Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 90

Discussion: Les boites manuelles reprennent du galon!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors explique moi pourquoi il y a des manuels que le break a bras lache et la voiture avance ou recule tout seul meme si elle est embrayer???

et comme j'ai dit plus haut, si tu veux un demarreur a distance, t'as pas le choix de laisse ta transmission au neutre et de faire confiance a ton break a bras, donc, danger eventuelle...sinon, pourquoi sur une automatique, il y a une position Park, ils auraient pu laisse ca avec la premiere, si elle est si forte que ca????

En passant, on appelle ca un paradigme, pas parceque l'industrie fait une chose de cette facon la depuis des annees qu'une nouvelle facon de faire les choses n'est pas bonne :P

Donc, je te repose la question a l'envers, si la premiere vitesse et le reculons sont correct, pourquoi une automatique a besoin du park????
    Si des manuelles reculent même si elles sont embrayer, c'est parce soit la clutch est fini ou bien le moteur n'a plus assez de compression.. Pour les démarreurs à distances, rare sont les manuelles qui en sont muni et de toute façon, c'est une question de jugement.... On ne laisse pas une voiture manuelle dans une pente seulement retenu par un freins à main!!!!!

Les automatique ont besoin d'un "Park" à cause de leurs conception. Il faudrait que tu pose la question à un mécanicien... Lorsque le moteur ne tourne pas, l'automatique se comporte comme si elle est sur le neutre, même embrayer.... À l'arrêt comme par exemple dans une côte, même embrayer et le moteur en marche, l'automatique aura tendance à reculer si tu ne tient pas le BREAK.....

J'ai toujours eu des manuelles et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une position "Park"...

Banned

Par défaut

Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...

et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...

et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!
    C'est pas la réponse qui est vraiment logique, c'est toi qui est illogique et totalement incapable de penser à quoi que ce soit de logique par moment.

Et une autre chose : parfois, les break à bras qui lâche sont dû à un mauvais entretien. Ça ne lâche pas du jour au lendemain.

Banned

Par défaut

a quoi ses illogique de poser des questions???

pas parce que ca toujours etait fait comme ca que ca ne se fait pas...

et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!
    C'est complètement stupide comme raisonnement. Il peut t'arriver un bris de frein à main au même titre qu'il peut t'arriver un bris de transmission automatique et que ton char ne reste pas en place. Ton ami n'a pas parié mais tes assurances elles, OUI!
    Il y a toujours un risque à tout: les pneus même neufs ça peut éclater! Est-ce que tu t'empêches de rouler avec ton auto pour autant?
    Dernière modification par jaimeleschars ; 07/05/2012 à 13h40.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

La vie est un risque, c'est sur.......mais les change que ca arrive sur une automatique, elle sont nul a comparer d'une manuelle et je serait bien pres a faire la parie sur une automatique mais jamais sur une manuelle :P

Es-ce que ce genre de bris est deja arrive premierement sur une automatique? C'est deja brise une automatique, toutes les vitesses etait brise....a part le park :P Rare en maudit que ca brise!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Je plains ta blonde en maudit lol

Maître Pro 123

Par défaut

Un brake a bras ne peut pas lacher une fois enclencher, C'Est juste lors de l'enclenchement que ca peut lacher selon moi.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je plains ta blonde en maudit lol
    ahahaha....je parle d'autre chose avec elle :P

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    En tk, en Allemagne, tout est manuel (même internet, bâtard que ça marche mal). Sérieusement, je trouve uqe c'est un recul mais bon, 85% des voitures vues à date sont manuelles. Même les vannettes qui servent de Taxi (Opel Vivaro) ou les autobus voyageur. La seule automatique vue à date est une Volks GTI 35 d'un collègue Allemand. Il vient tout juste de l'avoir. 235 hp sorti du même TSI, mais il roule au super 98... L'automatique est bien entendu une DSG. Il a acheté ça pour remplacer sa S4 V8 2008 qu'il trouvait trop dure sur le gas. D'Ailleurs, il a dû lui même l'exporter au Danemark car personne en Allemagne veut de ça. Moi je l'aurais pris avoir pu la traverser...

Anyway, le 91 (plus bas octane disponible ici) est à 1.55 euro du litre. Le 98 est à 1.70 euro. J'ai pas eu le temps de voir pour le diesel en passant en face de la station.
    C'est plate qu'il n'y a pas plus haut que le 91.... À part les très rares station-services qui ont du 94.

• Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages