question de feeling et non d'usure prématurée.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de HyperTech

Par défaut

Citation Envoyé par stockey1 Voir le message
    J'aime mieux les nouvelles transmissions comme la ecoshift de Hyundai.
    ah oui? et pourquoi donc?
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

Membre 123

Par défaut

Mon père conduit une Altima 2,5L CVT et pour conduire sa voiture très très souvent, je peux affirmer haut et fort que JAMAIS je vais m'acheter une voiture avec une CVT. Le feeling est vraiment désagréable et je confirme pour les départs extrêmement longgggggggs. Ce que je déteste surtout, c'est qu'en accélération douce, la transmission fait tourner le moteur tellement bas que ça vibre un peu et qu'on dirait que le moteur force tellement qu'il tourne pas haut.

De toute manière, j'aime bien trop les manuelles pour m'acheter une automatique....mais en cas de vie ou de mort, ce serait une 6 vitesses automatique sans hésiter!

P.S: Mon père, qui se contre-fou totalement des voitures, ne déteste pas la transmission. Mais je suis sur que si je lui avait pas dit, il aurait même pas remarqué la différence avec une automatique normale...

Membre 123

Par défaut

Meilleure pour la conduite sportive,toute les grandes sportives ont des transmissions a double clutch.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par stockey1 Voir le message
    Meilleure pour la conduite sportive,toute les grandes sportives ont des transmissions a double clutch.
    J'avoue que ça me fait bien rire juste à penser à une Ferrari ou une Lambo CVT.....LOLlllll
    Go Habs Go!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Techniquement, la CVT est ce qu'il y a de mieux. Mais au niveau du feeling auquel ont est habitué, ce n'est pas le cas. Avec une CVT, il faut penser différement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Sans contredis, le best serait d'être dans le top HP en tout temps.

mmm... cvt? :P
    Actuellement, une cvt, c'est comme le toffu versus un rib steak. Sur papier, ça fait la job assez bien, mais en pratique, c'est pas fort.

Je continue de penser que c'est la réponse à une question qui n'a pas été posée.

Pour ce qui est des comparaisons avec une 6, 7 ou 8 vitesses, ça s'adonne que j'ai une cvt d'origine Nissan ou d'une de ses filiales sur le Patriot et une 7 vitesses sur la C. Je ne peux pas voir l'avantage d'une cvt.

La 7v est aussi douce (aucun contrecoup) que la cvt et elle est bien plus rapide à engager. Faut pas oublier que la cvt commence par se fixer sur un régime du moteur avant de commencer à faire quoi que ce soit d'utile.
    Autre chose, les changements de rapports sur les conventionnelles sont maintenant ultra rapides. On n'est plus en 1960.
    Quant à l'avantage du régime idéal, c'est théoriquement vrai pour l'espace entre deux rapports d'une transmission conventionnelle. Or, les moteurs ont tous des courbes de torque et de puissance qui gomment facilement ce supposé avantage.

Il y a de l'ouvrage à faire sur les cvt.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

CVT peut être est une mode passagère...je m'obstine encore à ne pas acheter une CVT. Donc rayer des mes choix. Après en avoir essayer quelques une je n'aime pas le feeling. Rien de mieux réconfortant d'une transmission automatique ou manuelle.
    Dernière modification par ediezel ; 05/12/2011 à 18h50.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

La théorie du CVT est la plus intéressant. L'exécution pratique nous font déchanter. L'élasticité initiale est désagréable. Les principaux constructeurs ont préféré lancer leur dévolu sur des transmissions automatique 7-8 et même 9 vitesses chez Hyundai. La récente ZF 8-sp. est une merveille utilisée chez plein de constructeurs dont BMW et Audi.

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages