Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 245

Discussion: L'avenir de Chrysler...

Maître Pro 123

Par défaut

CAFE 2012

Passagers: 7L/100km
    Camions légers: 9,2L/100km

CAFE 2016

Passagers: 6,2L/100km
    Camions légers: 8,2L/100km

Pis y a pas juste le CAFE, y a aussi les émissions de GES où les normes seront resserrées en 2016. C'est là qu'un moteur comme l'Ecoboost se distingue par rapport à un V8.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'était une image, on s'entend que ça joue dans le même chiffres, différence négligeable. Aucune raison pour un constructeur de changer de format et offrir un véhicule de 1500 litres de cargo pour remplacer son véhicule de 4000 litres de cargo et de plus de 100 hp de plus. Capiche?
    Ben là, dans les mêmes chiffres... en bas de 5%, peut-être, mais là on parle de près de 20% de différence! C'est 35$/mois de moins pour la Mazda! Pousse mais pousse égal!

C'est évident que le cargo est complètement différent. C'est comme si on comparait une Fiat 500 avec un Chrysler 300!
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Le ''achievable'' de CAFE dit rien de concret. Voir sur Wikipedia pour le tableau de comparaison avec le sticker EPA (moyenne). C'est avec ça qu'on est habitué de travailler. Les maximum diminuent chaque année depuis 2011 progressivement. Il n'y a pas de mur (renforcissement) en 2016 comme tu prétends et rien sur les GES. Décidément, t'es un expert de la propagande, pas plus:

http://en.wikipedia.org/wiki/Corpora...e_Fuel_Economy
    Le CAFE ne parle pas des GES, c'est strictement la consommation de carburant. C'est une autre norme de l'EPA qui dicte ça.

Le CAFE a deux champs d'application. Le premier est sur la moyenne du parc des modèles d'un fabricant (les chiffres que j'ai donnés). Le second est basé sur chaque modèle selon son "empreinte" (superficie occupée).

Les constructeurs n'ont pas trop de difficulté avec le second. C'est le premier qui donne le plus de fil à retordre et il y a deux moyens d'atteindre ces chiffres: la suppresion des modèles les plus énergivores ou la création de modèles à très faible consommation (moins de 5L/100km en moyenne) ou à consommation nulle (100% électrique). Ford et GM ont décidé d'y aller avec la seconde option, comme la plupart des constructeurs, même Porsche et Ferrari! Que fait Chrysler? Pas d'hybride, encore moins d'électrique à l'horizon.
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123

Par défaut

Tu as ta réponse, attends pas que la Caravan devienne du format de la Mazda 5, ça risque pas vraiment d'arriver. 35$ par mois c'est 8,50$ par semaine environ. Négligeable je disais...
    Pourquoi comparer la Caravan et la Mazda 5 ? Il est vrai que les européens ont leurs préférences mais en Amérique je ne crois pas que ce soit la même clientèle. Une Caravan répond à des besoins pour une grande famille ou à des couples qui voyagent avec beaucoup de bagages. La 5 s`adresse à de petites familles ( pas plus que 2 jeunes enfants ) ou un couple qui aime bien faire Vroum Vroum avec un certain (trop peu) espace bagage. Cela explique le nombre de 5 avec une boîte sur le toit. De plus la Caravan est banlieusarde, la 5 est plus urbaine. Les 2 ont leurs qualités intrinsèques quoique la 5 consomme un peu trop. Sur le seul rapport qualité-prix la Caravan ( à 19995.$ seulement ) l`emporte sur la 5 malgré qu`elle puisse-être bien encombrante et peu plaisante à conduire.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça prend pas un gros connaisseur pour savoir que Fiat se sert de Chrysler comme porte d'entrée en Amérique du Nord. Les modèles actuels de Chrysler/Dodge/Jeep seront remplacés graduellement par des modèles Fiat/Alfa.

Si le Town&Country devient un SUV ou un CUV, qu'adviendra-t-il du Grand Caravan? Chez Fiat, il y a un modèle correspondant au Ford C-Max (qu'on aura en version C-Max européen, non pas Grand C-Max en fin de compte), Mazda5 et Chevrolet Orlando, le Fiat Doblô. Est-ce le prochain Caravan? Ça serait un retour aux sources!

C'est clair que l'horloge tourne et que 2016 arrive rapidement.

Fury parle des chiffres théoriques du F150 Ecoboost... au moins, ils ne sont pas mythiques comme celui du MDS!
    Pas tout à fait, le Fiat Doblo est ce que les français appellent un Ludospace (nom possiblement le plus lame j'ai jamais vu pour une catégorie de voiture), qui ressemblent beaucoup à de petits fourgons vitrés, un peu comme le Citroen Berlingot, le Peugeot Partner et le Renault Kangoo.

Fiat n'a pas de fourgonette format Caravan depuis le départ de la Ulysse (qui était en collaboration avec PSA), et pas de mini-fourgonette format Mazda 5 depuis l'abandon de la Multipla, donc ils utilisent la Journey qui se vend sous le nom de Fiat Freemont.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123

Par défaut

Ça fait presque du bien de parler de Chrysler un peu..... j'avais un trop concentré de Ford ces temps-ci lol...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Pourquoi comparer la Caravan et la Mazda 5 ?
    Protégez-Vous le fait et il est écrit que la Mazda 5 consomme 25% de moins de carburant que la minivan classique!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Protégez-Vous le fait et il est écrit que la Mazda 5 consomme 25% de moins de carburant que la minivan classique!
    Ça ne devrait pas être comparable. Le gabarit n'est pas du tout le même. La 5 devrait être une mini minivan

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Tu as ta réponse, attends pas que la Caravan devienne du format de la Mazda 5, ça risque pas vraiment d'arriver. 35$ par mois c'est 8,50$ par semaine environ. Négligeable je disais...
    Pour une famille de la classe moyenne, ce n'est pas si négligeable que ça. Par contre, pour une famille qui veut de l'espace, la Mazda 5 n'est pas adaptée. Chrysler doit garder une minivan du format de la Caravan actuelle. Ils doivent seulement cette fois-ci en fair eun produit acceptable. Il y a de la demande pour ces minivans, même si celle-ci a beaucoup diminué depuis quelques années.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça fait presque du bien de parler de Chrysler un peu..... j'avais un trop concentré de Ford ces temps-ci lol...
    Pourquoi tu penses que j'ai parti ce topic ? :P Et en plus, l'information de départ était intéressante.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 4 sur 25 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages