Page 6 sur 14 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 139

Discussion: Essai Kia Optima 2011

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Une auto de 50 000$ vaut assurément 20 000$ dans deux ans.
    Es-tu malade, toi!

Essaie d'avoir une 335i 2010 à 20000$. Good luck.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

jamais je vais financer un char used. Depuis le temps que mes chars sont payer, j'en ai ramasser assez pour m'en payer un autre. Je ne suis pas comptable mais je sais compter!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah les jeunes freluquets qui pensent tout avoir vu. Ils devraient se garder une tite-gêne quand on ne sait pas de quoi on parle.

Le peak des valeurs de revente a été atteint vers la fin des années 1990. J'ai loué deux Honda Accord en 1996 et 1998. Après 48 mois / 96000km, la valeur résiduelle dans les deux cas était de 52%. Ça c'est le cost et le retail devait être 57-58%. Après 60 mois c'était courant pour les bonnes valeurs d'avoir 50% retail. Maintenant une Accord de 26-27K$ vaut à peine 11K$ après 60 mois.
    C'était quoi le taux d'intérêt?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    oui et non... dans le passé, tu payais 20 000 plus taxes... tu finançais à un taux exceptionnel de 4.9 %. Aujourd'hui, le pdsf du char est rendu à 26 000, tu le paie 25 000 plus taxes et tu finances à un mauvais taux de 1.9%...

en passant, c'est pas une profession de foi sur le neuf que je fais là, ni un bashing du used mais simplement de dire que tu achètes neuf ou used, tu vas payer pour ce que tu vas avoir. et souvent, autant dans un cas que dans l'autres, tu auras pas de gains monétaire réel...

comme l'exemple de VTEC... à moins d'avoir de grosses assises financières, il va financer son infiniti G37x de 25 000 $ à du 6 %. S'il va chez infiniti où ils peuvent avoir un taux subventionner pour le used, il va payer le même char 30 000 $. Par la suite, rendu à 80 000 km - 120 000km, il va avoir une job de brake à faire, changer pad et disque all around, changer les 2 sets de pneus qui sont du... ... ... sans même avoir de bris, il va avoir de l'entretien à faire sur son char et des paiements encore en capital sur le prix du used.

Le used, c'est beau si t'es capable de clearer le prix du char en 3-4 ans max... sinon, c'est beau au début, 2-3 première année après l'achat, mais ça peut vite devenir une source d'ennuie par la suite parce que tu fais des paiements encore sur un char de 8-9 ans (à bon prix parfois) et qu'ils demandent pas mal d'entretien ($$$)...

ça me fait penser à ce que boud avait sorti une fois, passé 8 ans, sur un char, c'est normal de prévoir un 1200- 1800 $ d'entretien et réparation par année. Si tu fais encore des paiement de 500-600$ par mois sur ton chars, ça peut te faire une douleur dans le cul assez chiante.

Le light used, je le recommande fortement au monde qui peuvent payer vite et qui peuvent déduire leur achat sur l'impôt.
    La clé c'est plus le millage où tu achètes et le millage que tu fais par an...

Si tu achètes neuf et tu fais 40 000 km/an, après deux ans 1/2, t'es rendu dans la zone d'entretien...
    Quelqu'un qui fait 20 000 km/an, et qui achète une auto de 2 ans/40 000, va y arriver dans trois ans...

Je crois que le but est de ne pas avoir de paiement et d'entretien couteux en même temps, mais tout dépend de l'utilisation que tu fais. Si tu fais pas mal de km, tu te fais ramoner d'une manière ou d'une autre...

Sinon, un Used CPO ou un neuf, tu breakes even environ en même temps quand tu finances sur la même durée, le paiement est juste plus bas...

Anyway, dans mon cas, après 2 ans, 2 ans et demi, je ne suis plus capable de voir mon daily driver habituellement, donc le calcul ne s'applique pas...

Quoique je verrais p-e 2,3 voitures que je pourrais supporter environ 4 ans...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Ah les jeunes freluquets qui pensent tout avoir vu. Ils devraient se garder une tite-gêne quand on ne sait pas de quoi on parle.

Le peak des valeurs de revente a été atteint vers la fin des années 1990. J'ai loué deux Honda Accord en 1996 et 1998. Après 48 mois / 96000km, la valeur résiduelle dans les deux cas était de 52%. Ça c'est le cost et le retail devait être 57-58%. Après 60 mois c'était courant pour les bonnes valeurs d'avoir 50% retail. Maintenant une Accord de 26-27K$ vaut à peine 11K$ après 60 mois.
    ben oui mononcle... en passant, pour un ingénieur... je suis un peu déçu de ton exemple :

48 % de dévaluation sur 4 ans = 12 % annuel

11/27 = 60 % en 5 ans = 12 % annuel...

Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Achete Usagé sur un taux variable avec un bon cash down est intéressant. Moins que tu as de cash down, moins que le usagé est intéressant.

J'essai de convaincre ma blonde d'aller encore sur une usagée....ah quand une fille a de quoi en tête.... J'ai vu une Legacy wagon touring 2009 50K km pour 18K$. Négocié pour aller chercher 2.5K$ de baisse de prix (le jeu est d'environ 4K$ dans le usagé) et mettre 6K$ de down. Reste plus que 10k$ à financer(plus les foutues taxes) en 24 mois...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Achete Usagé sur un taux variable avec un bon cash down est intéressant. Moins que tu as de cash down, moins que le usagé est intéressant.

J'essai de convaincre ma blonde d'aller encore sur une usagée....ah quand une fille a de quoi en tête.... J'ai vu une Legacy wagon touring 2009 50K km pour 18K$. Négocié pour aller chercher 2.5K$ de baisse de prix (le jeu est d'environ 4K$ dans le usagé) et mettre 6K$ de down. Reste plus que 10k$ à financer(plus les foutues taxes) en 24 mois...

Je viens de voir que tu as vendu ton Odyssey ? Donc je cherche ce que tu as acheté ? C'est où ou quoi ton histoire ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Je viens de voir que tu as vendu ton Odyssey ? Donc je cherche ce que tu as acheté ? C'est où ou quoi ton histoire ???
    c'est l,histoire d'un homme fourré qui voulait changé de char mais qui savait pas quoi s'acheter... routine usuelle...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Es-tu malade, toi!

Essaie d'avoir une 335i 2010 à 20000$. Good luck.
    Parfaitement en accord avec toi Saintor! Comme ci une Acura MDX vallait $20 000 après deux ans! Impossible! Dans le cas de certaines voitures américaines alors oui c'est possible de perdre autant d'argent que 50% en deux ans et même en un an!!! Ceux qui ont payé $50 000 pour une Chrysler T&C AWD vaut la moitié après un an! Mais un sacré "deal" pour l'acheteur d'usagé!!!

Vous ( toutes les personnes sur ce site) allez me dire que ça fait un bon bout de temps et vous n'avez pas tort mais en 2002 quand j'ai acheté ma Corolla neuve de base à $16 000 plus les taxes je l'ai vendu au concessionnaire Toyota presque 4 ans après à $8 500 SANS AUCUN AUTRE ACHAT OU LOCATION d'un autre véhicule! C'est cela que l'on appelle la valeur de revente! Aujourd'hui en 2012 j'imagine que ça à changer un peu...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Parfaitement en accord avec toi Saintor! Comme ci une Acura MDX vallait $20 000 après deux ans! Impossible! Dans le cas de certaines voitures américaines alors oui c'est possible de perdre autant d'argent que 50% en deux ans et même en un an!!! Ceux qui ont payé $50 000 pour une Chrysler T&C AWD vaut la moitié après un an! Mais un sacré "deal" pour l'acheteur d'usagé!!!

Vous ( toutes les personnes sur ce site) allez me dire que ça fait un bon bout de temps et vous n'avez pas tort mais en 2002 quand j'ai acheté ma Corolla neuve de base à $16 000 plus les taxes je l'ai vendu au concessionnaire Toyota presque 4 ans après à $8 500 SANS AUCUN AUTRE ACHAT OU LOCATION d'un autre véhicule! C'est cela que l'on appelle la valeur de revente! Aujourd'hui en 2012 j'imagine que ça à changer un peu...
    J'ai acheté mon Honda Odyssey 2003 EX Or laide (achat original 30 août 2003) en mars 2007 pour 20,400$ avec 32,000km chez Acura (bref, 43 mois). Originairement, le gars l'avait payé environ 42K$. Je viens de la vendre avec 185,000km pour 6,500$ (49 mois). J,ai perdu moins que le premier....vu que l,auto a été vendue à 20K$...mais combien le gars aurait eu pour? Ce fut un retour de location.

Mais si on prend
    42,000$ - 20,400$ = 21,600$ / 43 mois = 502$/mois
    20,400$ - 6,500$ = 13,900$ / 49 mois = 284$/mois

Les taux étaient presque identique vu qu'en 2003...les taux n'étaient pas si beau. refaire j,aurais pris un taux variable qui aurait été plus rentable...mais avec de SI, on refait le monde. 20K$ se met bien sur une marge....5% mais actuellement, le taux 6 ans chez Déjardins est 5.9%...le 48 et 60 mois être plus bas...

Pour les réparations....les foutues entretiens «obligatoires» coûtent presque aussi cher...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

• Page 6 sur 14 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages